Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Ecologie

22-06-2015
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Monsanto annonce des résultats encourageants sur l'humain génétiquement modifié

Monsanto travaille discrètement depuis des décennies sur une variété d'humain doté d'une tolérance accrue aux produits agricoles de sa marque. Dans le cadre de la préparation de la conférence de Paris sur le climat (COP 21), Monsanto indique aller plus loin en aidant l'humanité à s'adapter au réchauffement climatique. En effet, à défaut d'être en mesure de lutter contre l'accroissement de la température mondiale, il est plus simple de préparer l'homme à s'adapter au climat de demain. Les humains seront génétiquement modifiés en vue d'une productivité et de capacités de résilience proches de celles d'un humain vivant en conditions "nominales" actuelles, mais dans les situations auxquelles nos descendants devront faire face. L'entreprise est techniquement prête à mettre sur le marché des embryons répondant à différentes options, selon l'usage qui en serait proposé.

Europe

11-12-2014
correspondance en Seine

Le Père Noël porte plainte contre la France

A l'heure où l'Allemagne semble s'essouffler et qu'il semble nécessaire d'apaiser les relations entre partenaires européens, l'Agence Désinformations Presse (ADP) nous signale à l'instant d'un conflit naissant entre la France et la Finlande. En effet, le père Noël, finalisant les derniers détails de sa tournée marathon autour du monde prévue dans maintenant 15 jours, a vivement réagi à la polémique sur les feux de cheminée en Ile-de-France, les dernières mesures annoncées remettant en cause un plan ayant exigé des mois de travail.

les entretiens

29-10-2014
du Rédacteur Suprême

Mila Saint-Anne, blogueuse multi-cartes

Quand la blogueuse multi-sites Mila Saint-Anne a sollicité notre Rédacteur Suprême pour être interviewée dans la rubrique culte "les entretiens de Désinformations.com", outre la joyeuse perspective d'une interview de qualité avec une pédagogue qui ne manquerait pas d'apporter une pédagogie de qualité à ses lecteurs bien désinformés, notre Rédacteur Suprême a immédiatement lancé le débat de fond : en fait, c'est quoi, le blog de Mila Saint-Anne ? Quelle URL choisir parmi la liste digne d'une recherche Google ? C'est qui, finalement, cette folle deux point zéro ? Ce sont toutes ces questions qu'approfondit cette interview sans concession, et bien d'autres tout aussi passionnantes tels le genre des prénoms dans les temps que les moins de 500 ans n'ont pas connus, l'émotion que provoque Maître Roger, ou encore les bacchantes de Jules Ferry.

Politique

26-08-2014
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Confiants après la composition du nouveau gouvernement Valls, les chômeurs reprennent le travail

Le gouvernement de clarté succède au gouvernement de combat et l'annonce de sa composition a rassuré les Français. Signe du retour de la confiance, les chômeurs ont décidé de reprendre le travail. Les bureaux de pôle emploi, d'ordinaire fermés à 18 heures, ont dû rester ouverts jusqu'à 21 heures ou plus, afin d'enregistrer toutes les désinscriptions d'anciens chômeurs venant de se remettre enfin au boulot, dans l'amour de la France.

International

22-03-2014
correspondance du Microcosme

Vol MH370 Malaysia Airlines : de nouveaux objets du Boeing 777 repérés en mer de Crimée

La Chine est en possession d'images satellite prises dans la zone de la mer noire alors que deux gros objets flottants ont été vus en mer d'Azov. En effet, le couloir sud délimité pour rechercher le vol MH370 s'étend de l'Indonésie à l'Ukraine, en passant par le sud de l'océan Indien. La Chine affirme que ses images satellite sont d'aussi bonne qualité que celles de la NSA. Il s'agirait bien d'objets flottant appartenant au Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu il y a deux semaines, ont annoncé samedi 22 mars les autorités du parti communiste chinois.

People

19-01-2014
correspondance de Weimar

Jasmine Thompson et Cyprien se marient

La vie deux point zéro réserve bien des bonheurs et surprises : les deux étoiles montantes de la chanson et du rire sur internet ont annoncé leur prochain mariage au mois de juin 2014. C'est dans une soirée privée à Paris que leurs regards se sont croisés : la jeune chanteuse londonienne, dont la voix a ému des millions d'internautes pour sa reprise de "Let Her Go", était venue passer Noël chez une cousine française à Paris. C'est là qu'elle a rencontré Cyprien, qui venait en copain animer la soirée de son tout récent sketch "Noël".

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2015 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter