Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

les entretiens

13-10-2014
du Rédacteur Suprême

L'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre

Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.

Alimentation

13-10-2014
du Rédacteur Suprême

Les propos d'Emmanuel Macron sur la raclette provoquent un tollé

Le ministre de l'économie a une nouvelle fois provoqué un sentiment de malaise au sein de la majorité socialiste irresponsable et au-delà après des propos jugés "incompatibles avec le projet socialiste" concernant la saison à partir de laquelle il convient de manger de la raclette. Alors que des photos de raclette étaient partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité un débat bon enfant sur l'adéquation météo-raclette, Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table : "ce n'est pas qu'une question de météo, il y a une saison pour la raclette et les gens qui ne la respectent pas mettent en péril les équilibres macro-économiques de la zone euro".

Education

26-08-2014
du Rédacteur Suprême

La rentrée des classes est repoussée d'une semaine

C'est une situation inédite sous la Vème République. En plein changement de gouvernement à la fin août, et alors que le portefeuille du redressement de l'éducation changera de poche, le président irresponsable de la République et son premier ministre qui ne l'est pas moins ont décidé de repousser les horaires de la rentrée des classées ainsi que ceux de la pré-rentrée des professeurs, afin de laisser le temps au successeur de Benoît Hamon de rentrer dans la fonction. L'opposition salue "un décalage nécessaire" et fustige "l'amateurisme socialiste incapable de gérer le quotidien des Français".

les entretiens

24-06-2014
du Rédacteur Suprême

Au théâtre avec Christine, côté coeur

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la blogosphère culturelle avec Christine, blogueuse théâtre. Christine aime le théâtre et nous fait aimer le théâtre, en partageant le "côté coeur" à travers son blog. C'est de cette oeuvre de salubrité publique dont il est question dans son interview fleuve, pour notre plus grand plaisir de la vie, car le théâtre c'est la vie. Et nous ne remercierons jamais assez @Lactimelle pour avoir convaincu Christine de s'adonner au jeu de l'interview bien désinformée. Merci, les filles !

les entretiens

12-06-2014
du Rédacteur Suprême

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

Culture

08-06-2014
correspondance du Pays Cathare

Pont des Arts : la chute d'une grille relance le débat sur l'électrification du pont

Une grille du Pont des Arts vient de céder sous le poids de la connerie humaine accumulée sous la forme inepte de "cadenas d'amour" accrochés par des amoureux qui finiront par se séparer comme tout le monde, sans pour autant venir retirer ledit cadenas. Cet accident, qui a bien failli écraser le pied d'un couple qui l'avait bien cherché en essayant de trouver une place libre, relance le débat l'éradication des "cadenas d'amour" (love locks). Consciente du problème esthétique et de sécurité publique, la maire de Paris Anne Hidalgo a invité Bruno Julliard à "ouvrir une réflexion afin de proposer des alternatives artistiques, solidaires et écologiques". Le sémillant adjoint chargé de la culture propose donc d'électrifier les grilles du Pont des Arts afin de dissuader les impétrants à l'Amour éternel.

 Changer de page

12345...30page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
02-09-1999 | Sociétal
La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l' [...]
02-09-1999 | Sciences
Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intér [...]
02-09-1999 | Sports
Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion fra [...]
02-09-1999 | Sports
Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 2