Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Entreprises

09-04-2016
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Les prud'hommes publient le lexique des injures sexuelles au travail

Suite à la jurisprudence de cette semaine indiquant que traiter un coiffeur de "PD" n'est pas une insulte homophobe, les prud'hommes ont tenu à clarifier les choses en publiant une petit guide des injures dans le monde du travail. Grâce à nos sources bien désinformées, nous publions les faits essentiels à retenir de cet ouvrage fort utile. Dans tous les métiers réputés recruter des homosexuels, il est désormais acceptable de traiter des employés de "pédé", mais aussi de "fiotte", de "tante", "pédale", ou les appeler "Ma Chérie" même s'il sont de sexe masculin et qu'ils n'aiment pas qu'on les appelle ainsi. Il s'agit bien entendu des relations d'employeur à salarié puisqu'il ne serait pas envisageable que le salarié puisse s'adresser autrement que par "Monsieur" ou "Madame", suivi du grade de son manager.

Politique

04-04-2016
correspondance du Mont-Blanc

François Hollande voudrait naturaliser Justin Trudeau

Depuis son accession au siège de Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau est devenu une superstar. Alors que le pays à la feuille d'érable végétait dans l'ombre, son nouveau dirigeant remet tient sa promesse : "Canada is back" sur la scène internationale. Le succès de Justin Trudeau, Québécois francophone, fait des envieux sur le Vieux Continent. A tel point que François Hollande s'est senti obligé de suivre son exemple en abrogeant lui aussi la déchéance de la nationalité, montrant au passage le génie français puisqu'elle a été abrogée avant même d'être promulguée. Mieux encore, des sources bien désinformées nous ont rapporté la volonté du Président irresponsable de faire de Justin Trudeau son conseiller privilégié, désormais français.

les entretiens

31-03-2016
du Rédacteur Suprême

Gabriel de Calomnie se met à nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

Europe

15-03-2016
correspondance des milieux autorisés

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

International

09-03-2016
correspondance du Microcosme

L'Arabie saoudite s'apprête à transposer la loi travail El Khomri

Tandis que l'Arabie Saoudite s'apprête à exécuter par décapitation plus de 50 enfants et femmes "afin de montrer un exemple de fermeté face au risque terroriste et à la sénescence sexuelle des femmes", la France, par la voix de son président de guerre, François Hollande, a protesté avec énergie. L'Élysée a ainsi exigé, par communiqué de presse "que les condamnés à mort soient étourdis avant d'être décapités", ce qui est "la moindre des choses si l'on veut défendre notre humanisme". Mais l'action du président est plus profonde. En décorant lui-même le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Nayef, de la légion d'honneur, le président de la République en guerre a voulu poser les termes d'un compromis avec son allié pétrolifère.

Régimes (autres)

07-02-2016
expertise de
Maître Roger

Peut-on grandir à l'âge adulte ?

Quels aliments consommer et que faire pour grandir de quelques centimètres à l'âge adulte quand on a 25-30 ans ? Il parait que l'huile de foie de morue fait grandir, est-ce que c'est vrai ? [...]

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter