Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

les entretiens

02-06-2015
du Rédacteur Suprême

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

Faits divers

10-03-2015
du Rédacteur Suprême

Dropped : crash d'hélicoptère en Argentine et nuit blanche à l'AFP

Les décès de Florence Artaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont été confirmés tard dans la nuit. La tragédie qui a frappé le tournage de l'émission culturelle "Dropped" de TF1 a non seulement entraîné la mort de huit personnes, dont les trois champions de l'excellence sportive française, mais a surtout provoqué une pénible nuit blanche dans les locaux de l'Agence France Presse où le service "confirmation des décès" a multiplié les procédures de vérifications, sous le contrôle du comité interne de déontologie et le management direct de la direction générale, traumatisée par la récente vraie-fausse annonce de la disparition de Martin Bouygues. Cette nuit blanche a aussi conduit à suspendre les recherches sur confirmation du décès d'Edmond Malinvaud qui occupait une centaines de journalistes de l'AFP depuis le week-end.

les entretiens

20-01-2015
du Rédacteur Suprême

In Venus Voluptas, la bien nommée

Il y a trois mois, nous avions découvert le monde mystérieux de l'ethnologie grâce à Marie O, blogueuse des Authentiques Tropiques. C'est une nouvelle dimension des sciences humaines, que nous retrouvons aujourd'hui grâce à In Venus Voluptas, blogueuse du blog quasi éponyme et poétesse des Internets. La poésie est une matière qui ne sera jamais assez présente sur la Toile, ce qui permet de noter au passage que les lecteurs et lectrices de Désinformations.com sont gâtés puisque IVV (pour les intimes) est la seconde poétesse interviewée par notre bien-aimé Rédacteur Suprême (la première était Nora Gaspard, souvenez-vous...). Avertissement à nos jeunes lecteurs et autres internautes potentiellement choqués par la poésie : le blog de In Venus Voluptas vous ne visiterez point. Ou alors en cachette.

Politique

01-08-2013
correspondance du Microcosme

François Hollande limite les vacances de ses ministres qui séjourneront dans des lieux symboliques

François Hollande et son gouvernement seront en vacances à partir de vendredi, mais uniquement pour deux semaines au maximum et "prioritairement dans des lieux politiquement symboliques qui démontrent que le gouvernement est toujours au travail", insiste l'Elysée par communiqué de presse. Car le chef de l'Etat a été clair : les ministres devront rester alertes sur leurs dossiers. Ainsi, Marisol Touraine, ministre du redressement de la canicule, qui n'a toujours pas réussi à réguler la température, entre pluies diluviennes en mai et chaleur accablante en juillet, séjournera dans une maison de retraite et "boira régulièrement de l'eau pour montrer l'exemple aux personnes âgées" indique Camille Dubonchoix, son attachée de presse.

Sports

31-07-2013
correspondance du Microcosme

Camille Muffat défie nue Federica Pellegrini pour la finale du 200 mètres nage libre

Barcelone - Camille Muffat défie Federica Pellegrini dans le bassin pour la finale du 200 mètres nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, à Barcelone. "Libre, cela veut dire que l'on nage comme on veut" lance, impertinente Camille Muffat, "nue donc, entièrement nue..." Après sa désillusion sur 400 mètres nage libre, Muffat qui avait nagé en tenue complète, tire les leçons de son échec : "trop lourdement vêtue, je n'avançais pas..."

Consommation

12-11-2012
correspondance du Microcosme

Google Doodle : Auguste Rodin enfin récompensé pour son oeuvre

Avec les prix littéraires, les Doodle diffusés par Google sont l'autre événement culturel majeur de la rentrée. La moisson de novembre a été riche en la matière : après entre autres Paul Abadie et Bram Stoker, l'académie Google a décidé ce 12 novembre 2012 de récompenser Auguste Rodin pour son oeuvre. Ainsi, à l'occasion de 172ème anniversaire, la une du moteur de recherche rend hommage au célèbre "Penseur" réalisé en 1882 par l'amant de Camille Claudel.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter