Désinformations.com

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

du Rédacteur Suprême
publié le 15-11-2018

C'était une mesure fiscale passée inaperçue lors du vote de la loi de finance. Le ministère de l'économie de droite et du budget en même temps de gauche ne pouvait cacher plus longtemps la vérité aux Françaises et au Français. Aujourd'hui, ils constateront une augmentation substantielle de leur facture de beaujolais nouveau puisque la taxe créée en 2013 par le gouvernement irresponsable de Jean-Marc Ayrault a été augmentée. "Oui, mais la taxation ne représente qu'un quart de l'augmentation du beaujolais nouveau", se défend Bruno Le Maire, imputant le reste de l'augmentation "au marché international du beaujolais nouveau dont la croissance est exceptionnelle".

La taxe sur le beaujolais nouveau est arrivée !

crédit : Wikipedia

Hier soir sur TF1, alors qu'il était aux commandes du porte-avion Charles de Gaulle pour garder le cap de sa politique fiscale spoliatrice, Emmanuel Macron a défendu la taxe beaujolais nouveau "dont j'ai hérité" et dont l'augmentation "suit une trajectoire dont mon gouvernement à mes ordres n'est pas responsable". Et en même temps, il rappelle les engagements qui sont les siens : "comment peut-on espérer la transition vers les vins et eaux minérales de qualité si on ne taxe pas le beaujolais nouveau ?"

Toutefois, humble, le dirigeant français le plus jeune depuis Bonaparte a su faire son autocritique face à un Gilles Bouleau offensif : "je n'ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses taxes".

 

#Bercy | #taxe | #beaujolais nouveau

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 14-11-2018

Soulagement au Medef et au gouvernement : les gilets jaunes ne réclament toujours pas une augmentation générale des salaires

le billet d'après, le 23-11-2018

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales