Désinformations.com

Les archives de la désinformation de bon goût

afficher résultats par page

Education

03-12-2014
correspondance du Microcosme

Le projet de fusion du ministère des finances avec le ministère de l'intérieur inquiète

Le ton monte entre le syndicat de la magistrature et l'inspection générale des finances. "La mise du ministère de l'intérieur sous contrôle du ministère des finances n'est pas assortie de garanties suffisantes à nos yeux pour l'indépendance de la Justice", s'inquiète Maître Dominique de Vilchoix, ténor du barreau parisien et porte-parole de l'association des Toges des Avocats et des Juges Mal Aimés des Hauts Administrateurs Liberticides (TAJMAHAL). Une inquiétude que ne partage pas Emmanuel Dubonchoix, inspecteur de police, qui nous déclare "observer et tenir compte du gain d'efficience sans doute tangible en matière de contrôle fiscalo-policiers", estimant que "les inspecteurs des finances et les inspecteurs de la police exercent un métier similaire et les mobilités entre ces deux corps de l'administration doivent être facilitées".

Politique

17-11-2014
du Rédacteur Suprême

Nicolas Sarkozy abrogera les 35 heures d'une part et augmentera le SMIC d'autre part

Le candidatissime à la présidence de sa famille poursuit la surenchère. Après ses propositions remarquées contre la loi Taubira, qu'il a proposé de remplacer par "un mariage pour les hétérosexuels, un mariage pour les homosexuels" face à un foule proche de la manif pour tous, puis aujourd'hui contre la loi de l'attraction universelle face à un public anti-pornographie, Nicolas Sarkozy s'exprimera demain devant des chefs d'entreprises à qui il promettra "d'en finir avec l'assistanat et les 35 heures", et après-demain devant un public d'ouvriers de droite tentés par le vote Front National à qui il promettra "une revalorisation sans précédent du pouvoir d'achat par une augmentation de deux cents euros du SMIC".

Sciences

17-11-2014
correspondance du Microcosme

Nicolas Sarkozy abrogera la loi universelle de la gravitation

Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime victime en 2012 de l'accident électoral que l'on sait, est bien en campagne : "je suis décidé que je vais changer le monde", lançait hier le tribun à 4.500.000 fans massés pour l'écouter gratuitement, "c'est pourquoi que je demande que je suis présidentissime à de nouveau encore !". Pour changer le monde, fidèle à sa stratégie de d'adaptation permanente de son discours à l'auditoire, Nicolas Sarkozy choisit la cohérence : "l'universalité des lois, ça commence à bien faire", a-t-il scandé sous les vivats de la foule en délire, avant de promettre l'"abrogation de la loi Taubira du mariage pour tous les gens", et de s'attaquer aux autres lois "universalisantes" comme celle de la gravitation.

Média

08-11-2014
du Rédacteur Suprême

NRJ12 rachète les droits de la garde à vue de Nabilla

La chaîne phare de la téléréalité francophone de bon goût qui diffuse déjà la cultissime émission "Allo Nabilla" a contacté dès hier après-midi les ministères de la clarté de l'intérieur et de la justice pour s'assurer l'exclusivité des droits de retransmission de la garde à vue de Nabilla et de ses éventuels procès et incarcération. "Allo Nabilla en prison" représente un grand potentiel publicitaire pour NRJ12 qui entend bien capitaliser sur sa vedette. Manuel Valls rendra son arbitrage dans la soirée lors d'une réunion interministérielle de coordination avec Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. Le locataire de Matignon a toutefois indiqué à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix que cette négociation ne pourrait aboutir tant que les violences en cours dans les rue de Toulouse n'auront pas cessé.

Politique

25-08-2014
correspondance de Roubaix

Les noms des ministres du gouvernement Valls 2 choisis selon une méthode scientifique

"C'en est trop. J'en ai marre, marre, marre !" Les colères du président de la République François Hollande sont rares mais spectaculaires. "Pépère n'était vraiment pas content ce soir", nous a confié un des conseillers de l'Elysée, où, par précaution, tous les scooters ont été remisés au garage afin d'empêcher l'amant à roulettes de Julie Gayet d'aller, de rage, faire un rodéo sur le périphérique. Le Président élu après l'accident électoral du regretté présidentissime a exigé de Manuel Valls de constituer un gouvernement en respectant une méthode scientifique inattaquable. "Je ne veux plus de noms en 3 syllabes : il y a eu Cahuzac, maintenant c'est Montebourg, ras le bol ! Je n'en veux plus !", a-t-il hurlé.

Politique

25-08-2014
correspondance du Médoc

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

 Changer de page

1234page suivante

les archives par dates

les archives par thèmes

test QI
15 ans
25-12-1999 | Sciences
Une équipe de chercheurs portugais vient de publier un article dans la revue Nature montrant le lien qui existe entre les caractéristiques morphologiq [...]
20-12-1999 | Entreprises
Au coeur de la bataille boursière qui l'oppose toujours à Y2Y-Inc (lire les articles dans nos éditions précédentes), l'annonce hier midi par Raoul Duf [...]
15-12-1999 | Alimentation
Au début de l'année, trois éleveurs de poulets industriels bretons s'étaient trouvés confrontés à de véritables carnages dans leurs hangars. En atteig [...]
11-12-1999 | Justice
Margaret Ashes, hôtesse de l'air de la compagnie d'outre-Manche Scottish Highlands a gagné définitivement un procès important contre son employeur qui [...]
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site