Désinformations.com
écrire fb tw rss

Les archives de la désinformation de bon goût

web-journal     encyclopédie     par page

Sciences

19-06-2013
correspondance du Pays Cathare

Réforme des retraites : une énigme pour la science

A trois jours de la grande conférence sociale irresponsable pour l'emploi, les syndicats fourbissent leurs armes notamment sur le thème ultra-sensible de la réforme quinquennale des retraites que souhaite enclencher le gouvernement de redressement de Jean-Marc Ayrault. Toutefois, les pistes déjà avancées par le président de synthèse lors de l'émission Capital sur M6 dont il était l'invité dimanche intriguent les physiciens du monde entier. En effet, à cause de l'allongement de la durée de cotisation, un observateur qui se rapproche de la retraite la voit s'éloigner inexorablement. Voilà un paradoxe qui défie les lois de la physique et sur lequel se penchent les meilleurs physiciens.

Sciences

10-10-2011
correspondance du Pays des Fées

Jean-François Copé, dit Albert, ce génie méconnu

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe thermonucléaire. Des chercheurs de l'Institut de physique nucléaire de Lyon avaient réussi à démontrer que des neutrinos superluminiques pouvaient voyager plus vite que la lumière. Ainsi, il faudrait revoir toute la théorie d'Albert Einstein sur la relativité qui définit la vitesse de la lumière comme une limite infranchissable pour tout objet doté d'une masse. Mais pour qui se positionne en observateur de la vie politique, cette découverte déclenche force ricanements. Le parti unique est doté, et ce depuis plusieurs années, de ce que, par modestie, il nomme un "neutrino superlumineux" en la personne de son premier secrétaire actuel, Jean-François, dit "Albert", Copé.

Sciences

06-10-2011
du Rédacteur Suprême

La naissance du fils de Nicolas Sarkozy détournera la trajectoire de la comète Elenin

C'est le 16 octobre prochain que la comète Elenin passera au plus près de la Terre, à une distance bien désinformée de quelques millions de kilomètres, c'est-à-dire vraiment très près à l'échelle de l'Univers. C'est aussi d'ici le 16 octobre prochain que l'accouchement de Carla Bruni donnera à la France un Héritier, et au Monde un Sauveur. Pour Monseigneur Diafoirus Dubonchoix, évêque de la Lune, plus aucun doute n'est possible en effet : la concomitance de la naissance du petit Henri Sarkozy et du passage de la comète Elenin ne sont pas le fruit du hasard mais celui d'un travail rigoureux du Divin sur Terre par l'intercession du présidentissime. Explications bien désinformées.

Sciences

23-09-2011
correspondance du Microcosme

Des particules plus rapides que la vitesse de la lumière : les lois de la physique remises en cause par Usain Bolt

Vendredi 23 septembre, Dante Dubonchoix, chercheur au Centre National de la Recherche sur le Sprint (CNRS), a annoncé au Centre Ecclésial de Rythmique Nodulaire (CERN), en Suisse, qu'après mains contrôles et calculs, et malgré un faux départ éliminatoire le mois dernier, lui et son équipe ont détecté des particules filant plus vite que la lumière : "nous avons baptisé ces particules Usain Volt", nous a-t-il indiqué, ce qui se prononce Usain Bolt en romand.

Ecologie

19-05-2009
correspondance lunaire

Témoignage : "j'ai attrapé la grippe du poulet espagnol"

Nous avons reçu aujourd'hui le courrier désespéré d'un lecteur bien désinformé et assidu qui nous demande de publier son témoignage, poignant.

Sciences

26-04-2007
du Rédacteur Suprême

La découverte d'une planète habitable près de Gliese 581C réjouit Nicolas Sarkozy

Le candidat du parti unique à l'élection présidentielle a publié ce matin un communiqué dans lequel il affiche sa "satisfaction" après l'annonce de la découverte d'une planète qui pourrait être habitable. "Je veux que l'émigration choisie s'oriente vers le exoplanètes dès les premiers mois de mon premier mandat de Président de la République", annonce l'ex plus petit flic de France.

 Changer de page

12page suivante
AUCUNE REPRODUCTION AUTORISÉE SANS AUTORISATION EXPRESSE DU RÉDACTEUR SUPRÊME
© Desinformations.com 1999-2014 mentions légales la Charte de Desinformations.com nous contacter plan du site