Désinformations.com

Les tweets de Marlène Schiappa inscrits au patrimoine immatériel de l'Humanité

du Rédacteur Suprême
publié le 04-12-2018

Première de cordée, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les gens a participé à la diffusion des éléments de langage du gouvernement qui marche pour contrer la protestation des gilets jaunes et, en même temps, montrer que la souffrance des Français est écoutée et comprise. A cette occasion, Marlène Schiappa s'est distinguée en un tweet de 276 caractères qui lui vaut une promesse d'inscription au patrimoine immatériel de l'Humanité en reconnaissance de son apport incomparable à la réflexion du monde.

Marlène Schiappa, patrimoine de l'Humanité

crédit : Wikipedia

Ce tweet a suscité d'admiration à travers la France et le monde. Le soulagement est unanime : "c'est avec des tweets comme celui de Marlène Schiappa que l'on comprend que l'esprit français n'est pas mort dans les manifestations des gilets jaunes", analyse Gonzague du Saint-Choix, politologue sémiotique à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).

Les manifestants peuvent ranger leurs gilets jaunes et libérer les ronds-points : le gouvernement les a compris. Marlène Schiappa le prouve et révèle même que la foi en marche est seule capable de déplacer les montagnes. Car si le chemin ne peut être "ajusté", c'est la montagne qui doit "s'adapter", révèle l'écrivaine et blogueuse devenue secrétaire d'Etat après avoir échoué à être interviewée par Maître Roger.

Les réactions ne sont pas fait attendre. Sur Twitter, l'influent Maréchal Léonid Bassounov salue "la très vulgaire et très grotesque réincarnation de Jean-Claude Van Damme sans les muscles et sans le cerveau". De son côté, Donald Trump s'enthousiasme lui aussi : "YES!! France is back! I want to discuss with this première de pussy! Come Marlene, come! VERY EXCITING!"

 

#Twitter | #patrimoine humanité | #Marlène Schiappa

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

le billet d'avant, le 02-12-2018

Le gouvernement crée une taxe pour payer les dégâts des gilets jaunes

le billet d'après, le 05-12-2018

Des peines de prison ferme pour ceux qui ne regardent pas BFM TV

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales