Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Faits divers

01-02-2016
du Rédacteur Suprême

Le livre réquisitoire de Taubira contre la déchéance de la nationalité expliquerait l'incendie du Ritz

Christiane Taubira a donc quitté le gouvernement pour assurer la promotion de son livre réquisitoire contre le projet de déchéance de la nationalité. Une décision mûrement réfléchie, en accord avec son éditeur soucieux de son indépendance vis-à-vis du gouvernement. "Murmures à la jeunesse" est un réquisitoire implacable anti-socialiste qui, s'il épargne relativement François Hollande et Manuel Valls intuitu personae, met l'exécutif en face de ses irresponsabilités. "A qui parle et que dit le symbole de la déchéance de nationalité pour les Français de naissance ?", interpelle la désormais ex-Garde des Sceaux. "Comment expliquer que l'incendie du Ritz se soit déclenché pendant que Madame Taubira écrivait son livre-brûlot à proximité ?" répond le ministère de l'intérieur.

Politique

29-01-2016
correspondance du Microcosme

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

Sciences

28-01-2016
correspondance des milieux autorisés

L'astrologie revue, la dernière grande réforme du quinquennat

Alors que le prochain remaniement ministériel approche à grands pas, nous avons pu nous procurer en exclusivité les désinformations sur LA grande réforme qui devrait marquer la deuxième moitié du mandat de François Hollande. Nous sommes donc en mesure de vous révéler ici que les signes zodiacaux vont faire l'objet d'un sensible toilettage "afin de redonner de véritables chances d'aboutir aux réformes à venir que les questions du chômage, du temps de travail et de la sécurité sociale", selon une source bien désinformée qui préfère demeurer anonyme.

People

18-01-2016
du Rédacteur Suprême

Michel Tournier est mort : demain, la démission inévitable de Valls ?

C'est le troisième Michel d'importance à mourir cette année. Après Michel Delpech puis Michel Galabru, on apprenait aujourd'hui la disparition de Michel Tournier, inoubliable auteur de "Vendredi ou la vie sauvage" et de "Le Roi des aulnes". Un décès qui jette une nouvelle fois une lumière crue sur l'irresponsabilité socialiste au pouvoir : "le gouvernement socialiste savait que les Michel sont menacés, et qu'est-ce c'est qu'il a pas fait, Mamezelle Dubonchoix ?", accuse Nicolas Sarkozy au micro de notre stagiaire Charlotte Dubonchoix, envoyée spéciale.

Politique

08-01-2016
du Rédacteur Suprême

Emmanuel Macron n'a toujours pas expliqué pourquoi il porte la barbe

C'est encore un de ces tristes coups de communication irresponsable auxquels les gouvernements de François Hollande nous ont hélas trop habitués. Emmanuel Macron, ministre de guerre du libéralisme socialo-irresponsable, a donné cette semaine une interview au journal vespéral de référence dans laquelle il analyse longuement et en usant de mots savants la situation économique de la France. Or il évite la question que tout le monde se pose, la seule qui intéresse réellement les citoyens : pourquoi le plus jeune ministre de droite porte-t-il désormais la barbe ? "Une stratégie d'évitement caractéristique du décalage entre les élites et les attentes du peuple", analyse Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des politiques et des stars.

Sociétal

23-12-2015
du Rédacteur Suprême

Le gouvernement approuve la déchéance de la nationalité pour les kamikazes

Après un suspense insoutenable et des revirements de dernière minute, le gouvernement de guerre annonce aujourd'hui qu'il proposera bien au Parlement d'approuver une révision de la Constitution prévoyant la déchéance de la nationalité pour les kamikazes. La mesure, qui se veut symbolique, sera entourée des plus grandes précautions pour respecter les règles fondamentales de la Patrie des Droits de l'Homme. Ces dispositions permettront de préserver l'unité et la concorde au sein du gouvernement puisque même Christian Taubira approuverait cette déchéance hautement symbolique.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter