Désinformations.com
culture

nos critiques de livres

04-11-2014

Bar à frissons

Il y a quelques mois, six, pour être précis, donc somme toute il n'y a pas si longtemps, nous avions interviewé Lili Castille, auteure d'un blog qui n'est pas de fille et d'un livre de nouvelles, intitulé "Bar à frissons", dont nous avions promis la "prochaine" publication d'une critique bien désinformée. Bien entendu, en ne datant pas cette publication prochaine, l'auteur de la promesse ouvrait la porte à toutes les procrastinations. Et pourtant notre bien-aimé rédacteur suprême avait lu le livre sitôt reçu et, révélation, il l'avait adoré. Car ce livre est adorable.

les entretiens

29-10-2014

Mila Saint-Anne, blogueuse multi-cartes

Quand la blogueuse multi-sites Mila Saint-Anne a sollicité notre Rédacteur Suprême pour être interviewée dans la rubrique culte "les entretiens de Désinformations.com", outre la joyeuse perspective d'une interview de qualité avec une pédagogue qui ne manquerait pas d'apporter une pédagogie de qualité à ses lecteurs bien désinformés, notre Rédacteur Suprême a immédiatement lancé le débat de fond : en fait, c'est quoi, le blog de Mila Saint-Anne ? Quelle URL choisir parmi la liste digne d'une recherche Google ? C'est qui, finalement, cette folle deux point zéro ? Ce sont toutes ces questions qu'approfondit cette interview sans concession, et bien d'autres tout aussi passionnantes tels le genre des prénoms dans les temps que les moins de 500 ans n'ont pas connus, l'émotion que provoque Maître Roger, ou encore les bacchantes de Jules Ferry.

les entretiens

21-10-2014

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

les entretiens

15-10-2014

Lucie et les filles pensent que...

Lucie de Paola, auteur du blog "les filles pensent que..." et des deux livres éponymes a pensé que, plutôt que d'écrire un billet pour son blog qu'elle n'a pas alimenté depuis l'été, il serait bon de répondre à une interview afin d'en assurer la promo avant l'hiver. C'est plutôt astucieux. D'autant qu'avec le dérèglement climatique que nous subissons, l'été n'étant toujours pas terminé à l'heure où nous mettons cette interview en ligne, ça devient très compliqué d'écrire des billets de blog en hiver puisqu'il n'y a plus de saisons et qu'on ne sait plus comment s'habiller. Heureusement, Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, est là pour rétablir un peu d'ordre dans un monde qui en manque presque autant que de saisons et pose les vraies questions à Lucie.

les entretiens

13-10-2014

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

C'est un défi d'interviewer une blogueuse de la qualité de Marie O dans un web-journal satirique francophone de bon goût, pour publics de tous âges dotés de culture et d'intelligence (rappelons que celles-ci sont indispensables pour apprécier le second degré que l'on se vante de pratiquer ici). C'est donc avec délicatesse dans le maniement des mots et prudence dans celui des concepts que notre Rédacteur Suprême relève le défi. Note aux enfants et autres adultes habituellement choqués par la philosophie : vous avez le droit de lire l'interview de Marie O mais pas celui de visiter son blog. C'est interdit. In-ter-dit.

les entretiens

13-10-2014

L'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre

Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.

nos critiques de livres

04-09-2014

Merci pour ce moment

La presse et les réseaux sociaux sur les Internets commentent abondamment le livre de Valérie Trierweiler où elle réalise le récit de ses 18 mois d'enfer au Palais de l'Elysée. Dans une rentrée littéraire déjà embouteillée par plus de 600 romans, "Merci pour ce moment" (titre dont l'ironie mordante n'échappe à personne) est le livre que tout le monde se doit d'avoir lu ou, à tout le moins, au sujet duquel chacun se doit d'avoir une opinion définitive. Dans un esprit de service pour nos millions de lecteurs dont le temps est trop précieux pour le perdre à lire du Trierweiler plutôt que Désinformations.com, nous publions donc la critique du livre de l'ex-première compagne de France. Et bien entendu nous ne l'avons pas lu, pour mieux en parler.

les entretiens

09-08-2014

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

 Changer de page

12345...14page suivante
 
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site