@desinfopointcom

Les archives par thème

 

Ficher les ausweis, une idée de gauche
CC Wikimedia

03-11-2016

Le fichier TES ouvre la voie aux statistiques ethniques

La création du fichier des «Titres Electroniques Sécurisés» par voie de décret publié en plein week-end de la Toussaint a fort ému la communauté sociétale soucieuse de libertés publiques et autres valeurs surannées telles que la vie privée qui appartient à un autre temps. Les mêmes qui donnent sans hésitation leur pedigree et photos de famille à facebook s'inquiètent en effet de ce fichier liberticide qui rassemblera tous les Français sous les vils prétextes de lutte contre la fraude et efficacité des services de police et de renseignement. Pire, selon nos sources bien désinformées, TES signifie en réalité «Traitement Ethnique des Statistiques» : le fichier honni légalise enfin les statistiques ethniques.

> lire la suite
Gagner au go, c'est facile, comprendre François Hollande, en revanche...
CC Wikimedia

13-03-2016

Le programme AlphaGo de Google échoue à décrypter François Hollande

Google, la multinationale spécialisée dans l'optimisation fiscale planétaire est en train de démontrer la puissance algorithmique de ses ingénieurs qui ont conçu AlphaGo, qui a battu Lee Sedol, champion du monde de go, au meilleur des cinq parties. Pourtant, c'est une chose d'humilier les champions de go, après avoir terrassé les joueurs d'échecs qui sont désormais obligés de s'amuser entre humains pour avoir une chance de gagner une partie, mais c'en est une autre de rendre un réel service aux gens. Ainsi, AlphaGo a échoué une nouvelle fois à décrypter la pensée de François Hollande. Le président élu après l'attentat électoral de 2012 reste donc un mystère pour la science et pour les citoyens.

> lire la suite
Twitter

13-10-2015

Après le départ de Maître Eolas, Twitter porte plainte contre la France et procède à des licenciements

Les services de l'Etat ont reçu une plainte des dirigeants de Twitter qui arguent d'un préjudice financier exceptionnel à la suite de la décision de Maître Eolas de fermer son compte sur le réseau social, consécutivement à sa condamnation pour diffamation et injures publiques. Le départ de l'avocat-blogueur le plus connu des réseaux sociaux a entraîné avec lui delui de ses 180.000 followers francophones, sans oublier les fans de son compte consacré au rugby, en pleine Coupe du Monde dont l'Angleterre s'est retirée en signe de solidarité avec Eolas. Le réseau social à l'oiseau a enfin annoncé ce matin une vague de licenciements.

> lire la suite
Ceci n'est pas un réseau social
CC Pixabay

07-09-2015

Facebook censure les photos fumeuses

On connaissait déjà la censure citoyenne 2.0 anti-photo comportant des scènes de nus ou comportant des suggestions sexuelles. Un vaste mouvement citoyen de dénonciation s'était rapidement mis en place, chaque Facebooker pouvant et devant faire la milice anti-sexe pour protéger les yeux innocents des utilisateurs du réseau social. Un simple clic et tout une page ou profil étaient automatiquement bloqués, jusqu'à examen du Conseil Conservateur de la Censure Puritaine (CCCP). Depuis quelques jours, Facebook a franchi vers un nouveau pas vers un monde plus pur, plus sûr, un monde sans vice, plus marketing, plus 2.0.

> lire la suite
L'application incriminée

03-06-2015

Gossip : l'appli des ragots anonymes reprise par Desinformations.com

L'application Gossip téléchargeable sur l'Apple Store permet de poster des rumeurs sur qui l'on veut, de manière anonyme et gratuite, grâce à son smartphone. Elle est très en vogue dans les cours de récré des partis politiques mais, à l'heure où le harcèlement politique touche 45 millions d'électeurs en France, elle a pris un tournant malsain. Ainsi, c'est sur Gossip que l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, qui a perdu son poste lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, a posté un "le bègue, je vais le crever" très désobligeant. François Bayrou, explicitement visé, a vivement protesté : "ceci n'est pas une rumeur, mais bien une pathologie que j'ai surmontée à force de travail et de persévérance".

> lire la suite
Le logiciel socialiste (allégorie)
CC Wikimedia

31-03-2015

Manuel Valls n'a pas fait la mise à jour de son logiciel Solférinux

C'est un réquisitoire implacable qui s'est abattu sur Manuel Valls et qui souligne, s'il en était encore besoin, son effrayant décalage avec la réalité vécue par les Français et aussi les militants socialistes et leurs alliés qui ont voté irresponsable en 2012. Galvanisée par la franche victoire de sa formation politique aux élections départementales qui, raffinement suprême, n'a obtenu aucun siège dans les assemblées départementales, c'est une Cécile Duflot qui ne mâche pas ses mots qui a dénoncé "le logiciel périmé" du locataire de Matignon. Preuves à l'appui, la députée verte, ex-ministre du logement du gouvernement de transition de Jean-Marc Ayrault, déclare à notre stagiaire que Manuel Valls tourne encore sous Solférinux 1.0 alors que "même Camba en est à la version 3".

> lire la suite
Une partisane de Madame Mingh teste MyZizou
CC Flickr - Julia Roy

18-03-2015

MyZizou, une application de géolocalisation de Boloss

MyZizou est un zizaneur pour iPhone ou Androïd : cette application gratuite identifie automatiquement les boucs émissaires dans un rayon de 500 mètres autour de son utilisateur grâce à son scan à Boloss intégré. Elle permet de géolocaliser les Boloss scannés, de suivre leurs déplacements et d'identifier leur numéro de mobile pour une écoute personnalisée. Des filtres multiples permettent un profilage ciblé par classes de boucs émissaires : juifs, musulmans, chrétiens, banquiers, maire de Levallois-Perret, hommes politiques, psychopathes, moches, blonds, roux, homosexuels, intellectuels... autant de critères qui peuvent être combinés pour localiser la cible concentrant le maximum de réceptivité aux lazzis des zéros sociaux dans leur proximité immédiate.

> lire la suite
L'objet connecté, nouvel Eldorado favorisé par la loi Macron

25-02-2015

Le développement de l'objet connecté favorisé par la loi Macron

Un article passé injustement inaperçu de la loi Macron fait le buzz dans les milieux bien désinformés. En effet, le marché des objets connectés connaît une croissance exponentielle et devrait continuer de s'immiscer dans notre vie quotidienne au cours des prochaines années, soutenu par les techniques de "big data". Il convenait donc de libérer la croissance du marché de l'objet connecté et d'en finir avec les conservatismes qui l'empêchent d'atteindre durablement le taux de croissance à deux chiffres que les experts promettent. Premier sur le marché, le département Big Fucking Data de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) prépare une nouvelle offre sur la connaissance de l'objet connecté pour tirer bénéfice de la loi Macron.

> lire la suite
Caricature du Malware

24-02-2015

Le mail prévenant que «On est tous Charlie» est un malware est un virus

Vous risquez de recevoir un mail vous prévenant que le mail nommé "on est tous Charlie" diffusé à grande échelle depuis peu, contient une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit "on est tous Charlie" vous invitant à cliquer sur la photo. Ce mail d'avertissement est un malware djihadiste visant à vous priver de la liberté de détruire votre ordinateur. Si vous suivez les instructions de ce message, Daesh et ses comparses radicaux du Yémen prendront le contrôle implicite à distance de votre ordinateur et récupéreront votre tentation de cliquer librement sur ce que vous voulez.

> lire la suite
Une équation de Maître Roger
CC Pixabay

18-02-2015

Groupe Equation : le cyber espionnage de Desinformations.com

Le monde 2.0 est en émoi. Une opération de cyber espionnage de têtes de grande envergure vient d'être révélée. Des logiciels malveillants installés secrètement ont permis à un groupe mystérieux, répondant au nom de "Equation", de collecter des informations dans des millions d'ordinateurs. L'origine de cette vaste opération de piratage est officiellement inconnue mais chacun sait la puissance en matière informatique du Rédacteur Suprême, dont "les talents ont été récompensés par le meilleures notes possibles en informatique pendant sa scolarité", révèle une source bien désinformée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales