Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Justice

07-07-2014
du Rédacteur Suprême

Aide juridictionnelle : le gouvernement répond aux inquiétudes des avocats en modulant la taxe Taubira

Face à la mobilisation des avocats qui manifestaient, de manière totalement irresponsable au point de bloquer la Justice, aujourd'hui dans les alentours de l'Hôtel Matignon, le gouvernement non moins irresponsable a entendu l'appel au secours d'une profession sinistrée. La délégation des deux mille avocats, venus de toute la France, a été reçue par des conseillers de Manuel Valls, celui-ci étant pris par la conférence sociale où sa présence était nécessaire pour casser l'ambiance. Anticipant son absence et montrant à cet effet son intelligence républicaine, le locataire de Matignon avait laissé des consignes précises à ses conseillers, qui ont donc proposé aux avocats en colère une alternative à la taxe évoquée par Christiane Taubira pour financer l'aide juridictionnelle (AJ).

Sociétal

28-06-2014
correspondance du Médoc

Après la marche des fiertés, le gouvernement pourrait interdire l'homosexualité

C'est une drôle de nouvelle qu'ont reçue aujourd'hui les participants à la marche des fiertés. En effet, dépêché sur place, le futur défenseur des droits, Jacques Toubon, est venu annoncer à la foule nombreuse que le président de la République et le gouvernement travaillaient actuellement sur un projet de loi visant à rendre illégale l'homosexualité. "Dans le droit fil de ce qu'a déjà fait Benoît Hamon en abandonnant les ABCD de l'égalité, c'est afin d'apaiser le débat que le président a décidé d'interdire ce type de sexualité qui pouvait en effet créer des troubles importants à l'ordre public comme nous avons eu l'occasion de le voir lors des manifestations contre le mariage homosexuel", a expliqué Jacques Toubon en prenant toutefois soin de rassurer les gays, lesbiennes et trans réunis : "Ne vous inquiétez cependant pas, ce projet de loi sera mesuré et mûrement réfléchi car l'exécutif se refuse à céder à une quelconque pression de lobbies comme celui de la Manif pour Tous".

Politique

13-03-2014
du Rédacteur Suprême

Christiane Taubira a-t-elle menti sur les ronds-points en Guyane ?

C'est un nouveau couac dont le gouvernement irresponsable ce serait bien passé alors que le sondage publié hier par l'IDOF avait rassuré les socialistes à l'approche du premier tour des élections municipales. Selon nos désinformations, la garde des sceaux Christiane Taubira a vanté dans la nuit (heure de la métropole) le bilan des élus locaux guyanais dans la construction de ronds-points, tout en brandissant face aux caméras les feuillets de la synthèse d'un rapport de la Chambre régionale des comptes sur la question. Or, un fact-checking de la presse d'investigation, reposant sur une analyse des réalisations locales et sur le zoom des feuillets brandis par Christiane Taubira à la télé régionale démontre au contraire le sous-équipement alarmant en ronds-points du territoire d'outre-Atlantique.

Politique

12-03-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP

La nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs bien désinformés : suite à l'affaire Bygmalion, qui met son "honnêteté" en doute, Jean-François Copé a annoncé sa démission de la présidence de l'UMP lors d'une brève allocution solennelle où il a indiqué ne pas vouloir entacher l'image de son parti des soupçons qui le concernent. Il a également annoncé qu'il proposerait à nouveau sa candidature au poste suprême de l'UMP après le jugement de l'affaire, avec la preuve de son innocence.

Politique

27-02-2014
correspondance du Microcosme

Remaniement : ce que sera le nouveau gouvernement

La rumeur court et agite le microcosme politique : François Hollande s'apprêterait à effectuer un remaniement choc avant les municipales, histoire de reprendre la main politique sur sa politique. Fin gestionnaire du temps, excellent connaisseur des forces et faiblesses de chaque acteur politique, son nouveau gouvernement prendrait forme.

Consommation

08-01-2014
correspondance de Weimar

En période de soldes, s'inspirant de Simone de Beauvoir, les femmes nues obtiennent de meilleures promotions

C'est une pratique ancienne et bien connue : comme Simone de Beauvoir dont on connaît certaines photos où elle est nue, les femmes qui osent user de leurs atouts obtiennent de meilleurs avantages que leurs concurrentes, comme l'a par exemple illustré la célèbre série "Osez" avec des titres comme "Osez l'amour sur les cuisses du patron" ou "Osez la fellation au bureau". Aujourd'hui, suivant une pratique renouvelée du droit de cuissage et de la promotion canapé, les grandes enseignes n'hésitent plus à proposer aux femmes d'oser toujours plus : les rayons lingeries des grands magasins proposent ainsi aux 100 premières femmes arrivant à la caisse en tenue d'Eve de repartir avec la tenue de leur rêve, sans bourse délier.

 Changer de page

123page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

numérologie
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site 1