Désinformations.com

Championnats du monde de connerie : un député LREM en finale !

du Rédacteur Suprême
publié le 23-10-2018

Le député marcheur qui avait proposé la semaine dernière d'interdire les VTT pendant la période d'ouverture de la chasse sera finaliste des championnats du monde de connerie. A la surprise générale, il rejoint en finale Mohammed ben Salmane Al Saoud distingué par le jury pour sa conception de la liberté de la presse. La République en Marche salue "le fantastique parcours personnel d'Alain dans la compétition qui contribue en même temps au rayonnement international de notre mouvement". A l'heure où ses supporters cherchent à définir ce qu'est le macronisme, une réponse claire est trouvée : c'est avant tout la connerie.

Le tweet qui a propulsé LREM en finale

crédit : Alain

Cette accession en finale est une surprise alors que les experts pensaient que la victoire ne pourrait échapper à Donald Trump, autre pourvoyeur en la matière sur Twitter, et finaliste 2018 avec Kim Jong-un. Le Président des Etats-Unis n'a pas caché sa déception dans ses tweets matinaux mais, sport, il a félicité "Alain qui mérite de gagner le contest. La NRA le soutient. Très excitant, tout ça !"

Donald Trump choisit donc clairement son camp pour la finale des championnats du monde de connerie, et c'est un signal fort envoyé à l'Arabie Saoudite mise au ban des nations après sa gestion tragique de la demande administrative du journaliste Jamal Khashoggi.

Parmi les autres ex-favoris déçus, on pense bien sûr à Emmanuel Macron soi-même-en-personne, dont la cote s'était envolée après ses dernières saillies sur les Gaulois réfractaires, la rue qu'il suffit de traverser pour trouver du travail et les retraités qui se plaignent, ou encore le selfie avec les deux jeunes à moitié nus de Saint Martin. Toutefois, le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte reconnaît qu'il était "impossible de rivaliser avec le niveau atteint par Alain par son tweet initial et en même temps par son tweet de défense qui a suivi".

Outre des excuses courageuses, ce tweet met donc sur un plan d'égalité le VTTiste non armé et le chasseur débile. Il a définitivement convaincu le jury que l'impétrant méritait de rejoindre MBS en finale.

Depuis sa retraite dans un monastère bouddhiste, Alexandre Benalla indique à nos sources bien désinformées que "de [son] temps, jamais un petit député n'aurait osé dépasser Emmanuel dans une telle compétition".

 

#championnats du monde de connerie | #LREM | #Mohammed ben Salmane

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 22-10-2018

Vers l'interdiction des élèves au lycée ?

le billet d'après, le 25-10-2018

Emmanuel Macron : «on ne doit pas abuser de la liberté de la presse»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales