Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Politique

25-08-2014
correspondance de Roubaix

Les noms des ministres du gouvernement Valls 2 choisis selon une méthode scientifique

"C'en est trop. J'en ai marre, marre, marre !" Les colères du président de la République François Hollande sont rares mais spectaculaires. "Pépère n'était vraiment pas content ce soir", nous a confié un des conseillers de l'Elysée, où, par précaution, tous les scooters ont été remisés au garage afin d'empêcher l'amant à roulettes de Julie Gayet d'aller, de rage, faire un rodéo sur le périphérique. Le Président élu après l'accident électoral du regretté présidentissime a exigé de Manuel Valls de constituer un gouvernement en respectant une méthode scientifique inattaquable. "Je ne veux plus de noms en 3 syllabes : il y a eu Cahuzac, maintenant c'est Montebourg, ras le bol ! Je n'en veux plus !", a-t-il hurlé.

Politique

25-08-2014
correspondance du Médoc

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

Justice

07-07-2014
du Rédacteur Suprême

Aide juridictionnelle : le gouvernement répond aux inquiétudes des avocats en modulant la taxe Taubira

Face à la mobilisation des avocats qui manifestaient, de manière totalement irresponsable au point de bloquer la Justice, aujourd'hui dans les alentours de l'Hôtel Matignon, le gouvernement non moins irresponsable a entendu l'appel au secours d'une profession sinistrée. La délégation des deux mille avocats, venus de toute la France, a été reçue par des conseillers de Manuel Valls, celui-ci étant pris par la conférence sociale où sa présence était nécessaire pour casser l'ambiance. Anticipant son absence et montrant à cet effet son intelligence républicaine, le locataire de Matignon avait laissé des consignes précises à ses conseillers, qui ont donc proposé aux avocats en colère une alternative à la taxe évoquée par Christiane Taubira pour financer l'aide juridictionnelle (AJ).

Sociétal

28-06-2014
correspondance du Médoc

Après la marche des fiertés, le gouvernement pourrait interdire l'homosexualité

C'est une drôle de nouvelle qu'ont reçue aujourd'hui les participants à la marche des fiertés. En effet, dépêché sur place, le futur défenseur des droits, Jacques Toubon, est venu annoncer à la foule nombreuse que le président de la République et le gouvernement travaillaient actuellement sur un projet de loi visant à rendre illégale l'homosexualité. "Dans le droit fil de ce qu'a déjà fait Benoît Hamon en abandonnant les ABCD de l'égalité, c'est afin d'apaiser le débat que le président a décidé d'interdire ce type de sexualité qui pouvait en effet créer des troubles importants à l'ordre public comme nous avons eu l'occasion de le voir lors des manifestations contre le mariage homosexuel", a expliqué Jacques Toubon en prenant toutefois soin de rassurer les gays, lesbiennes et trans réunis : "Ne vous inquiétez cependant pas, ce projet de loi sera mesuré et mûrement réfléchi car l'exécutif se refuse à céder à une quelconque pression de lobbies comme celui de la Manif pour Tous".

Politique

13-03-2014
du Rédacteur Suprême

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

C'est un nouveau couac dont le gouvernement irresponsable ce serait bien passé alors que le sondage publié hier par l'IDOF avait rassuré les socialistes à l'approche du premier tour des élections municipales. Selon nos désinformations, la garde des sceaux Christiane Taubira a vanté dans la nuit (heure de la métropole) le bilan des élus locaux guyanais dans la construction de ronds-points, tout en brandissant face aux caméras les feuillets de la synthèse d'un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la question. Or, un fact-checking de la presse d'investigation, reposant sur une analyse des réalisations locales et sur le zoom des feuillets brandis par Christiane Taubira à la télé régionale démontre au contraire le sous-équipement alarmant en ronds-points du territoire d'outre-Atlantique.

Politique

12-03-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP

La nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs bien désinformés : suite à l'affaire Bygmalion, qui met son "honnêteté" en doute, Jean-François Copé a annoncé sa démission de la présidence de l'UMP lors d'une brève allocution solennelle où il a indiqué ne pas vouloir entacher l'image de son parti des soupçons qui le concernent. Il a également annoncé qu'il proposerait à nouveau sa candidature au poste suprême de l'UMP après le jugement de l'affaire, avec la preuve de son innocence.

 Changer de page

1234page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

numérologie
15 ans
02-09-1999 | Sociétal
La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l' [...]
02-09-1999 | Sciences
Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intér [...]
02-09-1999 | Sports
Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion fra [...]
02-09-1999 | Sports
Après une prestation ratée lors de la Coupe du Monde 1998 et une saison 1998-1999 désastreuse, les observateurs donnaient déjà Ronaldo comme retraité. [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 2