@desinfopointcom

Ouragan Irma : Nicolas Hulot confiant dans les énergies éoliennes ultramarines

correspondance du Microcosme
publié le 07-09-2017

La puissance jamais vue de l'ouragan Irma n'est pas source de crainte pour tout le monde. "Certes, ce typhon, ce cyclone dévaste tout sur son passage", regrette le président jupitérien de la puissance France, "et en même temps, pour une nation en marche, ce vents à plus de 360 km/h sont une occasion unique de transformer en profondeur les DOM et sortir des énergies fossiles sans toucher au nucléaire".

Irma vue du ciel

crédit : Flickr - Steven Kelly

Le Ministre de l'écologie nucléaire, Nicolas Hulot, a annoncé, en avant première de sa grande loi sur l'environnement, les premières mesures destinée à convertir un désastre écologique en une source d'énergie presque gratuite : "en augmentant de 5€ par mois les tarifs de l'électricité, le gouvernement pourra investir massivement dans la captation de l'énergie éolienne dans les DOM. La multiplication d'ouragans comme Irma est une chance pour la France ultramarine : de Saint Barthélemy à la Martinique, nos amis des DOM détiennent dans ces cataclysmes une richesse très enviée, ici, en Fr... en métropole."

Le président Macron va donc annoncer l'adoption par ordonnance d'une grande Loi visant à "mettre en marche ensemble énergie éolienne et BTP ultramarins". Une Loi qui ne sera ni de gauche, ni de gauche, mais strictement de type business.

 

#ouragan | #Irma | #Nicolas Hulot | #éolienne

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 06-09-2017

Aung San Suu Kyi salue le retour de Désinformations.com et invite Maître Roger

le billet d'après, le 08-09-2017

Macron lance un appel aux députés pour abaisser de 5€ la visite de l'Assemblée nationale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales