Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Education

14-07-2016
correspondance du Microcosme

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

les entretiens

22-01-2016
du Rédacteur Suprême

Le burp de Cui

Nous poursuivons l'exploration de la blogosphère moyennement adaptée à une lecture sur l'ordinateur du travail dûment surveillé par la DSI avec ce soir le burp de Cui, connu sous le nom de «Comme une image», un burp que nos lecteurs et lectrices émerveillés ne manqueront pas d'apprécier en raison de son infini bon goût. Lisez et mangez-en.

les entretiens

17-01-2015
du Rédacteur Suprême

Lisez Pitch, et le monde sera plus beau

La magie des internets, les réseaux sociaux, les blogs et tout ce genre de choses, ce sont ces rencontres virtuelles que la vie deux point zéro nous réserve dont nous savons qu'elles n'auraient pas été possibles autrement. Violaine, dite Pitch, est de ces rencontres inattendues qui ouvrent l'esprit sur un monde mystérieux et inconnu : l'intimité de la vie d'une jeune femme d'aujourd'hui, son regard sur le monde et sur elle, ses lectures et ses rêves. Tu pourrais croire, lecteur de peu de foi, avoir déjà lu et relu des blogs comme celui de Pitch mais tu aurais tort car elle est unique et contribue à la beauté de notre pauvre petite planète qui, sans des belles gens comme Violaine, serait simplement moins belle. Alors tu vas toutes affaires cessantes lire son interview puis partir découvrir le monde mystérieux et inconnu qu'elle offre aux visiteurs tel que toi, mon ami lecteur.

Média

08-11-2014
du Rédacteur Suprême

NRJ12 rachète les droits de la garde à vue de Nabilla

La chaîne phare de la téléréalité francophone de bon goût qui diffuse déjà la cultissime émission "Allo Nabilla" a contacté dès hier après-midi les ministères de la clarté de l'intérieur et de la justice pour s'assurer l'exclusivité des droits de retransmission de la garde à vue de Nabilla et de ses éventuels procès et incarcération. "Allo Nabilla en prison" représente un grand potentiel publicitaire pour NRJ12 qui entend bien capitaliser sur sa vedette. Manuel Valls rendra son arbitrage dans la soirée lors d'une réunion interministérielle de coordination avec Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. Le locataire de Matignon a toutefois indiqué à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix que cette négociation ne pourrait aboutir tant que les violences en cours dans les rue de Toulouse n'auront pas cessé.

e-business

24-07-2014
correspondance en Seine

L'arrivée de Netflix amène le gouvernement à revoir les missions d'Hadopi

Après bien des menaces, des dialogues de sourds et de dressage de barrières anti-atomiques le long de la ligne Maginot, le grand méchant Netflix débarquera en France au mois de septembre 2014. Une énorme révolution, donc, qui permettra à tous ceux qui regardent déjà des séries américaines sans payer de continuer à les regarder en payant 10 euros par mois, mais sans risquer de recevoir un e-mail de mise en garde d'Hadopi. Une riposte était donc nécessaire, afin d'éviter à Hadopi un plan de sauvegarde de l'emploi. Arnaud Montebourg, ministre du redressement du streaming, craignait en effet de devoir empêcher un repreneur privé de mettre la main sur cette institution et d'étendre ses activités à la mise en garde des acteurs du secteur public se permettant de recueillir et de consulter sans autorisation des données sur les Internautes.

Education

15-06-2014
du Rédacteur Suprême

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter