Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

People

17-07-2015
du Rédacteur Suprême

Le cas étrange du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg

Il y a deux ans, nos lecteurs se souviennent que le psychanalyste des politiques et des stars, Sigmund Dubonchoix, se penchait sur l'étrange cas du Docteur Jérôme et de Monsieur Cahuzac, chez lequel des symptômes d'anosognosie se manifestaient à un âge pourtant encore jeune. En annonçant hier qu'il invitait Yanis Varoufakis, grec, à la fête de Frangy-en-Bresse, l'ex-ministre du redressement productif préoccupe le psychanalyste dont le diagnostic est hésitant : est-il frappé d'anosognosie, lui aussi, ou d'une sévère addiction à la politique ? Sigmund Dubonchoix décrit pour nous l'étrange cas du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg.

Education

17-06-2015
du Rédacteur Suprême

Hauteur de la Statue de la Liberté : le sujet du bac de maths à la une de Google !

Alors que le ministère de la clarté de l'éducation était déjà en ébullition puisque les épreuves du bac commençaient aujourd'hui avec l'épreuve reine de la philo, dont le sujet portait sur la taille "qui compte vraiment" en s'appuyant sur l'exemple irresponsable du 49.3, le doodle du jour qui pose la question : "quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté ?" a achevé de semer le trouble au sein de la communauté éducative. En effet, le sujet de maths, option géométrie, portait sur l'évaluation par les élèves de la hauteur de ladite statue. C'est dire si l'ambiance a rapidement tourné au vinaigre au ministère de la rue de Grenelle où l'enquête a d'ores et déjà débuté pour identifier l'origine de la fuite.

Sports

08-06-2015
correspondance du Microcosme

Polémique autour d'un aller-retour à Berlin pour soutenir le FC de Barcelone : Manuel Valls sur un siège éjectable

"Je trouve personnellement ce voyage à Berlin extrêmement choquant", s'emporte Eric Woerth, député, ex-ministre du présidentissime Nicolas Sarkozy déchu lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, et agent-promoteur d'hippodromes. L'homme fort du premier cercle de l'UMP dénonce "ce type de détournement de fonds socialo-irresponsable, alimentant probablement une caisse noire au Luxembourg, qui démontre que la probité est plus du côté hippique que footballistique ! En conséquent de quoi, je demande solennellement la démission de Manuel Valls." Attaque frontale qui redonne du courage aux troupes de l'Exump, parti de Nicolas Sarkozy, après leur sévère défaite au congrès de Poitiers.

Sciences

19-03-2015
correspondance du Microcosme

Éclipse solaire : Nicolas Sarkozy dénonce l'alliance PSIslam

Le 20 mars, le Soleil sera totalement caché par la Lune pour un bref moment dans un demi-cercle dont le centre se situera au coeur du Groenland. En France, l'attaque partira des Pyrénées et gagnera rapidement le nord. "A 10h30 Lille tombera", prévient Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime depuis l'accident électoral du 6 mai 2012 que l'on sait, à la veille des élections départementales, "nous aurons averti les autorités irresponsables ! Je les mets en garde contre une alliance PS Islam, le PSIslam !" Bluff politique ou hauteur de vue d'un stratège géopolitique très bien informé par le Qatar ?

La vie bien désinformée

05-09-2014
du Rédacteur Suprême

La démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com

Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.

Entreprises

27-08-2014
du Rédacteur Suprême

Standing ovation gênante pour Manuel Valls face au Medef malgré ses marqueurs de gauche

Pour son premier déplacement au-delà du périphérique après la nomination de son second gouvernement, le locataire de Matignon a courageusement pris la route de Jouy-en-Josas où se tient la traditionnelle université d'été du Medef, avec la ferme intention de mater les audacieux qui osent se positionner économiquement plus à droite que lui. Malgré un discours de combat agrémenté de puissants marqueurs de gauche, comme l'en avaient assuré ses conseillers, Manuel Valls a été salué par une standing ovation de l'assistance, les observateurs reconnaissant en lui "un politique enfin à l'écoute et en cohérence avec la ligne que Pierre Gattaz a lui-même fixée".

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter