Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

People

27-06-2015
du Rédacteur Suprême

Tout s'explique : Christine Boutin voyage dans le temps

Un tweet de Christine Boutin a enflammé la twittosphère puis tous les réseaux sociaux. En dénonçant le "suivisme des américains" de la France au sujet du mariage gay, l'égérie politique de la manif pour tous s'est attirée force sarcasmes des milieux gauchistes bien-pensants et, plus généralement de tous les petits malins qui ont cru que le "président du PCD" (comme le précise sa bio twitter au masculin) ne savait pas compter les années. Que nenni. Christine Boutin se révèle en vérité être une voyageuse dans le temps, ce qui explique non seulement bien des choses sur ses conceptions politiques, mais aussi une bien légitime confusion sur le "suivisme" des uns qui précède en vérité l'action législative des autres.

Politique

13-02-2015
correspondance du Microcosme

L'Union des démocrates musulmans veut un débat avec les Démocrates-Chrétiens de Christine Boutin

"Nous sommes fiers d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle" : ces mots figurent en introduction sur le site internet de l'UDMF (Union des démocrates musulmans de France). Et visiblement, ils agacent Christine Boutin : "NOUS sommes plus fiers que l'UDMF d'incarner aujourd'hui le renouveau et le dynamisme d'une France qui avait perdu tout espoir en l'avenir et en sa politique traditionnelle", réplique la présidente du puissant Parti Démocrate Chrétien, dont l'oeuvre majeure "Qu'est-ce que le Parti Démocrate-Chrétien ?" s'est déjà écoulé à 38 exemplaires en à peine 5 ans.

Politique

29-01-2015
correspondance du Microcosme

«Qu'est-ce que le parti démocrate-chrétien ?» : le livre de Christine Boutin déjà vendu à 38 exemplaires

Le livre de Christine Boutin intitulé "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?" ne fait pas un carton. Mais un politique ne meurt jamais. Car s'il meurt, soit sa mémoire reste, soit personne ne le sait. A ce jour, les médias penchaient vers la seconde option, jusqu'à la publication du livre essentiel, en mai 2010, "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?", une question que d'ailleurs chacun se pose au quotidien de la manière la plus légitime qui soit. La critique a épargné ce livre, passé totalement inaperçu, et c'est injuste.

Sociétal

29-08-2014
correspondance de Roubaix

Rentrée 2014 : Najat Vallaud Belkacem motive les enseignants

La ministre de la clarté de l'éducation nationale souhaite motiver les troupes avant une rentrée morose. "Déjà que nos pauvres petits sont déprimés de revenir de leur court repos, on leur a changé de ministre sans préavis, ils sont tout déboussolés, il leur faut quelque chose", nous a confié Jocelyne Dubonchoix, secrétaire du bureau des chargés d'affectation des personnels de soutien aux assistants de l'encadrement des moyens de comptage des personnels du ministère. Najat Vallaud Belkacem a donc à ses services de trouver un défi original pour clarifier le ciel brumeux d'une rentrée aussi orageuse qu'une visite du Président Bwana Oga Hollande à l'île de Sein.

Politique

25-08-2014
correspondance du Médoc

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

Sociétal

28-06-2014
correspondance du Médoc

Après la marche des fiertés, le gouvernement pourrait interdire l'homosexualité

C'est une drôle de nouvelle qu'ont reçue aujourd'hui les participants à la marche des fiertés. En effet, dépêché sur place, le futur défenseur des droits, Jacques Toubon, est venu annoncer à la foule nombreuse que le président de la République et le gouvernement travaillaient actuellement sur un projet de loi visant à rendre illégale l'homosexualité. "Dans le droit fil de ce qu'a déjà fait Benoît Hamon en abandonnant les ABCD de l'égalité, c'est afin d'apaiser le débat que le président a décidé d'interdire ce type de sexualité qui pouvait en effet créer des troubles importants à l'ordre public comme nous avons eu l'occasion de le voir lors des manifestations contre le mariage homosexuel", a expliqué Jacques Toubon en prenant toutefois soin de rassurer les gays, lesbiennes et trans réunis : "Ne vous inquiétez cependant pas, ce projet de loi sera mesuré et mûrement réfléchi car l'exécutif se refuse à céder à une quelconque pression de lobbies comme celui de la Manif pour Tous".

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter