@desinfopointcom

Pénurie de beurre : la rigueur sociale passe mal

correspondance du Microcosme
publié le 26-10-2017

Premier effet de la politique de rigueur sociale du gouvernement de droite et en même temps de droite, les marchés ont relevé le prix du beurre provoquant une ruée dans les supermarchés et une pénurie de ce précieux matériau d'accompagnement social. "Les substances facilitant le passage en force du gouvernement sont très recherchées", note Max Dubonchoix, analyse à l'agence de notation Bad Moods, "or le beurre est une matière rassurante pour les ménages modestes parce que familière à leurs pratiques culinaires pré-diabétique, quoi que déjà luxueux pour les plus démunis".

Tension sociale sur le beurre

crédit : CC Flickr - Samwoo E

L'Elysee a aussitôt lancé un grand appel aux producteurs de beurre pour "réduire de 5 euros le prix du kilo de beurre, au nom de l'acceptation par les plus pauvres à l'effort national".

Nicolas Hulot, ministre de l'écologie nucléaire, s'est engagé "à ce que l'on n'utilise plus d'ici 2025 de beurre OGM pour faire passer les mesures sociales", ce que Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, futur président de LREM désigné démocratiquement par Jupiter, a élégamment confirmé : "on s'en bat les barils, en 2022, on sera plus là..."

 

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 25-10-2017

Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian Premier secrétaire du PS

le billet d'après, le 26-10-2017

Les souvenirs de Tatie Monique

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales