@desinfopointcom
credit33.fr

Lucie et les filles pensent que...

du Rédacteur Suprême
publié le 15-10-2014

Lucie de Paola, auteur du blog "les filles pensent que..." et des deux livres éponymes a pensé que, plutôt que d'écrire un billet pour son blog qu'elle n'a pas alimenté depuis l'été, il serait bon de répondre à une interview afin d'en assurer la promo avant l'hiver. C'est plutôt astucieux. D'autant qu'avec le dérèglement climatique que nous subissons, l'été n'étant toujours pas terminé à l'heure où nous mettons cette interview en ligne, ça devient très compliqué d'écrire des billets de blog en hiver puisqu'il n'y a plus de saisons et qu'on ne sait plus comment s'habiller. Heureusement, Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, est là pour rétablir un peu d'ordre dans un monde qui en manque presque autant que de saisons et pose les vraies questions à Lucie.

LuciedePaola

Lucie de Paola (@LuciedePaola)

son blog : Les filles pensent que...

Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Quand as-tu commencé à hanter les Internets ? Et pourquoi ?

Je suis une journaliste, blogueuse, auteur (par ordre chronologique) qui a commencé à hanter internet en 1998 quand je suis entrée à la fac (et oui, je suis vieille comme ça). A l'époque je squattais caramail et mes amis ne juraient que par AOL. Mon premier stage a été pour le Nouvelobs.com et mes premières piges pour LeMonde.fr. Ça fait donc un petit moment maintenant que je suis empêtrée dans la toile sans avoir envie de la quitter.

Comment est né le blog "Les filles pensent que..." ?

WARNING AUTO-PROMO : Je t'invite à lire l'intro de mon premier livre, tout y est très bien raconté. (Il fallait bien que je le place à un moment ou à un autre, c'est chose faite).

Tu titres "les filles pensent que..." Or tu n'es théoriquement qu'une seule fille. Comment sais-tu ce que toutes les filles pensent ?

Parce que je suis omnisciente. Je sais ce que pensent les filles, ce que pensent les garçons, ce que tu penses toi là, tout de suite. Ça suffit les bisous dans le cou ! Reconcentre toi-sur ce que je raconte.

Sinon, les filles c'est moi et toutes mes copines, les copines de mes copines, mes collègues, les copines de mes collègues, les lectrices du blog, des filles que je croise lors de soirées. Toutes ces filles ont un point commun, elles me racontent leur vie amoureuse, leurs attentes, leurs échecs, leurs espoirs... C'est dans toutes leurs histoires que je puise mon inspiration.

Es-tu vraiment seule dans ta tête ?

Absolument pas ! Nous sommes plusieurs mais nous ne nous croisons jamais.

La première fois que j'ai lu ton blog, j'ai commencé par la rubrique "Sexe etc." Les filles pensent-elles que je suis donc un sociopathe ?

La vraie question est : penses-tu être un sociopathe ?

L'autre question est : es-tu un obsédé sexuel ? (Il y a plein de rubriques, pourquoi commencer par celle-là ?) #jedemande

A l'heure où les questions de cette interview brillante sont rédigées, le dernier texte posté sur ton blog date de trois mois, se titre "Le blog n'est pas mort" et promet désormais un billet posté toutes les semaines. Ce n'est pas pour être alarmiste mais il n'est pas un peu mort, quand même, ce blog ? Ou alors tu cherches à battre le record du monde de la procrastination, catégorie "blogueuse" ?

Depuis presque 1 an, j'ai dû faire face à de nombreux problèmes et je dois dire qu'ils m'ont coupé toute envie d'écrire. J'ai des tas d'idée d'articles, j'ai plein de brouillons en attente mais mon esprit est trop accaparé par d'autres choses (bien moins rigolotes que le blog). Du coup, je suis partagée : le blog est mourant mais pas complétement mort. Vais-je le laisser agoniser ? Mettre fin à ses souffrances ? Lui redonner un second souffle de vie ? Je dois avouer que papoter avec mes lectrices me manque.

Tu es déjà célèbre et pourtant la publication de ton interview dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût, va encore augmenter ton coefficient de célébrité. Comment te prépares-tu à l'exploration de cette nouvelle frontière ?

J'avoue que depuis que je sais que cette interview va être publiée sur Désinformations.com j'ai un peu peur des hordes de fans qui pourraient se jeter sur moi. Pour pallier au problème, je me suis acheté une nouvelle paire de lunettes noires et une grande capeline. Pour être sûre que tout va bien se passer je compte également rester cloitrée chez moi plusieurs semaines. Je songe aussi à demander à un bodyguard de me venir me protéger. (Naturellement il sera très beau et très musclé).

Depuis que tu connais Maître Roger, comment ta vie a-t-elle changé ?

Depuis que je connais, virtuellement, Maître Roger, les astres sont mes amis. Grâce à lui, mon thème astral correspond enfin à ce que je veux !

Et les réseaux sociaux, dans tout ça ?

Je pense que je pourrais t'écrire un roman sur ma passion pour les réseaux sociaux. J'y suis depuis 2005. Ça m'a permis de rencontrer plein de monde (des amis extraordinaires, le père de ma fille, des gens avec qui je ne parle que virtuellement mais avec qui j'ai noué de vraies relations), de faire connaître mon blog, de faire de la pub pour mes livres bref, les réseaux sociaux font partie de ma vie (même si j'évite de trop la raconter dessus).

 

#Lucie de Paola | #les filles pensent que | #caramail | #blog | #bisous | #thème astral

lire son blog : Les filles pensent que...

 

le billet d'avant, le 13-10-2014

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

le billet d'après, le 21-10-2014

André Guérande, découpeur français

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales