@desinfopointcom

Le trombinoscope

Né dans les profondeurs de la forêt des Landes de Gascogne où il a pu s’initier au polo à dos de sanglier. Il a finalement été contraint à l’exil et se voit aujourd’hui poussé à comparer les mérites respectifs du vin de Corbières et du Médoc ; exercice dans lequel sa mauvaise foi et son bon goût trouvent un terrain d’expression privilégié.

 

Les preuves : sionistes surpris en train de cacher les plans du complot dans un mur !
CC Flickr - vincen-t

13-01-2015

Théories du complot : les Juifs en seraient à l'origine

La tragique actualité récente n'a fait que nous le rappeler : les complotistes pullulent sur la Toile. De la manipulation en sous-main des terroristes islamistes par la CIA au suicide collectif d'une rédaction pour pouvoir sauver son journal en passant par l'opération menée par le Mossad à Vincennes afin de porter tort à la réputation jusqu'ici exempte de toute tâche de Daesh, les théories aussi outrancières que ridicules n'ont cessé de se supplanter les unes les autres sur les réseaux sociaux. D'aucuns, parmi nos confrères bien informés auraient même relayé des rumeurs selon lesquelles de nombreux membres du PS et de l'UMP soutiendraient sincèrement "Charlie Hebdo". C'est dire le climat délétère dans lequel s'enfonce peu à peu la France.

> lire la suite

07-01-2015

Assassinats à Charlie Hebdo : les organisations terroristes hésitent à revendiquer

Après l'attentat contre nos confrères de Charlie Hebdo, et alors que les auteurs sont toujours en fuite, l'ensemble des rédactions plus ou moins informées du pays est aujourd'hui partagé entre deux priorités : le décompte macabre des morts et survivants et l'attente d'une revendication. De fait, alors qu'un attentat est généralement, dès les heures qui le suivent, revendiqué par un nombre conséquent d'organisations soucieuses de s'approprier les fruits du travail d'autrui, les auteurs de la barbarie qui s'est exercée aujourd'hui dans les locaux de Charlie Hebdo et leurs commanditaires demeurent désespérément anonymes.

> lire la suite
La photo qui prouve que François Hollande croisait bien les doigts au Bourget
CC Flickr - Parti socialiste

28-08-2014

Face aux critiques, François Hollande rappelle que quand on croise les doigts, ça compte pas

"Le gouvernement est-il de droite ?" demandent nos confrères de Libération, "J'ai pas voté pour ça !" s'insurge @Pupucedu12 sur Twitter, "Et dire qu'Hollande nous a fait croire que son ennemi c'était la finance", se désole Guitou sur Facebook... Des questions et des remarques qui paraissent légitimes au lendemain de la mise en place du nouveau gouvernement avec Emmanuel Macron à la clarté de l'économie et alors que Manuel Valls lui-même participait à une drôle de soirée échangiste avec Pierre Gattaz à Jouy-en-Josas.

> lire la suite
L'hôtel Matignon
CC Wikimedia

25-08-2014

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

> lire la suite
Nadine Morano
CC Wikimedia

19-08-2014

Nadine Morano obtient la création d'une flamme bleu-blanc-rouge sur les plages françaises

La photo fait le buzz sur internet depuis quelques jours. Prise par Nadine Morano sur la plage de Toul-les-flots, dans un méandre de la rive gauche de la Moselle qui accueillait jusqu'à sa réhabilitation par la municipalité une décharge sauvage de pneus souffrant de défauts de fabrication de l'usine Kléber, elle représente une femme voilée installée sur sa serviette. Un cliché assez ordinaire, mal cadré et pris à la volée qui n'aurait soulevé l'indignation que de quelques groupes Facebook vantant la supériorité du jambon de pays sur la merguez s'il n'avait été pris par la député européenne et accompagné d'un commentaire enflammé sur la laïcité.

> lire la suite
Oui, la culture doit s'exprimer partout mais pas à n'importe quel prix !

07-08-2014

Plusieurs candidats de Secret Story appellent avec Édouard Louis à boycotter les Rendez-vous de l'Histoire

L'encre n'a décidément pas fini de couler dans les milieux intellectuels français. On apprend en effet que, suite à la tribune d'Édouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie chez nos confrères de "Libération", plusieurs candidats de l'émission culturelle quotidienne de TF1, Secret Story, auraient décidé d'appeler au boycott des Rendez-vous de l'Histoire de Blois. "J'y crois pas qu'y z'ont invité ce boloss de Marcel Gauchet a dire le truc d'inauguration", s'est ainsi insurgée Jessica dans le confessionnal hier soir, rejoignant, après Dominique A et Jill Caplan, les nombreux intellectuels de la jeune génération déterminés à lutter contre la réaction.

> lire la suite
Pour que ces terrifiantes scènes d'amour ne se reproduisent plus
CC Flickr - MKFautoyère

28-06-2014

Après la marche des fiertés, le gouvernement pourrait interdire l'homosexualité

C'est une drôle de nouvelle qu'ont reçue aujourd'hui les participants à la marche des fiertés. En effet, dépêché sur place, le futur défenseur des droits, Jacques Toubon, est venu annoncer à la foule nombreuse que le président de la République et le gouvernement travaillaient actuellement sur un projet de loi visant à rendre illégale l'homosexualité. "Dans le droit fil de ce qu'a déjà fait Benoît Hamon en abandonnant les ABCD de l'égalité, c'est afin d'apaiser le débat que le président a décidé d'interdire ce type de sexualité qui pouvait en effet créer des troubles importants à l'ordre public comme nous avons eu l'occasion de le voir lors des manifestations contre le mariage homosexuel", a expliqué Jacques Toubon en prenant toutefois soin de rassurer les gays, lesbiennes et trans réunis : "Ne vous inquiétez cependant pas, ce projet de loi sera mesuré et mûrement réfléchi car l'exécutif se refuse à céder à une quelconque pression de lobbies comme celui de la Manif pour Tous".

> lire la suite
Bruno Le Roux, une volonté de fer sous un air patelin
CC Flickr - Parti socialiste

17-06-2014

Bruno Le Roux, nouvelle icône de l'extrême-gauche

"Trop libéral", "Pas assez à gauche", "Trop mou"... Les électeurs de gauche ont souvent été durs avec le président de la République, le gouvernement et le Parti Socialiste depuis 2012. Un désamour qui a attristé le parti au pouvoir et en particulier ses membres les plus à gauche comme Manuel Valls, Michel Sapin ou le futur défenseur des droits, Jacques Toubon. Preuve cependant d'un véritable sursaut d'orgueil et d'une écoute attentive des critiques des Français, le Parti Socialiste a décidé de réaffirmer son engagement résolument à gauche par la voix de Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale.

> lire la suite
La solution existe, pourtant

16-06-2014

La surveillance du baccalauréat perturbée par la grève des intermittents

"C'est trop gros pour que je le croive ! Ils veulent pas qu'on a le bac ou quoi ?!" s'insurge ce soir Lola, candidate en Terminale S qui pourrait voir ses rêves de prépa s'envoler si le climat social demeure aussi tendu dans les jours qui viennent. Après avoir été pris en otages par les grévistes irresponsables de la SNCF, c'est maintenant des intermittents du spectacle que ce qu'il convient de plus en plus d'appeler les ex-futurs bacheliers pourraient être les victimes.

> lire la suite
Le CD officiel de l'hymne national

16-06-2014

Pas de Marseillaise au Mondial : les vraies raisons dévoilées

C'est avec consternation et désarroi que le public français a découvert que l'hymne national n'avait pas été joué en ouverture du premier match de l'équipe de France qui affrontait le Honduras dans une partie qui s'annonçait extrêmement relevée. Les hypothèses les plus folles ont rapidement circulé sur internet. Le CD aurait été volé et revendu par un enfant des favelas pour s'acheter un tube de superglue à sniffer, les Honduriens auraient saboté la régie son pour déstabiliser les joueurs français dont tout le monde connaît l'attachement viscéral à la Marseillaise... Certaines mauvaises langues auraient même évoqué une possible défaillance de l'organisation. Une bien perfide rumeur vite battue en brèche par Sep Blatter et Michel Platini qui ont loué d'une même voix "le haut niveau de préparation du Mondial par le Brésil dont témoignent les relevés de compte de la FIFA".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales