Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999
culture

Nos pages culturelles

les entretiens

10-08-2015

Sblc, l'interview

Dans le désert médiatique et deux point zéro de l'été frappé de torpeur, Sblc a répondu présente à l'appel de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, pour être la prochaine interviewée. Ainsi, elle nous offre cet entretien tout d'une grande concision, explicable par la torpeur de l'été, mais aussi par ce blog qu'elle a peu alimenté et où elle n'écrit même plus depuis trois ans, même si elle dément à l'occasion de cette interview que c'est en raison de son séjour prolongé sur Mars qu'elle a cessé cette vie palpitante de blogueuse. Et démentir dans un web-journal de désinformation, voilà qui est bien une marque supplémentaire de la grande originalité de notre interviewée du jour.

les entretiens

03-08-2015

Sasa quitte sa baignoire pour répondre à Maître Roger

Par mesure de sécurité vous voudrez bien débrancher votre téléphone intelligent ou votre tablette tactile connectée avant de lire l'interview de Sasa, célèbre parmi les célébrités des internets francophones pour son blog-culte écrit depuis sa baignoire. Une baignoire d'où elle a connu Maître Roger lorsqu'ils tweetaient de conserve pour la campagne irresponsable qui devait mener à l'accident électoral du présidentissime que l'on sait en mai 2012. Sans le savoir, leurs vies s'étaient déjà croisées devant "Le Bachelor", émission culte dont Maître Roger avait à l'époque souligné l'élévation spirituelle, quand où la jeune Sasa faisait ses premiers pas de blogueuse fascinée elle aussi par ladite élévation. Ce n'est pas la moindre des révélations de son interview que vous allez donc lire avec joie, lecteurs chéris, et fissa.

les entretiens

12-07-2015

Serena, wonder mum et relookeuse

Quand Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, a lancé son appel pour une nouvelle interview, Serena s'est manifestée avec l'enthousiasme caractéristique des fraîchement converties à la désinformance de bon goût qui préside, grâce à Lui, aux destinées des Internets humoristiques francophones depuis 1999. Relookeuse de gens et Wonder Mum, elle nous révèle tout ce qu'il faut savoir de sa vie trépidante et lève le voile sur le mystère des chocobons. Après la Maman What Else l'année dernière, nos lecteurs découvrirons donc une vie d'héroïne dans laquelle chacun et chacune prendra exemple pour rendre ce monde meilleur et échapper aux tentations de l'infanticide. Une interview à consommer sans modération, donc.

les entretiens

10-07-2015

Lilou exhibe ses 69 désirs dans sa cuisine

Lilou a créé avec son compagnon, Mogwaï, le site «69désirs» qui nous fait pénétrer dans l'intimité de leur passion pour la cuisine. Partageant leurs connaissances infinies des bonnes recettes de nos terroirs avec des visiteurs avides de mieux se connaître à travers le don de soi absolu que représente la pratique quotidienne de la gastronomie française, qui ne l'oublions pas est classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son apport incontestable au bien-être des gens, Lilou et Mogwaï doivent être considérés comme des bienfaiteurs de l'Humanité et c'est à ce titre un honneur pour Désinformations.com de les présenter à nos lecteurs qui, pour bien désinformés qu'ils sont, n'en témoignent pas moins d'une perpétuelle quête de sens. Attention toutefois aux plus sensibles et plus jeunes d'entre eux : la cuisine de Lilou et Mogwaï n'est ouverte qu'à un public averti qui saura en apprécier les saveurs, et plus généralement qui a 18 ans révolus.

les entretiens

25-06-2015

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

Voici une nouvelle blogueuse qui, le temps d'une interview, confie son destin deux point zéro aux questions expertes et audacieuses de Maître Roger, qui est au blogueur ce que Bernard Pivot fut aux écrivains, la télé couleur en moins, et Jacques Chancel aux gens, le générique de Delerue en moins. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, c'est une fille : son blog se titre, logiquement «la fille aux yeux couleur menthe à l'eau». Sa vie avait déjà changé après un #FF extatique «pour peupler ce soir l'alcôve obscure, des souvenirs dormant dans cette chevelure». Elle nous emporte aujourd'hui dans son monde, où l'on voudrait bien rester encore un peu... s'il te plaît, Mentalo... alleeeeez...

les entretiens

23-06-2015

Sophie Gourion, princesse des Internets

Il y a mille et une raisons de lire le blog de Sophie Gourion, ne serait-ce que pour ses analyses du sexisme trop ordinaire de la communication contemporaine ou pour son récent clash avec des «profs haters» bas du neurone. Les fans de Maître Roger, qui sont naturellement nombreux parmi les lecteurs de Désinformations.com, apprécieront aussi Sophie pour ses troublants points communs avec le rédacteur suprême, depuis ses débuts sur les Internets au même moment que Lui à la vitesse affolante de 56K, jusqu'à son bannissement de Google AdSense pour pornographie imaginaire. Amis lecteurs, n'hésitez plus ; lisez-en et mangez-en, du bon blog de Sophie !

les entretiens

02-06-2015

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

les entretiens

18-05-2015

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

e-cartes
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter