Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

People

03-05-2013
correspondance du Microcosme

Carla Bruni Sarkozy confirme la rumeur de divorce

Discrète jusqu'à présent dans les médias français, Carla Bruni Sarkozy a choisi le prestigieux web-journal satirique Desinformations.com pour enfin parler et confirmer ce que la rumeur disait tout bas : elle divorce de Nicolas Sarkozy. "J'en ai parlé avec le ministre de l'économie et la ministre de la justice, ils sont d'accord", nous assure-t-elle, précisant que "tout le monde est d'accord, même Jean-Luc Mélenchon m'a dit que c'était ok". Carla Bruni-Sarkozy, ex première dame de France devant Michelle Obama cette loser, sort donc de sa réserve.

La vie bien désinformée

24-01-2011
correspondance du Médoc

Attentats à Moscou, Jenifer blessée, décès de l'inventeur du fitness... Aucun rapport avec le droit à l'euthanasie, indique François Fillon

Ainsi va l'information dans un monde totalement interconnecté. Alors que nous sommes chaque jour exposés à des centaines, voire des milliers, de messages informatifs différents, il est parfois malaisé de trier le bon grain de l'ivraie. Souvent le public peine à discerner information et désinformation : Loana est-elle morte ? Frédéric Lefebvre est-il vivant ? Pourquoi ce hashtag #RIP Justin Bieber sur Twitter ? La Tunisie est-elle ou non une démocratie ? La déclaration de Michèle Alliot-Marie a-t-elle été sortie de son contexte ? Les frères Bogdanoff sont-ils ou non les descendants des pharaons ? Jean-Luc Mélenchon est-il de gauche ? Stéphane Diagana est-il rentré dans un monospace Scénic, ou est-ce plutôt Stéphane Bern qui a niqué Jean Tigana dans un Espace ? Autant de questions qu’une avalanche continue d'informations non vérifiées – ou invérifiables dans le cas des sémillants Igor et Grishka et du joyeux Jean-Luc – amène les citoyens à se poser.

e-business

15-12-2010
correspondance du Microcosme

WikiLeaks : signez la pétition pour la protection de la désinformance

"WikiLeaks est une organisation terroriste", selon les autorités indépendantes de régulation de la désinformation, pour qui il faut "exhorter les grandes entreprises à faire fermer le site". Force est de constater en effet que, ces derniers jours, la collusion entre Wikileaks et la presse francophone de droite joue son plein : "je m'étonne d'observer que les lignes éditoriales des organes de presse soient de plus en plus alignées sur la désinformance francophone de bon goût de Désinformations.com", lâche notre Rédacteur Suprême qui, de sources bien désinformées, envisage de porter plainte contre le complot médiatico-politique et la collusion de fait entre Wikileaks et l'UMP.

Sociétal

18-11-2010
du Rédacteur Suprême

Tony Parker et Eva Longoria se séparent : nos conseils pour gérer les SMS adultères

TP et Eva vont divorcer. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans les milieux people bien désinformés et les fans désespérés du couple le plus glamour de ces dernières années se succèdent pour déplorer cette séparation. Un an après le divorce de Tiger Woods, trois ans après la séparation définitive entre Nicolas Sarkozy et Cécilia, c'est donc une nouvelle affaire de SMS qui secoue la planète médiatico-culturelle. L'occasion pour nos experts de répondre aux questions de nos lecteurs en leur rappelant les conseils élémentaires pour entretenir des relations adultères durables et de qualité.

People

18-11-2010
correspondance du Microcosme

Divorce Eva Longoria - Tony Parker : les dessous de l'affaire

Depuis l'annonce officielle sur Twitter et Facebook du divorce de Tony Parker et Eva Longoria, nos très nombreux lecteurs (environ 100 millions) sont plongés dans un climat anxiogène très difficile à vivre : que va-t-il se passer ? Comment va-t-on s'en sortir dorénavant ? La guerre est-elle proche ? Faut-il acheter du sucre pour les jours sombres qui s'annoncent ? Doit-on vraiment garder Mémé, qui reste une bouche supplémentaire inutile à nourrir ?

Média

20-09-2010
du Rédacteur Suprême

Brice Hortefeux : les écoutes sont un moyen pour la presse d'améliorer la fiabilité de ses sources

Le ministre de la sécurité intérieure décomplexé n'avait pas encore apporté de réaction bien désinformée aux accusations d'écoutes illégales et d'atteinte au secret des sources portées par nos confrères du Monde. En marge de son entretien dans le Figaro Magazine de ce week-end, Brice Hortefeux a accepté de commenter ces accusations "infondées" et qui "prouvent que les journalistes refusent de se remettre en cause".

 Changer de page

1234page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site