Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

les entretiens

26-04-2016
du Rédacteur Suprême

Un chevalier blogueur se dévoile

Ce jour-là, quand Maître Roger lança son traditionnel appel à candidatures de blogueux pour occuper le devant de la scène deux point grâce à une interview de référence dont il a le secret, c'est le dénommé Chevalier Paysan, du blog «Chevalier Libertin», qui a répondu présent. Seuls nos lecteurs âgés de 18 ans révolus auront la joie de lire ses réponses qui permettront à chacun - et, espérons pour lui, encore mieux, à chacune - de découvrir l'envers du blogueur libertin dont il extériorise la vie passionnée dans son blog et sur le réseau social au petit oiseau qui gazouille.

les entretiens

31-03-2016
du Rédacteur Suprême

Gabriel de Calomnie se met à nu

Gabriel de Calomnie a revêtu ses habits de lumière pour répondre aux questions les plus affutées de Maître Roger, digne des heures les plus glorieuses du journalisme d'investigation à la française, et la haute tenue de ses réponses démontre sans équivoque l'apport considérable de son blog, «L'Art et les Manières», à la communauté des blogueurs de Bordeaux, et au-delà de la France toute entière. Une interview à lire sans plus attendre par nos lecteurs soucieux de connaître, comprendre et appliquer les bonnes manières d'aujourd'hui.

les entretiens

13-02-2016
du Rédacteur Suprême

Les trésors d'Emmanuel

Et si nous partions aujourd'hui pour un voyage autour du monde, à la découverte de ses trésors, en compagnie d'Emmanuel Higel ? Mettez donc à jour votre passeport et vos vaccins et partez à l'aventure à travers le vaste monde qui vous attend, dans un premier temps, sur votre écran préféré avec le site et le blog de notre interviewé du jour. L'addiction et l'envie de ne jamais revenir pourrait vous prendre, soyez prudent et n'oubliez donc pas de vous mettre à jour de vos impôts avant de partir.

les entretiens

28-01-2016
du Rédacteur Suprême

L'AristoChatte nous communique sa joie de vivre

L'AristoChatte a répondu avec un enthousiasme communicatif au dernier appel de Maître Roger pour trouver de nouveaux blogueurs et blogueuresses à interviewer, à moins que ce ne soit l'influence de cette analyse que Marie O posa ce samedi matin-là, considérant (à tort) (mais pas tout à fait) qu'il y avait beaucoup de blogs dits «de cul» dans l'espace dédié à la blogosphère de notre rubrique culturelle francophone de bon goût. C'est aussi avec un enthousiasme communicatif que l'AristoChatte a répondu aux brillantes questions que notre rédacteur suprême lui a envoyées, après le traditionnel délai raisonnable de procrastination. Lisez, riez et partagez-en tous : ceci est la joie de vivre, et cela nous est doux. Bien sûr, les enfants, si vous avez cliqué par accident sur le bouton vert plutôt que sur le bouton rouge, vous faites tout de suite demi-tour.

les entretiens

10-01-2016
du Rédacteur Suprême

Encore un whisky, Charles ?

La vie de Charles a changé une première fois quand il a rencontré Maître Roger, notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle va changer à nouveau quand nos lecteurs auront découvert sa sublime interview par le non moins sublime Maître Roger. Nous imaginons sans peine les réactions enthousiastes, les filles nues qui se jetteront sur lui dans les rues de Niort, et tout ce genre de chose. Vous désiriez connaître celui qui anime avec brio et une dizaine de gens le site «Another Wiskhy for Mr Bukowski» (dit AOW pour les intimes) depuis des années. Soyez dans la joie, c'est maintenant.

Culture

17-12-2015
du Rédacteur Suprême

245e anniversaire de Beethoven : les hommages se succèdent

Grâce au Doodle de Google du jour, la planète entière célèbre aujourd'hui le 245ème anniversaire de Beethoven. Un événement salué par la classe politique dans son ensemble, chacun y allant de son communiqué ou de son tweet pour saluer cette figure tutélaire de la culture occidentale.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter