Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Education

14-07-2016
correspondance du Microcosme

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

Culture

03-07-2015
correspondance du Microcosme

Les Guignols vers la sortie de la zone euro ?

Les Guignols de l'info seront à l'antenne de Canal à la rentrée, même si on ne sait encore dans quel état. Vincent Bolloré n'a pas réussi à délocaliser la production de l'émission satirique la plus ancienne du PAF dans un pays vraiment compétitif et a jeté l'éponge. La remise en cause de cette institution a suscité une immense émotion nationale. Un grand mouvement de solidarité #TouchePasAuxGuignols a traversé les réseaux dits sociaux. Et face au ton cassant de la Troïka Bolloré-Sarkozy-Bolloré, France Télévisions s'est sentie obligée de déclarer vouloir reprendre l'émission. Mais l'Etat irresponsable a-t-il les moyens de nationaliser les Guignols ? Ne faudrait-il pas nationaliser dans la foulée tous les spectacles comiques qui perdent de l'argent soi-disant parce qu'ils ne sont pas drôles ? Ne faudrait-il pas plutôt consacrer cet argent aux expulsions d'immigrés indésirables ? Ou à subventionner les taxis ?

Politique

16-05-2013
correspondance du Microcosme

Conférence de presse à l'Elysée : François Hollande clarifie sa politique phénoménologique

François Hollande, qui faisait l'objet de critiques grandissantes de la part d'une France qui gronde, se devait de clarifier ses positions en matière notamment de phénoménologie politique. Son intervention sur l'intentionnalité a permis de rassurer un parterre de 400 journalistes philosophes, tous strictement sélectionnés par le secrétaire général adjoint de l'Elysée, Emmanuel Macron, lui-même ancien assistant de Paul Ricoeur, l'un des maîtres de ce courant politique structurant du parti socialiste irresponsable.

Sports

16-01-2013
correspondance du Médoc

L'intervention française au Mali préfigure un retour du Paris-Dakar en Afrique

Des gros 4x4 qui roulent dans le désert, des hélicoptères qui s'écrasent et des Africains morts. C'est un bond de quelques années en arrière qu'ont fait les téléspectateurs de France télévisions en ce début d'année 2013. L'impression de revenir au temps béni du rallye Paris-Dakar en Afrique. Et ce n'est pas un hasard. En effet, d'après des sources bien désinformées proches du gouvernement socialo-bolchévique, un accord secret aurait été conclu entre Amaury Sport Organisation (organisateur du Dakar) et l'armée française dans le but de faire revenir le célèbre rallye-raid en Afrique.

Culture

24-10-2011
correspondance du Médoc

Mort de Jean Amadou : la France du Bébête Show en deuil

C'est une terrible nouvelle pour la culture qui est tombée sur tous les télex de France. Celui qui était à l'humour télévisé ce que Jacques Faizant était à la caricature politique n'est plus. "Avec Jean Amadou, c'est tout un pan de l'identité humoristique de souche qui s'écroule", annonçait ce matin, profondément ému, Frédéric Mitterrand, ministre de l'inculture, avant d'ajouter : "Heureusement, il nous reste Nicolas Canteloup". Nicolas Canteloup qui devrait d'ailleurs rejoindre sous peu les compères de Jean Amadou, Stéphane Collaro et Jean Roucas, à l'occasion d'une grande émission hommage dont la diffusion est en cours de négociation avec France Télévisions, dans la mesure où TF1, maison-mère du Bébête Show, refusant de prendre à sa charge une éventuelle perte irréversible d'audience.

People

21-10-2011
correspondance du Médoc

Crise dans le couple Bruni-Sarkozy autour du prénom de leur fille

Le scoop de nos confrères bien trop informés du Figaro n'en était donc pas un. Le journal d'Étienne Mougeotte annonçait en effet hier soir à ses lecteurs au temps de cerveau disponible que la fille du présidentissime et de la chanteuse aphone se prénommait Giulia. Des propos immédiatement démentis par le cardinal Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, qui rappelait à nos correspondants bien désinformés que les officiers d'état-civil n'étaient plus autorisés, depuis plusieurs mois à accepter les prénoms d'origine allogène. C'est d'ailleurs Nicolas Sarkozy lui-même qui s'est rendu hier soir à la mairie du 8ème arrondissement, après avoir fait réveiller et chercher à son domicile par le RAID l'officier d’état-civil, afin de déclarer la naissance de la petite Cécilia.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter