Désinformations.com

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

les entretiens

20-01-2015
du Rédacteur Suprême

In Venus Voluptas, la bien nommée

Il y a trois mois, nous avions découvert le monde mystérieux de l'ethnologie grâce à Marie O, blogueuse des Authentiques Tropiques. C'est une nouvelle dimension des sciences humaines, que nous retrouvons aujourd'hui grâce à In Venus Voluptas, blogueuse du blog quasi éponyme et poétesse des Internets. La poésie est une matière qui ne sera jamais assez présente sur la Toile, ce qui permet de noter au passage que les lecteurs et lectrices de Désinformations.com sont gâtés puisque IVV (pour les intimes) est la seconde poétesse interviewée par notre bien-aimé Rédacteur Suprême (la première était Nora Gaspard, souvenez-vous...). Avertissement à nos jeunes lecteurs et autres internautes potentiellement choqués par la poésie : le blog de In Venus Voluptas vous ne visiterez point. Ou alors en cachette.

Politique

01-08-2013
correspondance du Microcosme

François Hollande limite les vacances de ses ministres qui séjourneront dans des lieux symboliques

François Hollande et son gouvernement seront en vacances à partir de vendredi, mais uniquement pour deux semaines au maximum et "prioritairement dans des lieux politiquement symboliques qui démontrent que le gouvernement est toujours au travail", insiste l'Elysée par communiqué de presse. Car le chef de l'Etat a été clair : les ministres devront rester alertes sur leurs dossiers. Ainsi, Marisol Touraine, ministre du redressement de la canicule, qui n'a toujours pas réussi à réguler la température, entre pluies diluviennes en mai et chaleur accablante en juillet, séjournera dans une maison de retraite et "boira régulièrement de l'eau pour montrer l'exemple aux personnes âgées" indique Camille Dubonchoix, son attachée de presse.

Sports

31-07-2013
correspondance du Microcosme

Camille Muffat défie nue Federica Pellegrini pour la finale du 200 mètres nage libre

Barcelone - Camille Muffat défie Federica Pellegrini dans le bassin pour la finale du 200 mètres nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, à Barcelone. "Libre, cela veut dire que l'on nage comme on veut" lance, impertinente Camille Muffat, "nue donc, entièrement nue..." Après sa désillusion sur 400 mètres nage libre, Muffat qui avait nagé en tenue complète, tire les leçons de son échec : "trop lourdement vêtue, je n'avançais pas..."

Consommation

12-11-2012
correspondance du Microcosme

Google Doodle : Auguste Rodin enfin récompensé pour son oeuvre

Avec les prix littéraires, les Doodle diffusés par Google sont l'autre événement culturel majeur de la rentrée. La moisson de novembre a été riche en la matière : après entre autres Paul Abadie et Bram Stoker, l'académie Google a décidé ce 12 novembre 2012 de récompenser Auguste Rodin pour son oeuvre. Ainsi, à l'occasion de 172ème anniversaire, la une du moteur de recherche rend hommage au célèbre "Penseur" réalisé en 1882 par l'amant de Camille Claudel.

Education

20-06-2011
correspondance du Microcosme

Bac 2011 mathématiques : les sujets probables et leurs corrigés

Voici venu le temps des épreuves de mathématiques, tout aussi inquiétantes et anxiogènes que la philosophie. Pire même : les mathématiques donnent au candidat bachelier le sentiment de devoir courir un sprint sur une planche qui a été soigneusement savonnée par quelques professeurs retords et aigris de toujours enseigner la même matière à de plus en plus d'élèves de plus en plus incompétents. C'est pourquoi les épreuves comportent souvent des pièges, et qu'elles peuvent traiter de la quasi-totalité du programme. Fort heureusement, nous avons obtenu de sources bien désinformées les sujets qui vont tomber aux épreuves des bacs dits scientifiques comme aux Bacs béries sexe, chômage et précarité.

International

07-05-2010
correspondance du Microcosme

Miss France : Camille Menu, malgré la victoire d'Endemol, sauvera Geneviève de Fontenay et la Grèce

Rennes - Le tribunal de commerce de Rennes a donné raison à la société Endemol, propriétaire du label "Miss France", qui s'opposait à un organisateur de concours partisan de Geneviève de Fontenay, figure historique de ce concours annuel de beauté internationalement français. Le juge de référé a ainsi condamné la dame au chapeau ridicule à céder une de ses manches de son célèbre costume. Selon les derniers chiffres communiqués par Endemol, 14 des 39 délégations régionales ont décidé de quitter Mme de Fontenay depuis qu'elle a quitté la société Miss France. "C'est l'enterrement de Mme de Fontenay, aujourd'hui", a commenté l'avocat d'un organisateur régional, Me Etienne du Bonchoix. Plusieurs petites communes de France, politiquement responsables, ont immédiatement proposé d'organiser les obsèques nationales de la dame anti-sexe.

 Changer de page

12page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
17-02-2000 | Sociétal
La voie de droite de l'autoroute A6 sera désormais fermée à la circulation des deux côtés de la chaussée, a-t-on appris ce matin de la DDE de l'Essonn [...]
06-02-2000 | e-business
La société française "EGOSUM" spécialiste de l'internet vient de faire un bon spectaculaire à la bourse de Paris. En effet, en une seule séance, l'act [...]
20-01-2000 | Culture
L'actrice Jodie Foster, héroïne de Le Silence des agneaux qui fut l'un des plus grands succès au box-office mondial de la fin du 20ème siècle, a indiq [...]
15-01-2000 | Sociétal
Ces derniers jours ont été marqués par une relative discrétion du bogue de l'an 2000 dont on avait pourtant prédit les conséquences les plus catastrop [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site