@desinfopointcom
credit33.fr

Les archives par thème

 

Polyphonies qui font mal à l'oreille

11-12-2017
web-journal

Les chorales des écoles devront chanter en corse, prévient Gilles Simeoni

Le quasi président de l'assemblée unique de Corse n'a pas tardé à prendre la mesure des enjeux auxquels l'île de Beauté est confrontée face à un Etat colonial oppresseur de l'identité insulaire. Alors que le ministre de l'éducation aux ordres d'Emmanuel Macron annonçait ce matin la création obligatoire d'une chorale dans toutes les écoles et collèges, Gilles Simeoni pose ses conditions : «oui aux chorales mais nous exigeons qu'elles chantent uniquement en corse».

> lire la suite
L'espagnol, allégorie

20-09-2017
web-journal

Après le Brexit, l'espagnol devient LV1 obligatoire

Jean-Michel Blanquer, satellite jupitérien de l'éducation nationale, vient de confirmer la désinformation qui courait les rédactions depuis quelques semaines. Le gouvernement a décidé de tirer les conséquences logiques du Brexit en interdisant désormais l'anglais en LV1 au collège, de même que son apprentissage anticipé à l'école élémentaire. Selon nos sources bien désinformées, c'est l'espagnol qui deviendra LV1 obligatoire dès la rentrée 2018, y compris en classes européennes.

> lire la suite

14-07-2016

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

> lire la suite
Bacs de perles
CC Pixabay

03-07-2016

Les meilleures perles du Bac 2016 récompensées par la mention Bien

«Il faut vivre avec son temps et stimuler la créativité des jeunes», a annoncé aujourd'hui Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'éducation de la Nation, elle-même bachelière d'un récent millésime. Les candidats qui pouvaient craindre que leur ignorance, maladresse ou imposture ne soit pénalisée pourront au contraire se réjouir de voir récompensée leur créativité et leur originalité sans limite. Cette mention leur ouvrira automatiquement un financement bancaire et l'accès à l'Institut des Etudes Politiques.

> lire la suite
Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
La bibliothèque de Nicolas Sarkozy, philosophe
CC Wikimedia

10-06-2016

Le sujet probable du bac de philo 2016 inspiré par Nicolas Sarkozy

«La tyrannie des minorités peut-elle constituer une majorité ?» Pour le dernier sujet de philosophie du baccalauréat sous le règne irresponsable de François Hollande et de ses gouvernements non moins irresponsables, l'influence de l'ex-présidentissime se fait d'ores et déjà sentir puisque les élèves devront réfléchir au dernier thème de la campagne identitaire lancée par le futur candidatissime de la primaire de Les Républicains. Décryptage par notre consultant en philosophie, Alain Dubonchoix.

> lire la suite
Admission post-bac et pré-Pôle Emploi

09-06-2016

Admission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android

Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.

> lire la suite
Le zouave n'avait pas le bac
CC Wikimedia

03-06-2016

Inondations : les épreuves du Bac 2016 annulées

La Seine a atteint 6,07 m ce vendredi à 19 heures. Une cellule de crise réunie à l'Elysée, autour du président spécialiste de la pluie, celui que les Africains appellent Bwana Oga, attend le pic à près de 6,50 m dans la nuit de vendredi à samedi. «Le retour à la normale pourra prendre un à deux mois», indique la mairie de Paris. «Je m'engage solennellement à inverser la courbe de la montée des eaux», a déclaré, l'air humide, François Hollande. En conséquence d'une situation jugée «très grave», l'académie de Paris Versailles Créteil se voit dans l'obligation d'annuler les épreuves du Bac.

> lire la suite
La réforme vide les classes
CC Wikimedia

04-02-2016

Ortograf : la reforme de tro

La réforme de l'orthographe préparée secrètement par Najat Valaud-Belkacem n'a pas fini de faire parler d'elle dans les dîners en ville. Selon nos désinformations, après le très décrié abandon du circonflexe sur grand nombre de î et de û, après l'ignoble amputation au h réalisée sans anesthésie sur quelque haricot, l'ambitieuse ministre de l'éducation nationale irresponsable préparerait avec son nouveau collègue Garde des Sceaux une réforme des sanctions s'appliquant à l'utilisation indue d'expressions malvenues.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales