Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Entreprises

11-10-2016
correspondance des milieux autorisés

Uber lance un service de chauffeurs nus : Uber Naked

Pour s'adapter à la nouvelle politique naturiste de la ville de Paris imaginée par Anne Hidalgo, Uber lancera prochainement son service Uber Naked. La société californienne qui transporte chaque jour des centaines milliers de personnes n'en est pas à son coup d'essai car elle a démontré ses capacités d'adaptation au marché français : droit du travail, conflit avec les taxis... l'ex start-up a su à chaque difficulté créée par une administration tatillonne et jalouse, les conditions de son rebond et de sa réussite et de ses pertes record. Avec Uber Naked, elle innove à nouveau, dans la roue de la visionnaire édile parisienne et son projet de zones naturistes dans la ville lumière.

Politique

04-06-2016
correspondance des milieux autorisés

Paris Plage, c'est maintenant

Jamais promesse politique n'avait été tenue aussi rapidement. A la Mairie de Paris on n'est pas peu fier de ce tour de force réalisé en moins d'un mois. Pour rappel, en mai dernier, Anne Hidalgo promettait que les Parisiens pourraient à nouveau se baigner dans la Seine, entretenant un flou subtil sur la date prévue des agapes aquatiques. Quelques semaines plus tard, tous ne peuvent que constater qu'en effet ils ont les pieds dans l'eau.

Ecologie

02-11-2015
correspondance du Microcosme

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

Ecologie

28-01-2015
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Paris sans camion : avec Metro'Lib, la RATP fera les livraisons

Avec l'interdiction des camions et véhicules diesel à Paris, le problème se pose des livraisons pour les magasins et entreprises de la capitale. Anne Hidalgo a présenté une solution révolutionnaire et durable concertée avec la RATP. La plupart des achats effectués par les parisiens cheminent de la boutique vers le domicile en métro, bus ou en taxi. Certes, les bus et taxis roulant au diesel seront interdits, mais il restera le métro. Alors pourquoi ne pas permettre l'entrée des marchandises comme leur sortie par le métro ? La RATP se chargera, avec son programme "Metro'Lib" de livrer les 32 millions de tonnes de marchandises livrées habituellement à Paris.

Politique

07-10-2014
du Rédacteur Suprême

Nicolas Sarkozy marche dedans du pied gauche et dénonce un complot et un acharnement

C'est un drame national qui a été évité de justesse aujourd'hui, devant le 77 rue de Miromesnil où se trouvent les bureaux de Nicolas Sarkozy, quand celui-ci, sortant de son véhicule, a glissé sur un étron canin, heureusement du pied gauche et sans se blesser hormis à l'amour-propre. Un acte odieux immédiatement analysé par l'ex-présidentissime et ses fidèles comme "la preuve d'un complot socialiste" dirigé contre lui. Brice Hortefeux a fait le rapprochement entre la propreté du trottoir devant les bureaux du conférencier international et "l'incurie socialiste qui se manifeste jusque dans l'entretien défaillant de la voirie par la maire irresponsable de Paris".

Culture

08-06-2014
correspondance du Pays Cathare

Pont des Arts : la chute d'une grille relance le débat sur l'électrification du pont

Une grille du Pont des Arts vient de céder sous le poids de la connerie humaine accumulée sous la forme inepte de "cadenas d'amour" accrochés par des amoureux qui finiront par se séparer comme tout le monde, sans pour autant venir retirer ledit cadenas. Cet accident, qui a bien failli écraser le pied d'un couple qui l'avait bien cherché en essayant de trouver une place libre, relance le débat l'éradication des "cadenas d'amour" (love locks). Consciente du problème esthétique et de sécurité publique, la maire de Paris Anne Hidalgo a invité Bruno Julliard à "ouvrir une réflexion afin de proposer des alternatives artistiques, solidaires et écologiques". Le sémillant adjoint chargé de la culture propose donc d'électrifier les grilles du Pont des Arts afin de dissuader les impétrants à l'Amour éternel.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter