@desinfopointcom
credit33.fr

Le trombinoscope

Tout petit déjà, sa Maman fondait les plus grands espoirs en lui. Près de trente ans plus tard, il fondait Désinformations.com et s'engageait dès lors dans la voie gagnante-gagnante d'une domination absolue de l'humour francophone et de bon goût sur l'Internet. Sa rencontre avec Fox T.Paddle a réellement fondé l'épaisseur de sa pensée. Il a su s'entourer des meilleurs pour réussir avec eux le projet le plus ambitieux de l'Internet contemporain : écrire ensemble le seul web-journal dont on puisse dire "trop beau pour être faux".

 

La télé dopée
CC Flickr - Paul Townsend

11-11-1999

Nouvelles épreuves pour athlètes dopés :
Bataille pour les droits télévisés du dopage

Depuis la décision du CIO de diviser désormais en deux grands groupes les compétitions sportives selon que les athlètes sont dopés ou non (cf. Désinformations.com N°1), le marché audiovisuel mondial s'est trouvé plongé en pleine réorganisation.

> lire la suite
Paris 13ème
CC Flickr - Remi Bridot

11-11-1999

Nouveau pari architectural dans le 13ème arrondissement de Paris

En bordure du quartier chinois, c'est un nouveau grand chantier architectural qui devrait s'ouvrir dans l'un des arrondissements parisiens qui se sont les plus transformés au cours des trente dernières années. De la ville dans la ville décrite par Léo Malet dans Brouillard au Pont de Tolbiac, il ne reste rien ou presque : les maisons de chiffonniers et les bâtiments impressionnants des Grands Moulins de Paris ont disparu, laissant place aux tours des années soixante-dix et, aujourd'hui, au nouveau quartier de la Bibliothèque François Mitterrand.

> lire la suite
Boule à neige
CC Flickr - Guigui Lille

11-11-1999

La boule qui faisait de la neige
Entretien avec Pierre-François Grainchieux, romancier

Pierre-François Grainchieux vit à Armentières. Il a publié à la rentrée son quatrième roman, La boule qui faisait de la neige (Les éditions du Beffroi, Lille). Événement de la rentrée littéraire, le premier tirage en a été épuisé en quelques jours. Sélectionné par les jurys des prix, la boule à neige pourrait mener Pierre-François Grainchieux à recevoir la consécration méritée d'un Goncourt.

> lire la suite
CC Flickr - maAanic

11-11-1999

Une enquête* montre que les Français préfèreraient être riches et bien portants plutôt que pauvres et malades

Confrontés à ce que les experts ont appelé "la montée des inquiétudes" au début des années quatre-vingt-dix, les Français s'attachent à des valeurs simples. Face aux risques de maladies, surtout aux épidémies qui touchent une part de plus en plus large de la population (cancer, sida, hépatite,...), ils préfèrent massivement être en bonne santé. Face à la croissance soutenue du chômage, qui a touché toutes les classes d'âges et toutes les catégories professionnelles, sur des périodes de plus en plus longues, nos compatriotes choisissent d'avoir du travail et donc de l'argent.

> lire la suite
Le premier serveur web, avec la première liste de courses en ligne
CC Wikimedia

11-11-1999

Le chiffre d'affaires mondial généré par Internet dépasse désormais celui des articles de pêche à la ligne

Les experts de l'Internet surveillent en permanence les principaux indicateurs économiques afin d'analyser les tendances de la cyber consommation et de mesurer quelle est sa pénétration dans les usages et attitudes des consommateurs. A ce titre, ils nous donnent aujourd'hui l'occasion de mieux comprendre l'ampleur que prend la consommation sur Internet.

> lire la suite
La montre ne fait pas seule la ponctualité

11-11-1999

Des chercheurs anglais ont trouvé le gène de la ponctualité

Une équipe du Centre de recherche sur la génétique humaine et végétale de Bradford (Nord Midlands) ont annoncé hier avoir réalisé des avancées fondamentales dans le domaine de la connaissance des gènes affectant le comportement humain et, plus particulièrement, le gène de "la notion du temps".

> lire la suite
L'horrible visage d'Halloween
CC Wikimedia

11-11-1999

Un appel est lancé pour boycotter Halloween

La guerre franco-britannique du boeuf a pris aujourd'hui un tour inattendu, après que des associations de consommateurs françaises ont appelé ce matin au boycott de la fête d'Halloween. Cet appel a été relayé en fin de journée par de nombreuses autres associations et même des partis politiques, dont le PCF qui a dénoncé "l'impérialisme anglo-saxon".

> lire la suite

11-11-1999

Pierre-François Grainchieux dénonce les "cacochymes" du jury Goncourt

Le romancier Pierre-François Grainchieux, auteur à succès de La Boule qui faisait de la neige, dont nous avons publié un entretien salué par la critique dans Désinformations.com du 17 octobre, a dénoncé les résultats du prix Goncourt, citant "un aréopage de cacochymes manipulés par les caciques de l'édition".

> lire la suite
Fin de braderie
CC Flickr - Frédérique Voisin-Demery

02-09-1999

Septembre 1999 : la dernière Braderie de Lille ?

La traditionnelle Grande Braderie de Lille qui aura lieu le week-end des 4 et 5 septembre prochain pourrait être la dernière. Cette nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans la dynamique capitale nordiste et nourrit les discussions des commerçants.

> lire la suite
Le fémur des révélations
CC Flickr - biologycorner

02-09-1999

La découverte d'un site archéologique en Espagne remet en cause les théories de l'évolution

Le 4 février dernier, des paléontologues qui travaillaient à Trujillo, dans la région d'Estrémadure, ont découvert un fémur fossilisé d'un grand intérêt scientifique. Dirigés par le professeur Juan Manuel Lorenzo Garcia y Serano, professeur de paléontologie à l'Université de Madrid, ils ont réussi à préserver le secret de leur découverte pour mener leurs recherches, jusqu'à la semaine dernière. Mardi dernier, le professeur Lorenzo Garcia a donné une conférence de presse à Mérida où il a dévoilé l'importance de la découverte. C'est toute la théorie de l'évolution qui est remise en cause par le fémur d'Estrémadure.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales