Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

e-business

24-07-2014
correspondance en Seine

L'arrivée de Netflix amène le gouvernement à revoir les missions d'Hadopi

Après bien des menaces, des dialogues de sourds et de dressage de barrières anti-atomiques le long de la ligne Maginot, le grand méchant Netflix débarquera en France au mois de septembre 2014. Une énorme révolution, donc, qui permettra à tous ceux qui regardent déjà des séries américaines sans payer de continuer à les regarder en payant 10 euros par mois, mais sans risquer de recevoir un e-mail de mise en garde d'Hadopi. Une riposte était donc nécessaire, afin d'éviter à Hadopi un plan de sauvegarde de l'emploi. Arnaud Montebourg, ministre du redressement du streaming, craignait en effet de devoir empêcher un repreneur privé de mettre la main sur cette institution et d'étendre ses activités à la mise en garde des acteurs du secteur public se permettant de recueillir et de consulter sans autorisation des données sur les Internautes.

Education

15-06-2014
du Rédacteur Suprême

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

Média

13-08-2013
correspondance de Roubaix

L'Amour est dans le pré : l'étude psychologique qui révèle le complot

La célèbre émission de M6 qui bat tous les records d'audience cette année ferait-elle partie d'un vaste complot destiné à pervertir notre démocratie ? On peut se poser la question au vu des résultats d'une étude menée sous la houlette du professeur de psychologie Alain-René Dubonchoix de l'Université de Paris X Nanterre. Cette étude, menée sur 374 personnes pendant toute la saison 7 et le début de la saison 8 prouverait que l'activité mentale est gravement perturbée pendant le visionnage de l'émission.

People

02-07-2013
correspondance de Roubaix

L'accouchement de Kate Middleton sera retransmis en direct en mondovision

La naissance de l'héritier ou l'héritière est imminente. Les médias britanniques sont déjà à l'affut et prêt à intervenir, même si ce grand moment de culture mondiale ne doit avoir lieu que le 13 juillet. Les bookmakers de Londres publient les dernières cotes sur le sexe de l'enfant à naître (2 contre 1 que ce soit un garçon), son prénom ou encore si la duchesse de Cambridge donnera naissance à un rejeton de la Couronne qui n'aurait pas les oreilles décollées (200 contre 1). La BBC vient de révéler que l'évènement sera retransmis en Mondovision, interrompant les programmes des principales chaînes de plus de 180 pays.

International

30-12-2011
du Rédacteur Suprême

La Corée du Nord menace les îles Samoa qui ont supprimé le 30 décembre

Situées dans l'océan Pacifique en limite de la ligne de changement de date, les îles Samoa ont décidé cette année de supprimer le 30 décembre afin de synchroniser leur calendrier avec l'Australie et de faciliter ainsi les activités commerciales et culturelles. C'est en effet beaucoup plus pratique de regarder les programmes de télé australienne du dimanche le jour même et non le lundi. Hélas pour les îles Samoa, cette décision de supprimer le 30 décembre, jour de célébration de la Saint Roger, n'a pas été du goût de Kim Jong-un qui a décidé de trancher la question par le feu nucléaire.

People

21-10-2011
correspondance du Médoc

Crise dans le couple Bruni-Sarkozy autour du prénom de leur fille

Le scoop de nos confrères bien trop informés du Figaro n'en était donc pas un. Le journal d'Étienne Mougeotte annonçait en effet hier soir à ses lecteurs au temps de cerveau disponible que la fille du présidentissime et de la chanteuse aphone se prénommait Giulia. Des propos immédiatement démentis par le cardinal Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, qui rappelait à nos correspondants bien désinformés que les officiers d'état-civil n'étaient plus autorisés, depuis plusieurs mois à accepter les prénoms d'origine allogène. C'est d'ailleurs Nicolas Sarkozy lui-même qui s'est rendu hier soir à la mairie du 8ème arrondissement, après avoir fait réveiller et chercher à son domicile par le RAID l'officier d’état-civil, afin de déclarer la naissance de la petite Cécilia.

 Changer de page

12345...8page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

numérologie
15 ans
02-09-1999 | Sociétal
La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l' [...]
02-09-1999 | Sciences
Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intér [...]
02-09-1999 | Sports
Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion fra [...]
02-09-1999 | Sports
Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 1