@desinfopointcom

Le trombinoscope

Impressionné par les dessins animés Caliméro et Candy, ce petit garçon sage et tranquille en a conçu une profonde idéalisation de la Justice. Ses brillantes études de droit à la Faculté de Lille l'ont amené à prendre exactement le chemin inverse en devenant juriste dans une société financière. Sa rencontre avec le Rédacteur Suprême lui a fait découvrir que le Droit n'était pas le seul horizon d'une vie trop bornée et que l'Humour ne demandait qu'a vivre dans sa petite tête.

 

L'Hermione à La Rochelle
CC Flickr - thierry llansades

19-04-2015

Après le départ de l'Hermione, Laurent Wauquiez exige le rétablissement des galères

Le départ médiatisé, le 18 avril, du trois-mâts "l'Hermione" vers les Etats-Unis entraîne une nouvelle polémique lancée par Laurent Wauquiez, l'homme politique le plus digne de tout le paysage politique parisien. "C'est totalement scandaleux de voir le Président de la République venir honorer ce projet de feignasses !", condamne le député du pays des lentilles, qui interpelle les membres du gouvernement qui "s'esbaudissent devant un voilier rempli de jeunes bobos sous assistanat". Laurent Wauquiez interroge : "Que fait encore la Ministre de la justice, cette dame patronnesse qui vient câliner nos repris de justice au lieu de les punir avec toute la sévérité nécessaire ?" Le digne successeur post-gaulliste du Mahatma Gandhi de continue l'exposé de son idée auprès de notre désinformateur correspondant permanent auprès de l'UMP.

> lire la suite
Le cyber-café du Sénat
CC Flickr - ActuaLitté

16-04-2015

Loi Macron : un amendement «Anti Microsoft» adopté par le Sénat

Après l'adoption de l'amendement "Anti Google", les sénateurs, totalement déchaînés, attaquent à grands coups de déambulateur un autre géant des nouvelles technologies, Microsoft. L'article L. 9667-1-quater-bis du Code de la défense interdira à toute entreprise française d'utiliser les produits Microsoft, sous quelque forme que ce soit. "Nous en avons assez de subir les gémissements des forces vives de la Nation face à ces produits maléfiques. Combien de cadres dynamiques frisent la neurasthénie en démarrant dès potron-minet leur PC ?", s'interroge Raoul Dubonchoix, sénateur spécialiste des technologies de l'information.

> lire la suite
Virus Ebola
CC Flickr - NIAID

17-10-2014

Ebola : les Etats-Unis annoncent la mise en place de techniques de pointe

Le président Barack Obama a exposé, lors d'une grande conférence de presse, les mesures de sécurité exceptionnelles mises en place par le gouvernement fédéral afin de lutter contre l'épidémie de fièvre Ebola. "Nous avons mobilisé nos meilleurs spécialistes pour un synode spécial. Ceux-ci ont adopté une encyclique qui exprime les moyens à mettre en oeuvre afin d'éradiquer ce fléau de Dieu, destiné à nous punir d'avoir répandu Netflix dans le monde entier", a indiqué le basketteur le plus cool de toute la Maison Blanche.

> lire la suite
Le gouverneur part enquêter
CC Flickr - Paul Walsh

04-09-2014

Dysfonctionnement de la justice américaine : deux noirs innocentés avant même d'avoir été exécutés

La découverte de l'innocence de deux demi-frères en Caroline du Nord n'en finit pas de faire des vagues aux Etats-Unis. Henry Lee McCollum et Leon Brown, handicapés mentaux condamnés il y a 30 ans, ont été libérés après des tests ADN ayant permis de confondre le véritable criminel. Le gouverneur de Caroline du Nord a promis une enquête rapide, "afin de déterminer comment cette innocence a pu précéder l'exécution de ces nég... euh... de ces personnes ; c'est totalement inhabituel et très inquiétant. L'exécution est d'habitude bien plus rapide et nous permet d'échapper à ce genre de désagrément."

> lire la suite
Najat Vallaud Belkacem, en tenue de prof pour haranguer les troupes
CC Flickr - Parti Socialiste

29-08-2014

Rentrée 2014 : Najat Vallaud Belkacem motive les enseignants

La ministre de la clarté de l'éducation nationale souhaite motiver les troupes avant une rentrée morose. "Déjà que nos pauvres petits sont déprimés de revenir de leur court repos, on leur a changé de ministre sans préavis, ils sont tout déboussolés, il leur faut quelque chose", nous a confié Jocelyne Dubonchoix, secrétaire du bureau des chargés d'affectation des personnels de soutien aux assistants de l'encadrement des moyens de comptage des personnels du ministère. Najat Vallaud Belkacem a donc à ses services de trouver un défi original pour clarifier le ciel brumeux d'une rentrée aussi orageuse qu'une visite du Président Bwana Oga Hollande à l'île de Sein.

> lire la suite
Mai 2011 ; le complot Montebourg-Hamon était déjà en marche
CC Flickr - Parti Socialiste

25-08-2014

Les noms des ministres du gouvernement Valls 2 choisis selon une méthode scientifique

"C'en est trop. J'en ai marre, marre, marre !" Les colères du président de la République François Hollande sont rares mais spectaculaires. "Pépère n'était vraiment pas content ce soir", nous a confié un des conseillers de l'Elysée, où, par précaution, tous les scooters ont été remisés au garage afin d'empêcher l'amant à roulettes de Julie Gayet d'aller, de rage, faire un rodéo sur le périphérique. Le Président élu après l'accident électoral du regretté présidentissime a exigé de Manuel Valls de constituer un gouvernement en respectant une méthode scientifique inattaquable. "Je ne veux plus de noms en 3 syllabes : il y a eu Cahuzac, maintenant c'est Montebourg, ras le bol ! Je n'en veux plus !", a-t-il hurlé.

> lire la suite
La baguette restera française
CC Flickr - Stacy Spensley

25-05-2014

Arnaud Montebourg défend l'économie française contre une tentative d'agression étrangère

Le sémillant ministre de l'Economie, envié par le monde entier pour son volontarisme, a réussi un tour de force en repoussant brillamment une agression infâme contre un opérateur d'importance vitale régionale, en Touraine. Tout commence le 30 avril, quand la compagnie américaine Starbucks annonce le rachat de la boulangerie Suzette à Tours, chef-lieu connu et reconnu d'Indre et Loire. Prévenu aussitôt par les services de la Préfecture locale, le ministre de l'Economie a consacré l'ensemble de son énergie pour défendre la baguette française contre l'avalanche de prévisible de muffins au triple chocolat et noix de pécan.

> lire la suite
L'arme absolue
CC Flickr - Nick Saltmarsh

04-01-2014

La mention Ouverture facile secrètement financée par une association de psychologues

Qui n'a pas été déjà découragé par un sachet d'emmental râpé qui explose alors que l'on avait tiré le plus délicatement possible sur l'encoche portant la mention "Ouverture facile" ? Qui n'a pas bataillé avec la boîte de bonbons obstinément fermée alors qu'on avait délicatement tiré sur le fil idoine ? N'écoutant que son courage, notre correspondant à Roubaix a bravé les difficultés et affronté les diverses sociétés agro-alimentaires pour aboutir à cette surprenante désinformation : les mécanismes sensé faciliter l'ouverture ne sont que des leurres. Les frais exposés pour les mentionner sur les paquets sont pris en charge par une association de psychologues.

> lire la suite
La Bretagne typique
CC Flickr - JD Fahey

26-12-2013

Scandale en Bretagne : le gouvernement n'aurait pas su arrêter la pluie

Manuel Valls a reconnu de manière implicite la responsabilité du gouvernement dans l'excès des pluies tombées en Bretagne ces derniers jours. Tout occupé à détruire la famille en retardant de manière outrageuse les souhaits de Joyeux Noël au 25 décembre, le pouvoir socialo-parisien n'aurait pas appliqué de manière rigoureuse les cérémonies rituelles laissées en héritage par les autorités précédentes en 2012.

> lire la suite
François Bayrou aimait tant montrer sa main gauche...
CC Flickr - François à L'Imprévu

22-12-2013

Chute de François Bayrou : espoirs, couac et diagnostic

La chute de François Bayrou lors d'un match de l'élan béarnais suscite des espoirs, provoque un nouveau couac à l'Elysée et confirme certaines hypothèses médicales. On va avoir du chiffre d'affaires en plus. C'est clair que son amateurisme lui a coûté cher, on n'escalade pas un grillage comme ça ! On lui a envoyé un devis pour l'aider à l'avenir, il a l'air assez fondu pour faire une belle carrière, d'autant qu'il a la baffe facile." Jo la Batte, le célèbre ancien membre des Boulogne Boys, a confié à notre désinformateur son espoir d'accueillir très prochainement le patron du Modem au sein de son organisme de formation en hooliganisme.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales