@desinfopointcom
credit33.fr

Le web-journal

 

A la recherche du socialisme perdu, allégorie

28-10-2017
web-journal

Licenciements au PS : les permanents démissionnent pour toucher le chômage Macron

La déroute électorale du Parti socialiste en mai et juin 2017 a des effets bien tangibles pour les caisses de la rue de Solférino : il n'y a plus d'argent, il faut vendre le siège du parti de François Mitterrand et licencier les permanents. Un plan de sauvegarde de l'emploi, autrement dit un plan de licenciement, frappe de plein fouet les militants permanents salariés ou apparatchiks du PS.

> lire la suite
Une génération socialiste sacrifiée

28-10-2017
web-journal

Parti Socialiste : la génération de la relève lance une grande primaire du massacre final

Les manoeuvres de l'ancien président de la République, François Hollande, agacent ses anciens ministres et collaborateurs qui veulent incarner le renouveau. "Nous n'avons jamais été président ou présidente de la République, nous n'avons pour ainsi dire presque pas servi depuis 35 ans de dévouement au socialisme solferinien", proteste anonymement un(e) cadre de la direction collégiale du Parti socialiste.

> lire la suite
Beurre soumis à fat tax

27-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : Emmanuel Macron veut une fat tax pour compenser la flat tax

Le déplacement du chef de l'Etat en Guyane, au cours duquel il a promis de ne rien promettre, aura pu être jugé pour le moins fugace par certains observateurs prompts à la critique outrancière car inaptes à saisir la pensée jupitérienne complexe. Et pourtant, "Macron avait comme d'habitude un jet d'avance sur tout le monde", avance Maxime Dubonchoix, analyste politique de la cellule En Marche de Villeneuve la Garenne, fier du professionnalisme du gouvernement.

> lire la suite
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite
Tension sociale sur le beurre

26-10-2017
web-journal

Pénurie de beurre : la rigueur sociale passe mal

Premier effet de la politique de rigueur sociale du gouvernement de droite et en même temps de droite, les marchés ont relevé le prix du beurre provoquant une ruée dans les supermarchés et une pénurie de ce précieux matériau d'accompagnement social. "Les substances facilitant le passage en force du gouvernement sont très recherchées", note Max Dubonchoix, analyse à l'agence de notation Bad Moods, "or le beurre est une matière rassurante pour les ménages modestes parce que familière à leurs pratiques culinaires pré-diabétique, quoi que déjà luxueux pour les plus démunis".

> lire la suite
Christophe Castaner, en marche

25-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nomme Jean-Yves Le Drian Premier secrétaire du PS

Christophe Castaner a finalement été choisir par Emmanuel Macron pour prendre la tête de La République en marche. C'était un choix jupitérien. L'impétrant devrait bientôt laisser vacantes ses fonctions de porte-parole du gouvernement et de secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, mais rester ministre.

> lire la suite
Des centaines de milliers de manifestants rendent hommage à Christine Boutin

21-10-2017
web-journal

Christine Boutin arrête la politique : 450.000 Catalans dans la rue

Christine Boutin met un terme à sa carrière politique. L'annonce à peine tombée, le gouvernement de Madrid s'est aussitôt réuni en cellule de prière intense pour appeler la fondatrice du Parti Chrétien-démocrate, ancienne ministre et ancienne candidate à la présidentielle, à renoncer à sa terrible décision.

> lire la suite
Christine Boutin réfléchissant à son implication dans l'assassinat de JFK

21-10-2017
web-journal

Publication des archives sur l'assassinat de JF.Kennedy : Christine Boutin quitte la vie politique

Le président des Etats-Unis vient d'autoriser la publication de l'intégralité des archives non encore publiques concernant l'assassinat de son lointain prédécesseur à la Maison Blanche en 1963. Un geste symbolique, selon Donald Trump lui-même, qui ne voit pas «ce que les archives vont pouvoir révéler qu'on ne sache pas déjà sur la non implication de la famille Ewing dans l'assassinat de Dallas». Attendue depuis la loi de 1992, cette publication provoque d'ores et déjà un séisme de ce côté-ci de l'Atlantique. Alors que personne ne s'y attendait, Christine Boutin annonce en effet son retrait de la vie politique. Que cherche à cacher l'ex-égérie de la Manif pour tous ? Quel scandale cherche à éviter la conseillère départementale des Yvelines ?

> lire la suite
The Real Donald Trump

14-10-2017
web-journal

Tweet de Donald Trump : «les États Unis quittent l'Union européenne !»

Alors que le président américain a annoncé l'arrêt du programme nucléaire iranien, les dirigeants européens font pression : «Donald, ta jalousie paralyse les États Unis», lui a envoyé en DM le jeune président Jupiterien alias Poigne de Fer, ajoutant dans un second message privé sur Twitter «si tu veux, on se joue l'Iran au bras de fer».

> lire la suite
Carles Puigdemont, complexe

11-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron nie avoir écrit le discours de Carles Puigdemont

Hier soir, la Catalogne a été proclamée indépendante le temps d'une demi-phrase : «nous décidons de l'indépendance de la Catalogne et en même temps nous décidons de suspendre l'effet de cette décision». Cette déclaration d'indépendance intermittente a semé le trouble dans toute l'Espagne mais aussi en Europe. Cet entre-deux ne ressemble pas, en effet, au style du président du gouvernement de Barcelone qui a plutôt habitué les observateurs à un discours musclé et jusqu'au-boutiste. Alors que l'on s'attendait à retrouver l'influence de Boris Johnson, partisan d'un hard españexit, les regards se sont tournés vers Paris. D'où en effet peut venir cette nouvelle approche complexe de l'indépendance sinon d'Emmanuel Macron ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales