Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

International

15-05-2015
du Rédacteur Suprême

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivité de François Hollande

L'ex-présidentissime a répondu aux questions des internautes qui ont utilisé le hashtag #NSdirect. Ce sont surtout les questions sur l'irresponsabilité socialiste qui mine la France qui ont été au coeur des échanges entre Nicolas Sarkozy et ses fans, la victime de l'accident électoral que l'on sait en 2012 préférant réserver ses réponses sur des sujets plus personnels aux juges d'instructions qui espèrent, eux aussi, s'entretenir un jour avec lui. Dans le contexte de tensions internationales que nul n'ignore, le président de sa famille politique n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger la "passivité" de François Hollande face à la menace de l'état islamique qui se rapproche de nos frontières : "il fait que vendre des Rafales ailleurs au lieu de les garder pour nous protéger alors que Dash ils vont rentrer dans le zoo de la Palmyre !" a-t-il tweeté en 140 caractères réglementaires.

Sociétal

19-04-2015
correspondance de Roubaix

Après le départ de l'Hermione, Laurent Wauquiez exige le rétablissement des galères

Le départ médiatisé, le 18 avril, du trois-mâts "l'Hermione" vers les Etats-Unis entraîne une nouvelle polémique lancée par Laurent Wauquiez, l'homme politique le plus digne de tout le paysage politique parisien. "C'est totalement scandaleux de voir le Président de la République venir honorer ce projet de feignasses !", condamne le député du pays des lentilles, qui interpelle les membres du gouvernement qui "s'esbaudissent devant un voilier rempli de jeunes bobos sous assistanat". Laurent Wauquiez interroge : "Que fait encore la Ministre de la justice, cette dame patronnesse qui vient câliner nos repris de justice au lieu de les punir avec toute la sévérité nécessaire ?" Le digne successeur post-gaulliste du Mahatma Gandhi de continue l'exposé de son idée auprès de notre désinformateur correspondant permanent auprès de l'UMP.

Politique

13-03-2015
correspondance du Microcosme

Les gauches parallèles se croisent sur les ronds-points

"La donne politique peut-elle rendre le vide convexe ?" lançait Albert Dubonchoix en introduction du colloque "Finitude de la Méditerranée et relativisme des discours sur Carthage". Cette question relance le débat kantien sur la pensée et son aboutissement en acte. Car, certes, les droites parallèles se sont toujours croisées dans des espaces de Riemann : l'idéologie courbe de droite est le paramètre autorisant bien des rencontres de bon goût, autour de verres de vin et de quelques rondelles de saucisson épilé.

International

26-01-2015
correspondance de Weimar

Un F-16 grec attaque l'Espagne

Au cours des opérations d'invasion de la Ruhr par l'armée régulière grecque sous les ordres de Syriza, un pilote de F16 de l'armée de l'air hellénique, loyal aux forces de la Troïka, a déserté avec son appareil et attaqué une base aérienne espagnole. L'attaque a fait 10 morts et 13 blessés. L'Espagne, l'autre pays de la dette en Europe, compte parmi les alliés naturels des nouveaux maîtres d'Athènes, en train de former leurs alliances. Avec 1.000 milliards d'euros de dette, l'Espagne suscite de nombreuses convoitises parmi les forces irresponsables européennes.

Culture

26-01-2015
correspondance du Microcosme

Victoire de Syriza : Nana Mouskouri privée de lunettes

Après l'exécution sommaire de Demis Roussos, la purge du nouveau parti fort irresponsable en Grèce, Syrisa, accélère. Des sources bien désinformées, le jeune leader Alexis Tsipras vient de signer le premier décret populaire et révolutionnaire : "nous, peuple hellénique héroïque, reprenant la tradition de Sparte la glorieuse, considérons que le retour aux principes de sélection des plus forts et d'élimination des plus faibles et des intellectuels, est le sursaut glorieux indispensable à la survie de la Grande Grèce", indique le décret.

Ecologie

13-05-2014
correspondance du Médoc

Fonte des glaciers de l'Antarctique : l'agent immobilier vend des villas pieds dans l'eau à Aurillac

Alors que des scientifiques bien informés annoncent que la fonte des glaciers de l'Antarctique est irrémédiable et que les océans vont continuer à voir leur niveau monter, les entrepreneurs bien désinformés sont au rendez-vous. Quelle n'a pas été la surprise des habitants d'Aurillac, hier, en découvrant dans la vitrine d'Immo-Rillac Estate International, agence immobilière tenue par Justin Dubonchoix et ayant pignon sur rue, que des terrains à lotir "pieds dans l'eau" étaient mis en vente.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter