Désinformations.com

Oumuamua : les extraterrestres ont renoncé à l'escale sur Terre à cause du prix des carburants

du Rédacteur Suprême
publié le 08-11-2018

"C'est une occasion historique manquée à cause d'Emmanuel Macron", regrette Michel de Nostrebonchoix. Le vaisseau spatial Oumuamua poursuivra sa traversée du système solaire sans s'arrêter pour faire le plein à cause de la taxation spoliatrice des carburants décidée par le locataire de l'Elysée et son gouvernement. "Trop cher, on fera le plein sur Mercure", analyse le pilote alien, qui espère ne pas tomber en panne sèche d'ici là. "J'assume la taxation", réagit vertement Emmanuel Macron, le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte, qui fustige "une opération de communication indigne de la part des martiens qui doivent bien comprendre que la lutte contre le réchauffement climatique dépasse largement les frontières exiguës de l'Hexagone : Make the Solar System Great again!".

Oumuamua

crédit : ESO

Les réactions ne se sont pas faites attendre face à ce "nouveau faux pas" (Olivier Faure, cherchant son chemin dans le métro à Ivry-sur-Seine) du Président des restes de la République qui "ne comprend rien aux enjeux interplanétaires que moi je faisais ce qu'il fallait pour les développer" (Nicolas Sarkozy, qui entame son nouveau come-back). Une appréciation négative que partage Laurent Wauquiez, chef de Les Républicains, qui s'alarme de "l'esprit étriqué qui nous gouverne".

Heureusement, Emmanuel Macron trouve des soutiens, certains attendus comme son parti-serpillère En-Marche qui salue "la cohérence d'une politique globale juste et intelligente", ou plus inattendus comme la France Insoumise ("les extraterrestres pourraient contribuer à diminuer le coût du travail des ouvriers français qui votent naturellement pour nous", craint Jean-Luc Mélenchon), et le Rassemblement National ("les extraterrestres vont prendre le pain de la bouche des ouvriers de souche", s'indigne Marine Le Pen).

Donald Trump a quant à lui menacé les aliens du "feu nucléaire intergalactique" si d'aventure ils faisaient le plein en Iran ou au Venezuela. Au contraire, Vladimir Poutine "ne voit pas le problème" (source bien désinformée proche du Kremlin) et souligne que "tout ce qui peut diviser est une bonne chose".

"Ils sont vraiment tous cons", analyse le pilote de Oumuamua dans son commentaire posté sur PlanetAdvisor.

 

#Oumuamua | #extraterrestre | #carburants

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 07-11-2018

Pensée complexe : Emmanuel Macron réhabilite en même temps Pétain et Robespierre

le billet d'après, le 13-11-2018

Donald Trump : «je défilerai avec les gilets jaunes»

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales