Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

les entretiens

29-10-2014
du Rédacteur Suprême

Mila Saint-Anne, blogueuse multi-cartes

Quand la blogueuse multi-sites Mila Saint-Anne a sollicité notre Rédacteur Suprême pour être interviewée dans la rubrique culte "les entretiens de Désinformations.com", outre la joyeuse perspective d'une interview de qualité avec une pédagogue qui ne manquerait pas d'apporter une pédagogie de qualité à ses lecteurs bien désinformés, notre Rédacteur Suprême a immédiatement lancé le débat de fond : en fait, c'est quoi, le blog de Mila Saint-Anne ? Quelle URL choisir parmi la liste digne d'une recherche Google ? C'est qui, finalement, cette folle deux point zéro ? Ce sont toutes ces questions qu'approfondit cette interview sans concession, et bien d'autres tout aussi passionnantes tels le genre des prénoms dans les temps que les moins de 500 ans n'ont pas connus, l'émotion que provoque Maître Roger, ou encore les bacchantes de Jules Ferry.

les entretiens

21-10-2014
du Rédacteur Suprême

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

les entretiens

13-10-2014
du Rédacteur Suprême

L'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre

Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.

La vie bien désinformée

05-09-2014
du Rédacteur Suprême

La démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com

Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.

Entreprises

02-09-2014
correspondance du Microcosme

Rentrée des classes : Dieu s'oppose au dialogue social

On attendait de Dieu qu'il prenne position lors de l'université de La Rochelle du parti socialiste irresponsable. Il a finalement préféré attendre la rentrée scolaire pour faire sa rentrée politique. Et Dieu n'y va pas par quatre chemins, vu qu'il est partout : "le dialogue social pollue la transcendance et est clairement moins efficace que la prière", assène-t-il dans un tweet retweeté environ 100 milliards de fois, preuve que le paradis est désormais connecté par fibre au monde du 2.0, avant d'ajouter que "le dialogue ne saurait être social, car il relève de la sphère intime entre les mortels pécheurs et Moi : je demande à ce que les salariés répondent dorénavant par la prière sur mon nouveau compte snapchat "inGodUTrust" aux prochaines ordonnances irresponsables visant à renforcer le contrôle des chômeurs fraudeurs par exemple".

Alimentation

09-08-2014
du Rédacteur Suprême

Face à l'embargo agricole de la Russie, la FNSEA propose de supprimer l'Ukraine

Vladimir Poutine a décidé un embargo agricole en réponse aux tensions internationales, en particulier en Ukraine. Cette décision a immédiatement provoqué la légitime inquiétude de la FNSEA qui voit ses débouchés russes lourdement menacés et, pire encore, qui prévoit le déferlement de produits allogènes venus des autres pays soumis à l'embargo, par exemple l'Espagne dont les fruits dégueulasses mais pas chers sont les vedettes de nos étals en été. Les agriculteurs français ont demandé à rencontrer François Hollande pour lui exposer leurs propositions géopolitiques "respectueuses des intérêts de l'agriculture française", à commencer par la paix en Ukraine, qui serait rendue à la Russie.

 Changer de page

12345...105page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
02-09-1999 | Sociétal
La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l' [...]
02-09-1999 | Sciences
Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intér [...]
02-09-1999 | Sports
Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion fra [...]
02-09-1999 | Sports
Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 2