Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Entreprises

15-04-2014
correspondance du Microcosme

Emploi : Pierre Gattaz président responsable du Medef propose la suppression des salaires

Pierre Gattaz, président responsable du Medef, a estimé ce mardi que la création d'un "Salaire Médiéval Indispensable en la Circonstance (Smic) de valeur transitoirement nulle à durée indéterminée" qui permettrait aux jeunes ou aux personnes en difficulté d'entrer sur le marché du travail à vie et à un coût modique pour l'employeur. "Compte tenu du niveau de chômage en France, il faut tout mettre sur la table, ne pas avoir de tabous et explorer toutes les pistes", a lancé mardi Pierre Gattaz, président responsable du Medef, très ému par la situation du marché du travail, car "l'existence même du concept de salaire pose problème : il est un obstacle incontestable à notre compétitivité, aux profits en France pour les entreprises, donc à l'emploi".

International

14-04-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

L'armée Russe dévoile sa nouvelle gamme d'uniformes

Dans un souci de modernisation et de rapprochement des peuples, l'armée Russe a décidé de renouveler l'uniforme de ses combattants. Notre correspondant mode Alexei Fashionista a assisté au défilé de la collection 2014-2015. Selon lui, le changement le plus moderne de ces futurs uniformes réside dans le choix des accessoires&nbdp;: il n'est prévu aucun emplacement pour des insignes. Cela permettra à l'armée Russe de se mettre en symbiose avec les populations qu'elle défend à travers le monde.

Education

09-04-2014
du Rédacteur Suprême

Succès de la lutte contre l'échec scolaire : Harlem Désir ne redouble pas rue de Solferino

Les parents socialistes du jeune Harlem Désir étaient inquiets après son échec aux élections municipales. Ils sont maintenant pleinement rassurés : malgré la Bérézina électorale à laquelle le dernier de la classe socialiste a emmené ses petits camarades, il ne redoublera pas rue de Solferino et obtient un premier emploi d'avenir au gouvernement."C'est une réussite des dispositifs structurels de la lutte contre l'échec scolaire mis en place par mon prédécesseur dont je ne me souviens plus le nom", analyse Benoît Hamon, ministre du redressement éducatif, qui précise que "ces dispositifs connaissent un réel essor depuis [ma] nomination la semaine dernière, et nous obtenons les premiers résultats encourageants comme le prouve l'exemple du jeune Harlem Désir".

Politique

02-04-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Gouvernement Valls : l'échec

A peine nommé, le nouveau gouvernement "de combat" dirigé de Manuel Valls est sanctionné par l'échec. Il est temps pour la presse bien désinformée d'en faire le bilan, et ainsi de ne pas se faire doubler par les autres journaux. Depuis le 1er avril (hier), le chômage a augmenté de 0,01 point. Extrapolé sur 1 an, cela représente une augmentation annuelle d'un tiers du chômage corrigé des variations saisonnières. L'insécurité a grimpé. La place Beauvau refuse de diffuser les statistiques de la délinquance d'hier mais la lecture de la presse montre bien l'augmentation du sentiment d'insécurité, ce qui est bien plus grave qu'une hausse (inconnue) de l'insécurité réelle. Le moral des chefs d'entreprise a baissé, de même que celui des syndicats, et pour des raisons opposées. Les sites de Florange, Dunkerque, Renault Billancourt ont fermé, et selon certaines rumeurs, Google France serait proche du dépôt de bilan. La France n'a toujours pas exporté d'avion Rafale. La consommation de lundi a baissé par rapport à celle de samedi. Deux des dix-neuf centrales nucléaires de France ont explosé hier suite à une erreur de manipulation lors d'un contrôle de routine.

Politique

18-03-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Des dignitaires russes en France sous le nom de Paul Bismuth

Des dignitaires russes et ukrainiens utilisent des passeports au nom de Paul Bismuth depuis hier pour circuler sur le territoire français. Cela pose un problème car ces mêmes dignitaires ayant récemment envahi la Crimée sont interdits de séjour en France et cette interdiction pourrait durer jusqu'à ce qu'on s'habitue au rattachement de la Crimée à la Russie de Vladimir Poutine. Les premiers éléments de l'enquête en cours ont révélé que le vrai Paul Bismuth a vraisemblablement présidé la France pendant 5 années sous un faux nom.

Ecologie

17-03-2014
du Rédacteur Suprême

Circulation alternée : le conseil des ministres sera réduit de moitié ce mercredi

Selon la presse bien informée, la mise en oeuvre de la circulation alternée à Paris et dans les départements de la petite couronne depuis ce lundi matin sera prolongée, comme l'annonçait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Tandis que certains parisiens redécouvrent les joies du métro aux heures de pointe, l'élite de la République est elle aussi impactée par cette mesure. C'est ainsi que le prochain conseil des ministres sera réduit de moitié puisque les membres du gouvernement, qui ont l'habitude de circuler en voiture de fonction, seront frappés par l'interdiction de circulation les jours impairs. La préfecture de police s'est déclarée "intraitable" avec les voitures de fonction, ce qui provoque la jalousie au sein du gouvernement et cristallise les critiques envers Manuel Valls.

 Changer de page

12345...103page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site