Désinformations.com

Ségolène Royal ou Maître Roger : le choix d'Olivier Faure

du Rédacteur Suprême
publié le 30-10-2018

Le Parti Socialiste (PS) se cherche une tête de liste pour son prochain désastre électoral, en juin prochain, à l'occasion du renouvellement du parlement européen. Qui sera assez fou, et kamikaze, pour accepter de conduire les troupes de l'ex-rue de Solferino à l'abattoir ? Sans même de garantie d'avoir un-e seul-e élu-e ? Ils ne sont plus que deux en lisse et Olivier Faure, le dernier secrétaire du PS, hésite : Ségolène Royal ou Maître Roger ?

Le parlement européen

crédit : Wikipedia

Ségolène Royal a beaucoup d'atouts pour le poste, ce serait injustitude de la sous-estimer. Nombreux sont ceux aux PS qui se moquent encore d'elle mais c'est oublier bien facilement qu'elle arriva au second tour de la présidentielle, en 2007, ce qui n'est pas si fréquent au regard des statistiques socialistes de l'épreuve. Toutefois, Olivier Faure hésite : "Ségolène n'est-elle pas plus folle que kamikaze alors qu'il nous faut un savant équilibre ?" Le dernier secrétaire de l'ex-rue de Solferino craint aussi un nouveau débauchage en ses rangs pour la remplacer à l'ambassade des pingouins, un poste diplomatique stratégique.

Reste donc l'hypothèse Maître Roger. Kamikaze, qui a beaucoup lu les oeuvres de Kawabata et Murakami, qui fut un grand secrétaire d'une petite section socialiste à la tête de laquelle il a survécu dignement, la quittant en même temps que la politique après ne défaite locale digne d'un Lionel Jospin grande époque. Maître Roger, rédacteur suprême de Désinformations.com, dont l'influence grandit chaque jour. L'homme qui fait trembler le pouvoir totalitaire macronien.

"Maître Roger a des vertus d'équilibre indéniables, entre folie et tentation suicidaire", nous confie Olivier Faure, qui n'ira pas lui-même parce qu'il n'est "ni l'un ni l'autre", tente-t-il de rire mais il se fait mal aux zygomatiques et doit s'arrêter. "Et puis il a l'avantage de la nouveauté, il n'a rien à perdre, et au pire ça nous coûtera juste un paquet d'indemnités kilométriques pour la campagne parce que même s'il y a la LGV, Bordeaux c'est loin", analyse un dernier secrétaire proche de l'enthousiasme.

Le bureau national du PS se réunira prochainement, peut-être dès le 2 novembre, jour des Défunts, pour entériner la nomination de Maître Roger, ou de Ségolène Royal. Car malgré les atouts de l'une et les équilibres de l'autre, Olivier Faure hésite. Il espère toutefois que les experts psychiatriques convoqués rendront deux diagnostics "clairs et utiles pour décider".

Les restes du socialisme tremblent d'impatience.

 

#Ségolène Royal | #Maître Roger | #Olivier Faure | #élections européennes

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 29-10-2018

Etats-Unis : l'insuffisance du suivi psychologique des fans de Trump

le billet d'après, le 31-10-2018

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales