Désinformations.com

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

Les vieux cons surannés qui n'ont pas Internet peuvent enfin lire l'oeuvre d'Olivier Genevois

du Rédacteur Suprême
publié le 23-11-2018

C'était il y a trois ans, déjà, comme le temps passe, qu'Olivier Genevois, l'auteur-blogueur du Dictionnaire des mots surannés, était interviewé par notre Rédacteur Suprême. Star incontestée des Internets, l'auteur dudit «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» (soyons précis) ne pouvait en rester au seul univers deux point zéro où, pourtant, il excellait. La touche surannée ultime, c'était bien sûr le retour au papier, tout le monde le lui disait (ses hordes de fans lors de ses marathons, son percepteur, Maître Roger, Jacques Séguéla, François Hollande...) Voilà qui est chose faite : désormais, les mots délicieusement surannés peuvent rejoindre leurs confrères Robert, Littré et autres Larousse qui, paradoxalement, prennent un coup de vieux.

Olivier Genevois rendant hommage à Maître Roger

crédit : CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACHETER LE LIVRE !

C'est bien en effet le génie de l'Auteur que de rendre modernes les mots surannés et expressions désuètes. Loin d'avoir constitué le triste cimetière de la chose surannée, où le club des vieux cons éponymes irait se recueillir en mémoire de Lui, Olivier Genevois change le monde. Aujourd'hui, on ne compte plus les twittettes et twittos qui écrivent couramment le suranné en se réclamant de Son héritage, voire de son influence pour les plus audacieux.

Grâce Lui en soit rendue ici et partout ailleurs, l'Auteur du Dictionnaire des mots surannés illumine de sa hauteur de vue notre belle langue française, riche de ses siècles de créativité péri-conceptuelle et de ses expressions drôles, fraîches, parfois mystérieuses. Grâce à Lui, la langue française ne se meurt point, elle vit ses plus belles heures dans notre coefficient espace-temps. Et au même titre que l'on sera toujours le con d'un autre, chacun-e comprendra qu'il-elle sera un jour suranné-e. Le dictionnaire d'Olivier Genevois est donc une mise en abîme de l'être toujours déjà là du lecteur dans le présent qui entraperçoit son futur en lisant son passé.

«Quand j'ai lu le Dictionnaire des mots surannés, j'ai pensé à Schrödinger», nous confie Félix Dubonchoix, chat de gouttière.

Ajoutant à l'infinité de Ses mérites, Olivier Genevois offre donc un écrin de papier à 61 expressions désuètes qui feront voyager le lecteur de Limoges (Haute-Vienne) jusqu'à La Crèche (Deux-Sèvres) où les gens sont ravis, comme Il nous l'apprend.

Ecologique, culturel, intelligent, drôle, licencieux, universel, vendu à un prix fixe le mettant à l'abri des cours du Brent autant que de la diarrhée fiscale du locataire de l'Elysée : le «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» est bien évidemment le cadeau de Noël 2018 incontournable.

Commandez-le, offrez-le, lisez-le, mangez-le, recommandez-le... pour que les mots surannés restent à jamais au centre de nos vies sémantiques telle l'église au centre du village.

 

Commandez Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

 

#Olivier Genevois | #mots surannés | #dictionnaire

le billet d'avant, le 15-11-2018

Bercy augmente la taxe beaujolais nouveau

le billet d'après, le 30-11-2018

Les ronds-points, faiblesse de l'aménagement du territoire et de la défense nationale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales