Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Entreprises

27-08-2014
du Rédacteur Suprême

Standing ovation gênante pour Manuel Valls à l'université d'été du Medef malgré les marqueurs de gauche de son discours

Pour son premier déplacement au-delà du périphérique après la nomination de son second gouvernement, le locataire de Matignon a courageusement pris la route de Jouy-en-Josas où se tient la traditionnelle université d'été du Medef, avec la ferme intention de mater les audacieux qui osent se positionner économiquement plus à droite que lui. Malgré un discours de combat agrémenté de puissants marqueurs de gauche, comme l'en avaient assuré ses conseillers, Manuel Valls a été salué par une standing ovation de l'assistance, les observateurs reconnaissant en lui "un politique enfin à l'écoute et en cohérence avec la ligne que Pierre Gattaz a lui-même fixée".

Politique

26-08-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Confiants après la composition du nouveau gouvernement Valls, les chômeurs reprennent le travail

Le gouvernement de clarté succède au gouvernement de combat et l'annonce de sa composition a rassuré les Français. Signe du retour de la confiance, les chômeurs ont décidé de reprendre le travail. Les bureaux de pôle emploi, d'ordinaire fermés à 18 heures, ont dû rester ouverts jusqu'à 21 heures ou plus, afin d'enregistrer toutes les désinscriptions d'anciens chômeurs venant de se remettre enfin au boulot, dans l'amour de la France.

Régions

25-08-2014
du Rédacteur Suprême

Les chars Leclerc ont libéré Frangy-en-Bresse

François Hollande, chef des armées, poursuit la contre-offensive contre l'aile gauche socialiste après son expression lors de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse où les voix d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, empreints de mâle assurance, ont "passé la ligne jaune". Les chars Leclerc des 1er et 2ème régiments de chasseurs ont quitté au petit matin leur garnison de Thierville-sur-Meuse pour se diriger vers Frangy-en-Bresse, avec pour mission de libérer les habitants pris en otage par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, retranchés depuis hier soir au café du bourg.

Politique

25-08-2014
correspondance du Médoc

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

e-business

24-07-2014
correspondance en Seine

L'arrivée de Netflix amène le gouvernement à revoir les missions d'Hadopi

Après bien des menaces, des dialogues de sourds et de dressage de barrières anti-atomiques le long de la ligne Maginot, le grand méchant Netflix débarquera en France au mois de septembre 2014. Une énorme révolution, donc, qui permettra à tous ceux qui regardent déjà des séries américaines sans payer de continuer à les regarder en payant 10 euros par mois, mais sans risquer de recevoir un e-mail de mise en garde d'Hadopi. Une riposte était donc nécessaire, afin d'éviter à Hadopi un plan de sauvegarde de l'emploi. Arnaud Montebourg, ministre du redressement du streaming, craignait en effet de devoir empêcher un repreneur privé de mettre la main sur cette institution et d'étendre ses activités à la mise en garde des acteurs du secteur public se permettant de recueillir et de consulter sans autorisation des données sur les Internautes.

Justice

23-07-2014
du Rédacteur Suprême

Nicolas Sarkozy convoqué à la gendarmerie pour conduite de scooter sans casque

De nouveaux ennuis judiciaires menacent l'ex-présidentissime. La gendarmerie du Cap Nègre l'a convoqué suite à la publication de la photo en Une de nos confrères de Paris-Match sur laquelle Nicolas Sarkozy conduit un scooter de maque allogène sans casque, accompagnée de son épouse Carla Bruni elle-même non casquée. L'opération de communication politique qui visait clairement à concurrencer l'image désastreuse parue dans Voici du président normal sortant du domicile de sa maîtresse, lui-même en scooter mais casqué, tourne donc mal. Les lieutenants de l'ex et futur homme fort de l'UMP ont immédiatement dénoncé "l'acharnement judiciaire" dont est victime leur leader.

 Changer de page

12345...15page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
02-09-1999 | Sociétal
La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l' [...]
02-09-1999 | Sciences
Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intér [...]
02-09-1999 | Sports
Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion fra [...]
02-09-1999 | Sports
Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 1