Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Alimentation

09-08-2014
du Rédacteur Suprême

Face à l'embargo agricole de la Russie, la FNSEA propose de supprimer l'Ukraine

Vladimir Poutine a décidé un embargo agricole en réponse aux tensions internationales, en particulier en Ukraine. Cette décision a immédiatement provoqué la légitime inquiétude de la FNSEA qui voit ses débouchés russes lourdement menacés et, pire encore, qui prévoit le déferlement de produits allogènes venus des autres pays soumis à l'embargo, par exemple l'Espagne dont les fruits dégueulasses mais pas chers sont les vedettes de nos étals en été. Les agriculteurs français ont demandé à rencontrer François Hollande pour lui exposer leurs propositions géopolitiques "respectueuses des intérêts de l'agriculture française", à commencer par la paix en Ukraine, qui serait rendue à la Russie.

Entreprises

04-07-2014
du Rédacteur Suprême

Interdiction de l'alcool sur le lieu de travail : le gouvernement Valls rompt le dialogue social

En pleine crise du dialogue social, le gouvernement irresponsable socialiste vient de réformer l'article R4228-20 du Code du travail, entraînant la une nouvelle grogne des syndicats y compris les plus proches du Medef et donc de François Hollande. Cet article proscrivait sur le lieu de travail toute autre boisson alcoolique que le vin, la bière, le cidre et le poiré. Codifié en 1973, l'ancien article 66b, devenu L322-2 et finalement R4228-20, défendait une certaine idée de la France et de ses terroirs. Une défense dont Manuel Valls, qui avait rappelé ses origines catalanes lors de son discours de politique général, ne s'est pas embarrassé : méprisant le dialogue social, un décret ajoute à l'article R4228-20 la possibilité pour l'employeur d'interdire toute boisson sur le lieu de travail.

International

29-06-2014
correspondance de Saint Etienne

Face au vieillissement de la population, le gouvernement japonais relève l'âge maximal des Magical Girls

Les chiffres du dernier recensement confirment la tendance : la courbe du taux de natalité du Japon ne s'inverse pas, au point d'avoir une population en baisse. Surtout, la part des jeunes dans la population ne cesse de diminuer. Face à ce déclin que rien ne semble pouvoir enrayer dans les prochaines décennies, le gouvernement ne peut que prendre acte et s'adapter. Une nouvelle loi va donc rehausser l'âge maximal des filles pouvant être recrutées comme Magical Girls. Les Chibi Magical Girls, dont l'image repose sur l'innocence, pourront avoir jusqu'à 12 ans lors de l'acquisition de leurs pouvoirs, et jusqu'à 15 ans pour le combat final de la série. Les Magical Girls Warriors, plus matures, pourront commencer leur carrière jusqu'à 16 ans et la finir jusqu'à 20 ans. Enfin les Sexy Magical Girls, qui assument leur part de femme adulte par leur apparence, pourront être recrutées jusqu'à 21 ans et se battre jusqu'à 25 ans.

Education

15-06-2014
du Rédacteur Suprême

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

les entretiens

12-06-2014
du Rédacteur Suprême

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

People

02-06-2014
du Rédacteur Suprême

Le roi d'Espagne abdique : un exemple pour François Hollande

Le roi d'Espagne, Juan Carlos Ier, vient d'abdiquer, en raison de "la crise institutionnelle" que traverse le pays, précise Mariano Rajoy, premier ministre responsable du gouvernement de droite local. Cette royale décision fait suite en particulier à des sondages qui montraient qu'une grande majorité des Espagnols était favorable à une abdication. Le grand collectionneur de tableaux flamands, Claude Guéant, a immédiatement fait le parallèle entre la fin de règne de Juan Carlos et le début de mandat de François Hollande, qui a lui aussi des sondages très défavorables. Claude Guéant dénonce "un scandale d'Etat qui justifie la démission du président irresponsable".

 Changer de page

12345...104page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
02-09-1999 | Sociétal
La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l' [...]
02-09-1999 | Sciences
Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intér [...]
02-09-1999 | Sports
Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion fra [...]
02-09-1999 | Sports
Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 1