Désinformations.com
Le web-journal satirique depuis 1999

Les archives de la désinformation de bon goût

 

Entreprises

12-01-2016
correspondance en Seine

Patronat et syndicats signent l'AA (Accord Agilité)

Ce jour historique est à marquer d'une croix dorée à paillettes clignotantes. Les instances représentatives des salariés et du patronat se sont enfin mises d'accord sur la mise en place d'un contrat d'agilité permettant plus de souplesse dans la gestion des embauches et des licenciements. Le principe en est assez simple et d'une équité incontestable : en cas d'insatisfaction du patron à l'égard de son salarié, celui-ci pourra faire valoir immédiatement et sans préavis la clause d'agilité.

Sociétal

23-12-2015
du Rédacteur Suprême

Le gouvernement approuve la déchéance de la nationalité pour les kamikazes

Après un suspense insoutenable et des revirements de dernière minute, le gouvernement de guerre annonce aujourd'hui qu'il proposera bien au Parlement d'approuver une révision de la Constitution prévoyant la déchéance de la nationalité pour les kamikazes. La mesure, qui se veut symbolique, sera entourée des plus grandes précautions pour respecter les règles fondamentales de la Patrie des Droits de l'Homme. Ces dispositions permettront de préserver l'unité et la concorde au sein du gouvernement puisque même Christian Taubira approuverait cette déchéance hautement symbolique.

Consommation

08-08-2015
du Rédacteur Suprême

Parking de la Manif pour tous à Chauray : l'hypermarché recule face à la menace Taubira

Le parking de la Manif pour tous aménagé à l'hypermarché de Chauray (Deux-Sèvres) n'aura pas survécu une semaine au bad buzz. Alors que les photos du parking aux couleurs et au logo précumés inspirés de ladite Manif se multipliaient sur les réseaux sociaux et dans la presse plus ou moins locale, jusque dans la presse bien désinformée, notre envoyée spéciale est de retour sur les lieux malgré la menace du vigile et nous rapporte de nouvelles photos des travaux de changement de logo. Et ce n'est plus Frigide Dubonchoix qui répond à ses questions, celle-ci ayant soudain donné sa démission.

People

17-07-2015
du Rédacteur Suprême

Le cas étrange du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg

Il y a deux ans, nos lecteurs se souviennent que le psychanalyste des politiques et des stars, Sigmund Dubonchoix, se penchait sur l'étrange cas du Docteur Jérôme et de Monsieur Cahuzac, chez lequel des symptômes d'anosognosie se manifestaient à un âge pourtant encore jeune. En annonçant hier qu'il invitait Yanis Varoufakis, grec, à la fête de Frangy-en-Bresse, l'ex-ministre du redressement productif préoccupe le psychanalyste dont le diagnostic est hésitant : est-il frappé d'anosognosie, lui aussi, ou d'une sévère addiction à la politique ? Sigmund Dubonchoix décrit pour nous l'étrange cas du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg.

Europe

08-07-2015
correspondance du Microcosme

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

Suite à la brillante victoire d'Alexis Tsipras au référendum sur les créanciers européens, appelant à voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule à moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un président français, a été remercié pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un prélude à un remaniement ministériel européen général qui interviendra dimanche, après le nouvel échec du nouveau sommet de la dernière chance pour sauver la Grèce tout en la virant de la zone euro.

Ecologie

22-06-2015
correspondance de Saint Soluteur les Turins

Monsanto annonce des résultats encourageants sur l'humain génétiquement modifié

Monsanto travaille discrètement depuis des décennies sur une variété d'humain doté d'une tolérance accrue aux produits agricoles de sa marque. Dans le cadre de la préparation de la conférence de Paris sur le climat (COP 21), Monsanto indique aller plus loin en aidant l'humanité à s'adapter au réchauffement climatique. En effet, à défaut d'être en mesure de lutter contre l'accroissement de la température mondiale, il est plus simple de préparer l'homme à s'adapter au climat de demain. Les humains seront génétiquement modifiés en vue d'une productivité et de capacités de résilience proches de celles d'un humain vivant en conditions "nominales" actuelles, mais dans les situations auxquelles nos descendants devront faire face. L'entreprise est techniquement prête à mettre sur le marché des embryons répondant à différentes options, selon l'usage qui en serait proposé.

AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2016 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter