Désinformations.com

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Culture

16-12-2014
du Rédacteur Suprême

Vassily Kandinsky avait théorisé le quinquennat de François Hollande

Alors que le monde entier célèbre l'anniversaire de Vassily Kandinsky, grâce au doodle de Google du jour, des chercheurs de l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé révèlent aujourd'hui que le père de l'art abstrait avait théorisé l'action complexe et parfois incomprise du chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Une oeuvre de la maturité du peintre russe, mort à Neuilly-sur-Seine (la ville de Nicolas Sarkozy, soulignent les chercheurs de l'IHAD), préfigure la structure de la pensée de François Hollande.

Ecologie

09-12-2014
correspondance du Microcosme

Feux de cheminée : le couvre-feu dès le 1er janvier 2015

Le torchon brûle en Ile-de-France entre la préfecture et les amateurs de feu : un arrêté prévoit d'y interdire les feux de cheminée, et ce dès le 1er janvier 2015. Qu'en est-il vraiment ? Éclairage : tout feu, d'agrément en cheminée, de voiture en banlieue ou de poubelles pour célébrer le succès d'une manifestation anti-tout, par exemple - par opposition feu comme principal moyen de chauffage - est, pour le moment, encore autorisé. Mais à partir du 1er janvier 2015, l'arrêté inter préfectoral valable pour l'ensemble de la région parisienne dispose qu'il sera "interdit de faire du feu de bois, quel que soit l'équipement du logement".

Entreprises

17-11-2014
correspondance du Pays Cathare

Les stagiaires de 3ème : principal facteur de récession économique en décembre

Traditionnellement la plupart des "périodes d'observation en entreprise" de 3ème se déroulent en décembre. En effet, par un étonnant phénomène de mimétisme confraternel, les professeurs se débarrassent de tous leurs élèves de 3ème en même temps, ce qui engorge les entreprises qui sont, comme chacun le sait, l'unique source de richesse de notre pays. Certes, l'afflux massif des stagiaires de 3ème permet aux entreprises d'entrevoir à quel point les professeurs du secondaire échouent lamentablement dans leur mission tout en creusant les déficits publics, mais, plus grave encore, cela réduit considérablement leur productivité.

Sciences

17-11-2014
correspondance du Microcosme

Nicolas Sarkozy abrogera la loi universelle de la gravitation

Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime en 2012 de l'accident électoral que l'on sait, est bien en campagne : "je suis décidé que je vais changer le monde", lançait hier le tribun à 4.500.000 fans massés pour l'écouter gratuitement, "c'est pourquoi que je demande que je suis présidentissime à de nouveau encore !". Pour changer le monde, fidèle à sa stratégie de d'adaptation permanente de son discours à l'auditoire, Nicolas Sarkozy choisit la cohérence : "l'universalité des lois, ça commence à bien faire", a-t-il scandé sous les vivats de la foule en délire, avant de promettre l'"abrogation de la loi Taubira du mariage pour tous les gens", et de s'attaquer aux autres lois "universalisantes" comme celle de la gravitation.

Marketing

03-11-2014
du Rédacteur Suprême

Woman tax : les femmes paient leur plug anal plus cher que les hommes

Le collectif George Dubonchoix dénonce depuis plusieurs semaines la "woman tax" dont sont victimes les femmes, exploitées par le lobby industriel et la grande distribution réunies qui entretiennent d'iniques discriminations : shampoing, déodorant, rasoir, rouge à lèvre, gants de vaisselle ou encore plug anal... le collectif George Dubonchoix multiplie les exemples de prix pour lesquels des écarts vont du simple au double selon qu'ils sont conçus pour les hommes ou pour les femmes. Emmanuel Macron rencontrera demain Georges Dubonchoix pour faire le point sur le prix du plug anal, en présence de Pierre Gattaz, patron du Medef et de la politique économique de clarté, qui entend faire valoir la liberté de fixation des prix.

les entretiens

29-10-2014
du Rédacteur Suprême

Mila Saint-Anne, blogueuse multi-cartes

Quand la blogueuse multi-sites Mila Saint-Anne a sollicité notre Rédacteur Suprême pour être interviewée dans la rubrique culte "les entretiens de Désinformations.com", outre la joyeuse perspective d'une interview de qualité avec une pédagogue qui ne manquerait pas d'apporter une pédagogie de qualité à ses lecteurs bien désinformés, notre Rédacteur Suprême a immédiatement lancé le débat de fond : en fait, c'est quoi, le blog de Mila Saint-Anne ? Quelle URL choisir parmi la liste digne d'une recherche Google ? C'est qui, finalement, cette folle deux point zéro ? Ce sont toutes ces questions qu'approfondit cette interview sans concession, et bien d'autres tout aussi passionnantes tels le genre des prénoms dans les temps que les moins de 500 ans n'ont pas connus, l'émotion que provoque Maître Roger, ou encore les bacchantes de Jules Ferry.

 Changer de page

12345...106page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

numérologie
15 ans
20-12-1999 | Entreprises
Au coeur de la bataille boursière qui l'oppose toujours à Y2Y-Inc (lire les articles dans nos éditions précédentes), l'annonce hier midi par Raoul Duf [...]
15-12-1999 | Alimentation
Au début de l'année, trois éleveurs de poulets industriels bretons s'étaient trouvés confrontés à de véritables carnages dans leurs hangars. En atteig [...]
11-12-1999 | Justice
Margaret Ashes, hôtesse de l'air de la compagnie d'outre-Manche Scottish Highlands a gagné définitivement un procès important contre son employeur qui [...]
10-12-1999 | Sociétal
De nombreux abus ont été déplorés à travers différents pays de l'Europe depuis quelques années concernant la qualité de l'alimentation. Alerté par les [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site