Désinformations.com

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

les entretiens

25-01-2015
du Rédacteur Suprême

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

Europe

21-01-2015
correspondance de Weimar

La Suisse introduit une taxe sur les flocons de neige

En marge du Word Economic Forum à Davos, la Suisse a annoncé qu'elle allait taxer les flocons de neige, une manne céleste abondante au pays des alpages. Premier créancier de l'Etat allemand, la Suisse, à cours de francs éponymes, a dû renoncer à défendre l'euro en les rachetant massivement sur les marchés. Le cours du franc suisse, valeur refuge fortement demandée par les investisseurs des autres devises, a alors explosé. La puissance exponentielle de la monnaie helvète pourrait faire de la Suisse la première destination des exportations de l'UE, les entreprises européennes bénéficiant soudainement d'une compétitivité-prix exceptionnelle qui fait débat.

Sociétal

19-01-2015
correspondance du Microcosme

Sondage IDOF : les Français préfèreraient mourir d'un cancer plutôt que d'Alzheimer

La maladie neurodégénérative se traduisant par la perte de neurones incurable du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et plus particulièrement de la mémoire, Initialement décrite par le médecin allemand Alois Alzheimer en 1906, elle est la forme la plus fréquente de démence chez l'être humain. En même temps que le vieillissement de la population, elle a aussi conquis une part significative du marché de la mort par rapport au cancer. A la question "cancer ou Alzheimer", le panel de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) apporte une vision claire de l'état des préférences sociétales pour mourir.

les entretiens

17-01-2015
du Rédacteur Suprême

Maou Bertrand, photographe qui donne le sourire

Connaissez-vous Maou Bertrand, photographe, dont les images enchantent les Internets et les coeurs, sur son blog et les réseaux sociaux ? Si oui, vous avez déjà eu la chance d'admirer ses photos et en particulier les superbes femmes dont elle fait des portraits exceptionnels. Si non, grâce à Désinformations.com, vous allez pouvoir découvrir Maou et vous trouverez que le monde est plus beau. La jeune photographe a en effet accordé une interview à Maître Roger au cours de laquelle elle nous dit tout sur la photo, sur ses modèles, sur ses voyages... Maou est bavarde mais nul ne songerait à lui reprocher. L'artiste en herbe est toutefois un tantinet cachotière puisqu'elle ne révèle pas son secret pour que les femmes qui posent pour elle soient aussi souriantes : l'interviewer de bon goût est toutefois resté pudique et a respecté ce mystère aux conséquences esthétiques admirables.

Culture

16-12-2014
du Rédacteur Suprême

Vassily Kandinsky avait théorisé le quinquennat de François Hollande

Alors que le monde entier célèbre l'anniversaire de Vassily Kandinsky, grâce au doodle de Google du jour, des chercheurs de l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé révèlent aujourd'hui que le père de l'art abstrait avait théorisé l'action complexe et parfois incomprise du chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Une oeuvre de la maturité du peintre russe, mort à Neuilly-sur-Seine (la ville de Nicolas Sarkozy, soulignent les chercheurs de l'IHAD), préfigure la structure de la pensée de François Hollande.

Ecologie

09-12-2014
correspondance du Microcosme

Feux de cheminée : le couvre-feu dès le 1er janvier 2015

Le torchon brûle en Ile-de-France entre la préfecture et les amateurs de feu : un arrêté prévoit d'y interdire les feux de cheminée, et ce dès le 1er janvier 2015. Qu'en est-il vraiment ? Éclairage : tout feu, d'agrément en cheminée, de voiture en banlieue ou de poubelles pour célébrer le succès d'une manifestation anti-tout, par exemple - par opposition feu comme principal moyen de chauffage - est, pour le moment, encore autorisé. Mais à partir du 1er janvier 2015, l'arrêté inter préfectoral valable pour l'ensemble de la région parisienne dispose qu'il sera "interdit de faire du feu de bois, quel que soit l'équipement du logement".

 Changer de page

12345...107page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
20-01-2000 | Culture
L'actrice Jodie Foster, héroïne de Le Silence des agneaux qui fut l'un des plus grands succès au box-office mondial de la fin du 20ème siècle, a indiq [...]
15-01-2000 | Sociétal
Ces derniers jours ont été marqués par une relative discrétion du bogue de l'an 2000 dont on avait pourtant prédit les conséquences les plus catastrop [...]
28-12-1999 | Culture
"La pluie tombait sur l'aéroport de Göteborg. Le ciel n'existait plus, les nuages et le brouillard qui se formait au dessus du tarmac ne faisaient plu [...]
25-12-1999 | Sciences
Une équipe de chercheurs portugais vient de publier un article dans la revue Nature montrant le lien qui existe entre les caractéristiques morphologiq [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site