@desinfopointcom

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

Résultats du bac
CC Wikimedia

02-07-2016

Résultats du BAC 2016 le 5 juillet 2016 : les recours pour contester ses notes

Les résultats du BAC 2016 tombent mardi 5 juillet. Pleurs, cris de joie, les réactions des candidats ne sont jamais les mêmes selon leur admission ou non. Pour celles et ceux qui ne sont pas admis du premier coup, plusieurs recours sont possibles. Si la mention «passe second groupe» figure en face d'un nom, une convocation aux épreuves rattrapages de rattrapage sera adressée à l'élève en échec flagrant dans les meilleurs délais, dès qu'il ou elle aura choisi les deux matières qu'il souhaite passer au rattrapage. Attention, seules les matières écrites peuvent être sélectionnées. En cas d'échec, une fois de plus à ces épreuves, l'élève sera déclaré «bon à rien» et devra redoubler ou passer directement à la case Pôle Emploi.

> lire la suite
Le premier terroriste anglais interdit de séjour en France
CC Pixabay

24-06-2016

Brexit : premières interpellations d'Anglais tôt ce matin en France

Les Britanniques ont donc choisi de quitter l'Union européenne. «Cette clarification politique de la position anglaise permet de passer aux actes», a aussitôt déclaré ce matin le premier ministre de guerre, Manuel Valls, qui précise : «j'ai signé ce matin le décret interdisant aux Britanniques de séjourner sur le sol français». Cette décision politique claire a été saluée par les marchés qui ont immédiatement fait chuter la Livre sterling au plus bas.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
Admission post-bac et pré-Pôle Emploi

09-06-2016

Admission Post Bac : l'application APB facturée 9 euros pour iPhone et Android

Les premiers résultats sont tombés. Au terme d'une attente de plusieurs semaines, les milliers de lycéens de terminales viennent d'apprendre vers quel cursus ils allaient être orientés avant leur inscription à Pôle Emploi. A 14 heures, mercredi 8 juin, le portail d'admission post-bac (APB 2016) sur lequel ils avaient enregistré leurs voeux de formation pour la rentrée leur a donné les résultats de la première phase d'admission. Deux autres phases d'admission sont prévues : du 23 au 28 juin, et du 14 au 19 juillet pour optimiser l'inscription dans des stages qualifiants proposés par Pôle Emploi.

> lire la suite
Immunthérapie
CC Pixabay

08-06-2016

Immunothérapie : les promesses du sexe et de l'apéritif contre le cancer

Lors du congrès mondial de cancérologie clinique qui vient de se tenir à l'hôtel Carlton de Lille, différentes études ont démontré les effets bénéfiques de l'immunothérapie contre le cancer de la vessie par le sexe et l'apéritif qui devraient s'imposer dans les prochaines années comme d'excellentes alternatives aux traitements les plus lourds. L'immunothérapie par l'apéritif ou le sexe est une technique visant à stimuler le système immunitaire, ce qui permet ainsi de lutter efficacement contre les cellules cancéreuses.

> lire la suite
Et pendant ce temps, il a fait beau en Bretagne ; coïncidence ?
CC Flickr - Isabelle Puaut

06-06-2016

Inondations : Paris demande à la Bretagne de se montrer solidaire

Les crues qui ont semé l'inquiétude et l'effroi en France, submergeant caves et jardins, noyant en une eau boueuse des années d'accumulation d'objets inutiles et des rêves de véranda, ont visiblement épargné la Bretagne. Insolence de ces derniers, tandis que le ciel bas et lourd écrasait le moral d'une France qui pourtant va mieux, les Bretons narguaient les Français en postant sur Facebook des photos de soleil radieux.

> lire la suite
Le zouave n'avait pas le bac
CC Wikimedia

03-06-2016

Inondations : les épreuves du Bac 2016 annulées

La Seine a atteint 6,07 m ce vendredi à 19 heures. Une cellule de crise réunie à l'Elysée, autour du président spécialiste de la pluie, celui que les Africains appellent Bwana Oga, attend le pic à près de 6,50 m dans la nuit de vendredi à samedi. «Le retour à la normale pourra prendre un à deux mois», indique la mairie de Paris. «Je m'engage solennellement à inverser la courbe de la montée des eaux», a déclaré, l'air humide, François Hollande. En conséquence d'une situation jugée «très grave», l'académie de Paris Versailles Créteil se voit dans l'obligation d'annuler les épreuves du Bac.

> lire la suite
Le colonel Placé

22-05-2016

Le Bureau des légendes, saison 3 : Jean-Vincent Placé des forces spéciales sauve Malotru

Le colonel des forces spéciales Jean-Vincent Placé sauvera Malotru dans la prochaine saison du Bureau des légendes. Alosr que la saison 2, qui a tenu en haine du djihadiste des millions de Français, s'achève sur le meurtre du raté des banlieues par le héros Malotru, qui se fait néanmoins prendre prisonnier par la horde de Daesh très vexée de d'avoir été piégée ainsi comme des bleus, la saison 3 sortira sur nos écrans de Canal en pleine campagne présidentielle de 2017. Hasard des calendriers ou manoeuvre politicienne désespérée de Francois Hollande, président élu lors de l'accident électoral de 2012 que l'on sait ?

> lire la suite
Les premiers boat people de réfugiés fiscaux fuient le Panama
CC Flickr - chumlee10

14-04-2016

Panama papers : Bercy débordé par les réfugiés fiscaux

C'est le contrecoup des révélations des Panama papers : les placements financiers commencent à fuir le Panama. Ces nouveaux réfugiés fiscaux frappent à la porte de la France, terre d'asile généreuse. Ainsi, depuis la publication des documents du cabinet d'avocat panaméen Mossack Fonseca, Bercy révèle avoir accueilli un nette hausse de demandes d'asile fiscal : «la France est en capacité d'accueillir toute la misère fiscale du monde», invite Michel Sapin, ministre des finances de guerre.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales