@desinfopointcom

L'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre

du Rédacteur Suprême
publié le 13-10-2014

Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.

PtiteRapporteuZ

Le Petite Rapporteuse (@PtiteRapporteuZ)

son blog : La Petite Rapporteuse

Ton blog, titré "la Petite Rapporteuse", indique que ton pseudo est la Petite Rapporteuse, que tu habites dans la Seine-Maritime, que ton vrai prénom est Laurie et que tu es blogueuse et photographe. Ici, c'est Désinformations.com, donc désinforme-nous : qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu de beau dans notre coefficient espace-temps ?

Je suis une licorne cachée dans le corps d'une jeune fille pas très sûre d'elle, ce qui me permet de rester discrète. Je viens de la planète Licornus (non loin d'Asgard pour ceux qui connaissent) où le conseil des gardiens m'a envoyée sur Terre avec la mission de vous observer pour comprendre votre monde. Cela fait maintenant 22 ans que je suis sur Terre.

Malgré ton jeune âge, tu as un pseudo qui fleure bon les années soixante-dix et une émission télévisée du dimanche après-midi que tu n'as pas pu connaître. Pourquoi ce pseudo ? Que révèle-t-il (de révélable pour tous publics) sur ton moi profond ?

Et pourtant, c'est bien le "Petit Rapporteur" qui m'a inspirée. Je cherchais un nom pour mon blog, et j'avais vu peu de temps avant des images de cette émission. C'est tombé comme une évidence, je voulais un blog où je pouvais parler de tout, sans forcément me prendre au sérieux ! Je trouvais que ce nom changeait de ce qu'on trouvait sur le net. Depuis, d'autres bloggeuses ont repris ce nom... Parfois je me dis que je devrais trouver quelque chose qui se rapproche plus de mon vrai nom, où l'on pourra plus facilement me reconnaitre. Mais comme ce blog reste pour moi "une zone de jeu" et que ce n'est pas mon métier à 100%, je laisse les choses telles qu'elles sont ! Depuis, j'ai appris à me censurer (en partie) aussi, car je me suis attirée les foudres de certaines personnes. Tout n'est pas bon à dire, dommage.

Et d'irrévélable sauf pour publics dûment avertis et dont la majorité a été certifiée ?

Et bien... Je suis réellement une petite rapporteuse. Dans mes jeunes années, j'avais tendance à souvent balancer les autres. Mon frère parce qu'il fumait ou faisait une connerie. C'est mal, mais je ne m'en rendais pas tellement compte. Ce qui comptait pour moi, c'était de le protéger. Au fond c'était pour une noble cause (ça me donne bonne conscience de me dire ça). Ca n'empêche pas qu'aujourd'hui il fume, et c'est MAL ! Et j'ai toujours tendance à balancer les autres. Je finirai flagellée sur la place publique.

Comment t'est venue la passion pour la photographie ? As-tu pris des cours pour photographier aussi joliment le monde qui t'entoure ?

J'ai toujours voulu être une artiste. A défaut de savoir chanter, peindre ou composer, je voulais photographier. La photographie c'est un moyen de m'exprimer surtout. Je n'ai jamais pris de cours, juste un stage de 2 jours qui m'a été offert, sinon j'ai appris par moi-même, en lisant et surtout en pratiquant.

C'est pas trop pénible d'être sollicitée pour faire les photos de mariages de tes copines ?

Oh si... Au départ c'était un plaisir. On demandait mon aide, et j'adore ça. Sauf que tout ça prend du temps. Finalement, les mariages ont réussi à me dégouter de la photographie et depuis plusieurs mois j'ai du mal à refaire des photos... J'espère un jour retrouver l'envie, parce que j'aimais vraiment ça !

Ça rapporte, les partenariats de ton blog ?

Mais ça ne me rapporte rien du tout. Je veux dire, en termes d'argent. Les partenariats me permettent de découvrir des lieux, parcs, entreprises ou concepts. Je peux tester, visiter, mais je ne demande pas d'argent ! Pour vous donner un exemple, pour l'article Akajoo j'ai eu un bon de réduction pour tester leur produit, et je suis invitée dans les parcs d'attractions. Mais les déplacements et autres sont à mes frais. Pour l'instant, mon blog me coûte plus qu'il ne me rapporte je crois, d'autant qu'aucune pub n'est présente dessus. Vraiment, je fais ça pour le plaisir ! Bon si jamais vous voulez me payer pour écrire un article, je crois que je peux aussi y réfléchir... J'ai besoin de sous pour jouer au Loto, devenir milliardaire et avoir une piscine dans mon jardin.

Je trouve le concept de Miaoubox assez intéressant pour les propriétaires de chats, mais le chat apprécie-t-il vraiment l'attention qui lui est offerte ?

Je ne sais pas si le chat se rend bien compte, mais la mienne était toujours non loin de moi lorsqu'elle me voyait ouvrir le carton. Une chose est sûre : tout ce qui se mange les intéresse ! Après, au niveau des jouets, cela dépend du chat et du jouet que l'on va avoir... Mon chat étant malade, les derniers tests n'ont pas été concluants car elle joue peu maintenant. Par contre, la première box que j'ai testée lui avait beaucoup plu. Je pense que pour les chats joueurs, c'est vraiment très bien ! Idem pour la Woufbox. Après, c'est un budget quand même, faut pouvoir se le permettre si on veut le faire sur plusieurs mois. Et au fond, je crois que ça fait autant plaisir au chat qu'à moi. Normal quand on est une licorne.

Si Désinformations.com t'offre une blogueuse-box, qu'est-ce que tu aimerais y trouver dedans ?

Une copine licorne, un soleil pour l'accrocher dans mon ciel Normand, le courage de me dévoiler un peu plus et d'écrire tout ce qui me passe par la tête, et une bière.

Tu es Normande, une région à forte identité. Que penses-tu de la réforme territoriale en cours ? Es-tu favorable à la fusion des deux régions dites "Normandie" (Haute et Basse) ? Est-ce que tu as fait la carte de ta région idéale sur citizenland.eu créée par André Guérande ? (futur interviewé de Désinformations.com, sois sympa...)

Joker. J'aime tout le monde. Comme dirait GiedRé : Amour, Tendresse et Herpès !

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

J'ai appris que je pouvais rédiger des articles avec mon coeur et que cela pouvait plaire. Qu'il était parfois bon d'écrire sur des choses personnelles, pour se rendre compte que nous ne sommes pas seuls avec nos problèmes, et que d'autres ont les mêmes. Et surtout, que je devais arrêter de me censurer à cause des réflexions des autres ! De là, cet article fut publié. Et ce, grâce à un tweet :

Et puis, quel bonheur d'avoir des bisous qui piquent dans le cou ! Mais tout cela est un peu trop gentil, je vais devoir trouver un défaut également...

Si, pour te remercier de ta réponse adorable à la question précédente, Maître Roger t'invite au restaurant, quel établissement te fera plaisir ? Et quel menu ? Pourquoi ?

Je choisirai le plus cher puisque c'est lui qui paye, avec une bouteille de champagne. Avec un menu plat et dessert car ce sont les deux choses indispensables dans un repas (enfin si y'a du fromage je suis preneuse, surtout du Neufchâtel).

C'est qui cette Bazil qui t'a dessinée pour le logo de ton blog ?

Bazil est une "illu'ssinatrice" du Havre, une Normande donc ! Elle a beaucoup de talent et fait de très belles illustrations. Il faut découvrir son univers si vous ne la connaissez pas encore : lepetitstudio-lh

Tu sais que la publication de ton interview dans Désinformations.com va t'apporter une célébrité deux point zéro qui bouleversera ta vie quotidienne. Te sens-tu prête ?

Je me suis entraînée à signer 200 autographes par jour, j'ai de nouvelles lunettes de soleil et un bonnet pour rester incognito au besoin. Je suis prête. Heureusement je n'ai pas de photos nues de moi sur mon téléphone.

Quelle musique as-tu écoutée pour répondre à cette interview ?

Le dernier album de Christine & The Queens, que j'ai découvert il y a peu !

 

#petit rapporteur | #petite rapporteuse | #licorne | #normandie | #photographe |

lire son blog : La Petite Rapporteuse

 

le billet d'avant, le 09-08-2014

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

le billet d'après, le 13-10-2014

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

lire autres
21-10-2014

André Guérande, découpeur français

 

 

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales