Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

e-business

03-11-2016
du Rédacteur Suprême

Le fichier TES ouvre la voie aux statistiques ethniques

La création du fichier des «Titres Electroniques Sécurisés» par voie de décret publié en plein week-end de la Toussaint a fort ému la communauté sociétale soucieuse de libertés publiques et autres valeurs surannées telles que la vie privée qui appartient à un autre temps. Les mêmes qui donnent sans hésitation leur pedigree et photos de famille à facebook s'inquiètent en effet de ce fichier liberticide qui rassemblera tous les Français sous les vils prétextes de lutte contre la fraude et efficacité des services de police et de renseignement. Pire, selon nos sources bien désinformées, TES signifie en réalité «Traitement Ethnique des Statistiques» : le fichier honni légalise enfin les statistiques ethniques.

Entreprises

29-07-2016
correspondance de Weimar

Compteur d'oeufs d'esturgeon, un métier d'avenir

Qui n'a pas rêvé autre chose que le sempiternel «job d'été chez MacDo» pour payer ses vacances ou ses études ? L'économie digitale offre de nouvelles perspectives, bien plus ludiques, mieux payées et sans exposition au graillon. Ainsi se multiplient les plateformes en ligne comme foulitude.com, slaveonline.net ou MyPrecarity.org qui sollicitent la foule des nécessiteux et permettent à chacun de travailler depuis chez soi grâce à son ordinateur, en effectuant les tâches rébarbatives pour le compte des entreprises qui ne mobilisent plus leurs compétences internes.

les entretiens

06-06-2016
du Rédacteur Suprême

Il est quelle heure sur Terre ?

Nous continuons de voyager grâce aux interviews de Désinformations.com puisque, après l'interview de Solène alias Solcito, nous vous emmenons à l'autre bout du monde, pour découvrir Marie-Laure, expatriée avec homme et enfants en Nouvelle Zélande, et qui y a donc créé son blog pour partager sa vie à Christchurch et tout ce genre de choses. En lisant «Where on Earth», récemment renommé «Il est quelle heure chez toi ?», vous ne manquerez pas non seulement d'en apprendre plus sur la Nouvelle Zélande, ses All Black, ses Maoris, ses tremblements de terre, mais aussi sur l'art de l'expatriation, chat compris.

Régions

06-06-2016
correspondance du Microcosme

Inondations : Paris demande à la Bretagne de se montrer solidaire

Les crues qui ont semé l'inquiétude et l'effroi en France, submergeant caves et jardins, noyant en une eau boueuse des années d'accumulation d'objets inutiles et des rêves de véranda, ont visiblement épargné la Bretagne. Insolence de ces derniers, tandis que le ciel bas et lourd écrasait le moral d'une France qui pourtant va mieux, les Bretons narguaient les Français en postant sur Facebook des photos de soleil radieux.

les entretiens

12-05-2016
du Rédacteur Suprême

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

les entretiens

26-04-2016
du Rédacteur Suprême

Un chevalier blogueur se dévoile

Ce jour-là, quand Maître Roger lança son traditionnel appel à candidatures de blogueux pour occuper le devant de la scène deux point grâce à une interview de référence dont il a le secret, c'est le dénommé Chevalier Paysan, du blog «Chevalier Libertin», qui a répondu présent. Seuls nos lecteurs âgés de 18 ans révolus auront la joie de lire ses réponses qui permettront à chacun - et, espérons pour lui, encore mieux, à chacune - de découvrir l'envers du blogueur libertin dont il extériorise la vie passionnée dans son blog et sur le réseau social au petit oiseau qui gazouille.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter