Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Politique

30-08-2015
du Rédacteur Suprême

Dîner tragique au MJS : vers une réforme des statuts pour encadrer les jeunes cons

Hier soir à La Rochelle, le traditionnel dîner du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes irresponsables) a tourné au pugilat irresponsable. Ceux que leur présidente Laura Slimani qualifie prudemment de "un peu fougueux" se sont affrontés violemment à coup de slogans et de chants haineux aux refrains anxiogènes, tels que "Macron démission" ou "Taubira présidente". Ces graves incidents se sont déroulés en présence de Manuel Valls et de Jean-Christophe Cambadélis, qui a dû être maîtrisé par le service d'ordre roumain payé au rabais par les organisateurs de l'université d'été irresponsable. Le service de protection des personnalités a préféré exfiltrer le premier ministre alors que celui-ci avait déjà mis au tapis deux jeunes socialistes. Laura Slimani promet une refonte des statuts pour que "plus jamais ça".

Consommation

08-08-2015
du Rédacteur Suprême

Parking de la Manif pour tous à Chauray : l'hypermarché recule face à la menace Taubira

Le parking de la Manif pour tous aménagé à l'hypermarché de Chauray (Deux-Sèvres) n'aura pas survécu une semaine au bad buzz. Alors que les photos du parking aux couleurs et au logo précumés inspirés de ladite Manif se multipliaient sur les réseaux sociaux et dans la presse plus ou moins locale, jusque dans la presse bien désinformée, notre envoyée spéciale est de retour sur les lieux malgré la menace du vigile et nous rapporte de nouvelles photos des travaux de changement de logo. Et ce n'est plus Frigide Dubonchoix qui répond à ses questions, celle-ci ayant soudain donné sa démission.

Justice

19-02-2015
du Rédacteur Suprême

Le gouvernement lance un complot contre Patrick Balkany en pleine polémique sur le 49-3

Le gouvernement de clarté de Manuel Valls a engagé son irresponsabilité au titre du l'article 49 alinéa 3 de la Constitution de droite qui dispose que la loi Macron est bonne pour la compétitivité de l'économie. Sans attendre le verdict des urnes à l'Assemblée nationale où l'on ne fait plus tomber les gouvernements depuis plus d'un demi-siècle, le premier ministre a allumé un puissant contre-feu en manipulant la Justice aux ordres du pouvoir : la demande de levée de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany vient de tomber sur les téléscripteurs. Le parti du genre humain (PGH) est vent debout contre cette demande "scandaleuse".

Education

03-12-2014
correspondance du Microcosme

Le projet de fusion du ministère des finances avec le ministère de l'intérieur inquiète

Le ton monte entre le syndicat de la magistrature et l'inspection générale des finances. "La mise du ministère de l'intérieur sous contrôle du ministère des finances n'est pas assortie de garanties suffisantes à nos yeux pour l'indépendance de la Justice", s'inquiète Maître Dominique de Vilchoix, ténor du barreau parisien et porte-parole de l'association des Toges des Avocats et des Juges Mal Aimés des Hauts Administrateurs Liberticides (TAJMAHAL). Une inquiétude que ne partage pas Emmanuel Dubonchoix, inspecteur de police, qui nous déclare "observer et tenir compte du gain d'efficience sans doute tangible en matière de contrôle fiscalo-policiers", estimant que "les inspecteurs des finances et les inspecteurs de la police exercent un métier similaire et les mobilités entre ces deux corps de l'administration doivent être facilitées".

Politique

17-11-2014
du Rédacteur Suprême

Nicolas Sarkozy abrogera les 35 heures d'une part et augmentera le SMIC d'autre part

Le candidatissime à la présidence de sa famille poursuit la surenchère. Après ses propositions remarquées contre la loi Taubira, qu'il a proposé de remplacer par "un mariage pour les hétérosexuels, un mariage pour les homosexuels" face à un foule proche de la manif pour tous, puis aujourd'hui contre la loi de l'attraction universelle face à un public anti-pornographie, Nicolas Sarkozy s'exprimera demain devant des chefs d'entreprises à qui il promettra "d'en finir avec l'assistanat et les 35 heures", et après-demain devant un public d'ouvriers de droite tentés par le vote Front National à qui il promettra "une revalorisation sans précédent du pouvoir d'achat par une augmentation de deux cents euros du SMIC".

Sciences

17-11-2014
correspondance du Microcosme

Nicolas Sarkozy abrogera la loi universelle de la gravitation

Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime en 2012 de l'accident électoral que l'on sait, est bien en campagne : "je suis décidé que je vais changer le monde", lançait hier le tribun à 4.500.000 fans massés pour l'écouter gratuitement, "c'est pourquoi que je demande que je suis présidentissime à de nouveau encore !". Pour changer le monde, fidèle à sa stratégie de d'adaptation permanente de son discours à l'auditoire, Nicolas Sarkozy choisit la cohérence : "l'universalité des lois, ça commence à bien faire", a-t-il scandé sous les vivats de la foule en délire, avant de promettre l'"abrogation de la loi Taubira du mariage pour tous les gens", et de s'attaquer aux autres lois "universalisantes" comme celle de la gravitation.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter