@desinfopointcom

Le blog de Maître Roger

 

Une église texane, avant la fusillade

06-11-2017
humeur

Donald Trump : «la santé mentale américaine n'est pas un problème»

Après la énième fusillade qui endeuille les Etats-Unis, le 45ème président est formel : le problème des fusillades, ce ne sont pas les armes en libre circulation, ce sont les malades mentaux. Une mâle déclaration qu'il a tout aussi tôt nuancée : «quand je parle des malades mentaux, je parle de ceux qui portent une arme, hein #moijevaisbienbandedeconnards». Donald Trump a en effet été visé par les commentateurs qui doutent de l'absence de lien entre l'application aveugle du deuxième amendement et les occurrences de tueries aux armes automatiques.

> lire la suite
Commandez le livre !

26-10-2017
lecture

Les souvenirs de Tatie Monique

Il y a deux ans, j'avais interviewé Françoise, auteure du blog «Pallilogienyc», textes courts teintés d'érotisme. Abandonnant ce format, Françoise a relevé le défi d'un long texte, au titre tout sage mais au contenu beaucoup moins. Encore que, la sagesse, c'est une notion relative. Comme l'est, finalement, la morale dont on s'encombre trop souvent. Un encombrement que ne connaît pas Monique, héroïne des «Souvenirs» éponymes. Un livre que nos jeunes lecteurs éviteront de lire.

> lire la suite
Choisir son extracteur de jus, c'est possible

23-10-2017
interview

Comment choisir son extracteur de jus ?

L'interview d'aujourd'hui est un blog un peu particulier puisqu'il traite d'un sujet qui nous préoccupe tous : comment extraire son jus. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez rester, les enfants, puisqu'il s'agit du jus des fruits et légumes dont vous oubliez trop souvent, de même que vos parents indignes, de manger cinq portions par jour. Grâce aux extracteurs de jus, c'est désormais possible et vous en serez heureux. Car le bonheur est dans les fruits et légumes, on se tue à vous le répéter malgré votre indifférence coupable. Grâce en soit rendue à Marie, co-blogueuse, qui répond aux questions de notre humble rédacteur suprême.

> lire la suite
Christine Boutin réfléchissant à son implication dans l'assassinat de JFK

21-10-2017
humeur

Publication des archives sur l'assassinat de JF.Kennedy : Christine Boutin quitte la vie politique

Le président des Etats-Unis vient d'autoriser la publication de l'intégralité des archives non encore publiques concernant l'assassinat de son lointain prédécesseur à la Maison Blanche en 1963. Un geste symbolique, selon Donald Trump lui-même, qui ne voit pas «ce que les archives vont pouvoir révéler qu'on ne sache pas déjà sur la non implication de la famille Ewing dans l'assassinat de Dallas». Attendue depuis la loi de 1992, cette publication provoque d'ores et déjà un séisme de ce côté-ci de l'Atlantique. Alors que personne ne s'y attendait, Christine Boutin annonce en effet son retrait de la vie politique. Que cherche à cacher l'ex-égérie de la Manif pour tous ? Quel scandale cherche à éviter la conseillère départementale des Yvelines ?

> lire la suite
Carles Puigdemont, complexe

11-10-2017
humeur

Emmanuel Macron nie avoir écrit le discours de Carles Puigdemont

Hier soir, la Catalogne a été proclamée indépendante le temps d'une demi-phrase : «nous décidons de l'indépendance de la Catalogne et en même temps nous décidons de suspendre l'effet de cette décision». Cette déclaration d'indépendance intermittente a semé le trouble dans toute l'Espagne mais aussi en Europe. Cet entre-deux ne ressemble pas, en effet, au style du président du gouvernement de Barcelone qui a plutôt habitué les observateurs à un discours musclé et jusqu'au-boutiste. Alors que l'on s'attendait à retrouver l'influence de Boris Johnson, partisan d'un hard españexit, les regards se sont tournés vers Paris. D'où en effet peut venir cette nouvelle approche complexe de l'indépendance sinon d'Emmanuel Macron ?

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
Ma dépression à moi

21-06-2017
lecture

Entre dépressifs, sous le regard de Lacan (ou des Anges)

Il est des livres qui, même lorsque vous les avez achetés par vous-même, et suprême infidélité à votre libraire de la rue de Lancry, chez amazon, vous donnent envie de remercier l'auteur pour le cadeau qu'il vous a fait. "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum appartient à cette catégorie rare. Non seulement parce que cette "histoire d'une dépression française" produit un écho troublant avec ma propre pathologie isomorphe mais surtout parce que réussir à relier sans artifice ni lourdeur l'histoire de France et sa propre histoire familiale démontre un talent qui force l'admiration.

> lire la suite

13-06-2017
humeur

Un cinéma d'art et d'essai, pourquoi ?

Un cinéma associatif qui fonctionne depuis 36 ans et assure l'accès à la culture au plus grand nombre et à moindre coût, dans une banlieue un peu éloignée de Toulouse, labellisé art et essai... et dans lequel on a même pu croiser ma suprêmitude l'hiver dernier... Oui, à Plaisance-du-Touch (31830), je suis allé voir des films d'art et d'essai, y compris le dimanche matin avec la marmaille recomposée. C'est pas loin, c'est pas cher, il y a des séances tout le temps, et même des bonbons. Franchement, autant de luxe pour des banlieusards, ça fait froid dans le dos.

> lire la suite
Le dediboobs à Maître Roger pour le 8 mai

02-05-2017
humeur

Marine Le Pen interdira les dediboobs

La bataille de l'entre-deux tours fait rage, les deux candidats anti-système non dégagés s'occissent sur l'Europe, l'héritage du président irresponsable sortant ou encore l'importance de la Shoah. Pour tout dire je trouve tout ça moyennement intéressant et je voterai Macron, comme au premier tour, parce que je suis un garçon plutôt constant. En revanche, je suis affolé d'apprendre de sources bien désinformées proches d'un marchand de chemises brunes que Marine Le Pen projette d'interdire les dediboobs. Une nouvelle qui fait froid dans le dos quand on sait que son élection éventuelle pourrait intervenir la veille du 8 mai.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales