Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Sociétal

15-07-2016
correspondance de Weimar

Une association propose de faciliter le suicide des djihadistes

La série d'assassinats par des terroristes finalement suicidaires qui s'est produite en France depuis janvier 2015 amène à rouvrir le débat sur l'euthanasie. L'association Bien-être Psychique et Imbécillité (BPI) propose d'ouvrir des centres de fin de vie assistée afin de permettre aux misérables atteints de troubles psycho-sociaux incurables de mettre fin à leur jour dans le respect des droits civiques et la dignité de la personne humaine, sans tuer personne d'autre qu'eux-mêmes. Cette association est née d'un constat : «Force est de constater l'échec de toutes les politiques antérieures», affirme Jean-Alain Dubonchoix, président de l'association BPI, qui se propose d'agir pour le bien de tous.

Consommation

11-04-2015
correspondance du Microcosme

La lessive Daech ultra 2 en 1 lave plus halal

Se glisser dans des draps frais halal ? Laisser nos enfants se tacher de sang impur sans craintes de traces sur les vêtements qu'ils portent pour abreuver nos sillons ? Habiller vos filles en burqa conforme et digne ? Avec Daech 2 en 1 c'est devenu possible. La lessive radicale promet l'efficacité purificatrice d'une lessive associée à un message prophétique, pour profiter de tous les moments de piété au quotidien.

Sociétal

08-04-2015
correspondance du Microcosme

La RATP censure les noms religieux des stations de métro

Après l'affaire de l'affiche censurée par la RATP, ce sont les noms de certaines stations de métro qui sont dans la ligne de mire du Comité Laïc Expert en Régulation par la Censure (CLERC) qui veille au bon ordre de la communication infra-muros de la capitale. "Saint Lazare est peut être passé dans le vocabulaire parisien comme un nom de gare SNCF, mais n'oublions que ce nom fait référence aux croyances chrétiennes de résurrection sur décret du Christ, donc ce n'est pas très laïc tout cela", indique Judas Duchoilaïc, porte-parole du CLERC. Une commission spéciale a donc été désignée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour faire des propositions de révisions des noms de stations de métro trop ouvertement marquées par la religion.

International

04-03-2015
correspondance du Microcosme

Benyamin Netanyahou et Mahmoud Ahmadinejad trouvent un accord pour la fin du monde

Suite à son discours musclé devant l'Assemblée générale des Nations Unies cette semaine, le Premier ministre israélien a indiqué qu'il était "plutôt heureux" de son discours, et "confiant que dorénavant la Troisième Guerre mondiale était inévitable". "Globalement, grâce à mon intervention, l'humanité n'a jamais été aussi près de son anéantissement", s'est félicité Benyamin Netanyahou.

Politique

29-01-2015
correspondance du Microcosme

«Qu'est-ce que le parti démocrate-chrétien ?» : le livre de Christine Boutin déjà vendu à 38 exemplaires

Le livre de Christine Boutin intitulé "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?" ne fait pas un carton. Mais un politique ne meurt jamais. Car s'il meurt, soit sa mémoire reste, soit personne ne le sait. A ce jour, les médias penchaient vers la seconde option, jusqu'à la publication du livre essentiel, en mai 2010, "Qu'est-ce que le parti chrétien démocrate ?", une question que d'ailleurs chacun se pose au quotidien de la manière la plus légitime qui soit. La critique a épargné ce livre, passé totalement inaperçu, et c'est injuste.

Consommation

16-01-2015
correspondance de Weimar

Le ministère de la Santé veut légaliser les Godshops

En réponse à la recrudescence des passages à l'acte de psychopathes intoxiqués par les prédications de faux prophètes, le ministère de la clarté de la Santé va déposer une proposition de loi visant à autoriser la pratique religieuse dans un cadre légal. Cette innovation s'appuie sur les travaux d'un économiste du XIXème siècle, Karl Marx, qui concluait : "la religion est l'opium du peuple". Des espaces nommés "Godshops" seront ouverts, équipés d'une Bible, d'un Coran et d'un Talmud.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter