Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

web-journal     encyclopédie     par page

Politique

22-09-2012
du Rédacteur Suprême

Défavorable au voile et à la kippa dans la rue, Marine Le Pen prône le brassard rouge pour ses partisans

La présidente du Front National a créé l'événement en demandant l'interdiction du port du voile musulman et de la kippa juive sur la voie publique de souche. Des déclarations relayées par les médias désintéressés et condamnées par l'establishment politique de gauche irresponsable comme de droite responsable, ce qui prouve bien que le PS et l'UMP et les partis qui gravitent autour sont "complices pour laisser les intégristes étrangers faire la loi en France". Devant ses partisans réunis en université d'été du FN à La Baule, Marine Le Pen a proposé que les militants du parti d'extrême-droite et plus généralement ses électeurs portent eux aussi un signe distinctif : au terme d'un débat interne exemplaire, le brassard rouge s'est imposé.

Politique

09-05-2011
du Rédacteur Suprême

Laurent Wauquiez veut imposer des heures de travail en contrepartie du RSA : dans les coulisses du brainstorming

La mode est aux indiscrétions qui révèlent le verbatim des brainstormings des puissants de ce monde ingrat. Après les coulisses de la FFF sur la discrimination des joueurs de ballon non de souche, c'est aujourd'hui la réunion du groupe "Droite nationale et sociale" de Laurent Wauquiez qui fait le buzz. On apprenait en effet hier soir de la bouche même du ministre d'autre chose que son groupe compte déposer un projet de loi rendant obligatoires des heures de travail conditionnant le versement du RSA, afin d'en finir avec l'assistanat. Une proposition pleine de bon goût inspirée par Sushina Dubonchoix, conseillère spéciale du ministre en solution finale.

Sports

12-04-2011
correspondance du Médoc

Loi sur le port du voile : le Tour de France 2011 pourrait ne pas avoir lieu

La loi sur le port du voile dans les lieux publics a décidément des conséquences inattendues. Ainsi, on apprend de source bien désinformée que ce nouveau texte législatif pourrait remettre en question la tenue du Tour de France 2011. C'est un communiqué laconique et bien désinformé de la société Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur de l'épreuve cycliste de référence qui a semé le doute aujourd'hui. "Dans le contexte législatif actuel, nous réfléchissons sérieusement à délocaliser le tour de France à l'étranger, dans un pays plus tolérant" indique ASO précisant, pour couper l'herbe sous le pied d'éventuels détracteurs que "le Paris-Dakar a aujourd'hui lieu en Amérique du Sud, il n'y a donc aucune raison pour que le Tour de France n'ait pas lieu en Allemagne ou en Grande-Bretagne".

Culture

10-04-2011
correspondance du Médoc

Mort de Sidney Lumet : le casse-tête pour la télévision

La mort, des suites d'un lymphome, à 86 ans, du réalisateur américain Sidney Lumet embarrasse les chaînes de télévision française. Il faut dire que le cinéaste n'a pas beaucoup mis du sien pour s'assurer un hommage facilement diffusable en France. Connu pour ses engagements plutôt portés à gauche, engageant les spectateurs à réfléchir à la peine de mort ("Douze hommes en colère"), à la corruption dans la police ("Serpico, Le prince de New York"), aux abus de pouvoir et aux brimades des représentants de l'autorité ("La colline des hommes perdus") ou encore au terrifiant pouvoir des médias et à leur influence sur les comportements humains ("Network, Un après-midi de chien"), Sidney Lumet est, de l'avis même du ministre de l'inculture et de la morale officielle, Frédéric Mitterrand, "un grand réalisateur dont les films ne sont pas à mettre devant tous les yeux et tous les cerveaux".

Politique

08-04-2011
correspondance du Médoc

Lapsus révélateur : Rachida Dati révèle inopinément son désir de quitter l'UMP

Jean-Louis Borloo et Rama Yade pourraient ne pas être les seuls, après Dominique de Villepin, à déserter le parti unique présidentiel ainsi que nous le révèle le professeur Sigmund Dubonchoix, psychanalyste, docteur en sciences politiques de l'université libre Jean-Pierre Elkabbach de Ponty-les-Gonades et spécialiste en analyse xylodiscursive (mieux connu sous le vocable "langue de bois"). En effet, Rachida Dati, ex garde des sots la mieux chaussée de la cinquième république, a de nouveau commis un lapsus éloquent. Après la fameuse "fellation" remplaçant l'inflation, la députée européenne absentéiste a parlé chez nos collègues de LCI de la nécessité de mettre en place un "gode de bonne pratique" en matière de laïcité.

International

04-04-2011
du Rédacteur Suprême

Claude Guéant lauréat du 1er prix international de l'intolérance Adolf Eichmann

Les hommages s'accumulent pour Claude Guéant. Après la carte de membre d'honneur du Front National offerte par Marine Le Pen en personne, le ministre de la haine et des croisades s'est vu décerner ce soir le prix international de l'intolérance Adolf Eichmann. C'était la première édition de ce prix et Claude Guéant l'a emporté haut la main, bien qu'il fût un candidat de dernière minute face à des concurrents aussi légitimes que Kim Jong Il, le grand démocrate nord-coréen, Mouammar Kadhafi, qu'on ne présente plus, ou encore Noursoultan Nazarbaïev, président du Kazakhstan. Bien qu'il ne soit pas chef d'État, l'hôte de la place Beauvau a été reconnu par le jury indépendant du prix Adolf Eichmann comme un "grand serviteur de l'intolérance".

 Changer de page

12345page suivante

Dans nos expertises...

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site