Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Sociétal

19-05-2015
correspondance du Microcosme

Maisons de retraite privées : de plus en plus de délocalisations

Les tarifs des maisons de retraite, et en l'occurrence des EHPAD privés ou publics, peuvent varier de 1.500 à plus de 6.000 euros par mois d'un établissement à l'autre. C'est en Île-de-France que les séjours de nos aïeux sont les plus chers, avec un coût moyen mensuel estimé à 3.046 euros mensuels. Or le coût de cet hébergement est difficile à assumer pour la grande majorité des personnes âgées et leurs familles, ces dernières cherchant à éviter de dilapider l'assurance de leurs parents pour en hériter un jour. Or la retraite mensuelle moyenne est généralement inférieure au coût mensuel d'un séjour, selon les observateurs. Comment assurer dans ces conditions la fin de vie en maison de retraite de nos aînés tout en sécurisant son héritage ?

Education

11-05-2015
correspondance du Microcosme

Manuel Valls défend Najat Vallaud-Belkacem et l'introduction du zeugma au collège

Après François Hollande, c'est le premier ministre de la clarté qui est monté au créneau dimanche après-midi à Paris pour soutenir sa ministre de l'Éducation de la clarté nationale. Au sujet de l'introduction du zeugma au programme des collèges, Najat Vallaud-Belkacem fait en effet l'objet de critiques par la classe politique "qui n'aime pas les phrases ambiguës" et elle a vu le premier ministre de la clarté, Manuel Valls, grossir ses soutiens. Très politique, on retient que l'on disait de Jean Jaurès qu'il "parlait en français et dans sa barbe" ou le célèbre "J'ai traversé la Manche et une crise de conscience", du général de Gaulle en 1940.

Média

05-05-2015
du Rédacteur Suprême

Ni Nellie Bly, ni Edwy Plenel n'auraient fait carrière avec la loi sur le renseignement

Alors que Nellie Bly aurait eu 151 ans aujourd'hui, date symbolique s'il en est, son unique digne héritier Edwy Plenel poursuit avec détermination sa croisade contre le projet de loi sur le renseignement que le gouvernement socialiste irresponsable continue de vouloir imposer contre la volonté des élites et en raison d'une présumée volonté du peuple ignare, exprimée par sondages, qui ne comprend pas que ses libertés fondamentales sont menacées. La première journaliste d'investigation de la protohistoire de la presse (on distingue une protohistoire, puis une Histoire du journalisme qui débute avec les premiers articles d'Edwy Plenel) aurait-elle eu la carrière qui l'a menée du "Pittsburg Dispatch" aux plus prestigieux titre de la presse new-yorkaise si la loi sur le renseignement avait été en vigueur ?

les entretiens

03-05-2015
du Rédacteur Suprême

A cheval en Bohème avec Isabelle

Il est de ces petits instants de vie qui nous permettent de mesurer la progression de notre influence, pour ne pas dire de notre célébrité planétaire. Cet instant où Pitch a écrit à notre bienaimé Rédacteur Suprême pour lui proposer d'interviewer son amie Isabelle de Prague est de ceux-là : Maître Roger, à cet instant, su qu'il était désormais et officiellement un des rouages essentiels de la webitude deux point zéro contemporaine. Prouvant au passage que si tu n'as pas eu ton interview par icelui, tu es sur le point de rater ta vie de blogueur, ou même de pas blogueur si tu n'as pas de blog, et alors ta vie sur Internet est un peu plus compliquée que la moyenne, il faut bien le reconnaître. Suivons donc Isabelle sur les chemins de Bohème et d'ailleurs, et remercions encore Pitch qui tient la promesse de son blog : le monde est déjà plus beau.

Sociétal

01-05-2015
du Rédacteur Suprême

La Fête du travail critiquée par la Fédération Internationale de Procrastination

La Fête du travail est une nouvelle fois célébrée partout dans le monde, même dans les pays où il n'y en a guère, du travail, avec par exemple en France force défilés des protecteurs autoproclamés des classes laborieuses (les syndicats à l'exception de la CFDT, Front National à l'exception de Jean-Marie Le Pen), force ventes de muguet et fortes pluies amenées par Bwana Oga qui donnent envie d'aller travailler plutôt que d'avoir un jour férié pour rien. Cette fête du travail ressassée depuis plus d'un siècle n'est pourtant pas du goût de tout le monde : la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) hausse le ton contre "cet ostracisme contre toutes les formes de procrastination" et réclame sa journée internationale.

Culture

23-04-2015
correspondance du Microcosme

Pierre Gattaz prône la révolution culturelle du fortuit

Chacun le sait, Pierre Gattaz, patron des patrons français, n'est pas un adepte de la langue de bois. Une fois de plus, il se lâche contre les blocages de la société française qui "refuse la culture du fortuit", alors que ladite culture a sauvé des milliers de vie récemment lorsqu'un terroriste s'est fortuitement tiré une balle dans la jambe, provoquant son arrestation non moins fortuite et le démantèlement immédiat de sa cellule Saint Gattaz du Fortuit réclame ainsi une "révolution culturelle fortuite" pour que la France devienne enfin ce pays de l'aléa heureux et du hasard responsable.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter