@desinfopointcom
credit33.fr

Les archives par thème

 

En marche !
CC Wikimedia

06-04-2016

Emmanuel Macron lance son mouvement «en-marche !» pour rejoindre la nuit debout

Le jeune ténor qui n'a plus sa carte du parti socialiste a donc lancé son mouvement politique, ni à droite ni à gauche, bien au contraire. "En-marche.fr est un mouvement politique qui doit remettre la France debout la nuit", indique Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, et qui a rejoint le mouvement en marche, "nous achèverons notre périple nocturne place de la République".

> lire la suite
Justin Trudeau, superstar
CC Wikimedia

04-04-2016

François Hollande voudrait naturaliser Justin Trudeau

Depuis son accession au siège de Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau est devenu une superstar. Alors que le pays à la feuille d'érable végétait dans l'ombre, son nouveau dirigeant remet tient sa promesse : "Canada is back" sur la scène internationale. Le succès de Justin Trudeau, Québécois francophone, fait des envieux sur le Vieux Continent. A tel point que François Hollande s'est senti obligé de suivre son exemple en abrogeant lui aussi la déchéance de la nationalité, montrant au passage le génie français puisqu'elle a été abrogée avant même d'être promulguée. Mieux encore, des sources bien désinformées nous ont rapporté la volonté du Président irresponsable de faire de Justin Trudeau son conseiller privilégié, désormais français.

> lire la suite
Panama, terre de contrastes
CC Wikimedia

04-04-2016

Panama Papers : un grand parti politique français impliqué, le PS livre le vrai nombre de ses adhérents

FN ? LR ? Mélenchonistes ? Selon nos confrères très bien désinformés de "Le Monde", une formation politique française est visée par le scandale Panama Papers et aurait des avoirs cachés dans les paradis fiscaux. Jean-Christophe Cambadelis a aussitôt convoqué une conférence de presse "afin de préserver l'honneur du modeste parti qu'est le PS", démontrant clairement que "la morale socialiste interdit de penser toute implication dans ce réseau de malfaiteurs : le parti socialiste compte à ce jour 21.776 adhérents en France et 231 à l'étranger. Notre modeste parti ne peut donc être compté parmi les grands partis politiques de France."

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
Bruxelles
CC Wikimedia

22-03-2016

Championnats du monde de récupération : Bruno Le Roux et Robert Ménard au coude-à-coude

Le bilan humain des attentats qui ont frappé Bruxelles ce matin n'était pas encore connu que la récupération politique battait déjà son plein en France où les esprits les plus fins sont à la pointe de la lutte contre le terrorisme mondial. A la mi-journée, c'était sans conteste Bruno Le Roux et Robert Ménard qui se trouvaient au coude-à-coude au championnat du monde de récupération politique, même si le président du groupe des socialistes irresponsables de l'Assemblée Nationale avait pris une courte avance sur le maire de Bézier, selon les observateurs, en étant le premier à démentir la portée de ses propres propos. Restera donc l'épreuve reine du "attention-pas-d'amalgame" (APDA) pour départager les finalistes.

> lire la suite
Le bon temps
CC Wikimedia

05-03-2016

Le chômage des moins de 12 ans au plus bas depuis 150 ans

"Tout ne va pas si mal dans notre pays sur le front de l'emploi", est en substance le mot d'ordre qui circule au Ministère de l'esclavage selon nos désinformations. Myriam El Khomri et ses plus proches conseillers qui sont restés se féliciteraient en effet d'un taux de chômage historiquement bas chez les moins de 12 ans. "Jamais depuis la grande dépression et la fermeture des mines de charbon ce taux n'avait été atteint", s'enorgueillit-on dans le premier cercle de ceux qui ont aussi pensé la Loi Travail si l'on ose dire.

> lire la suite
Le chantier de l'université d'été socialiste
CC Wikimedia

07-02-2016

L'université d'été du PS se tiendra désormais à Notre-Dame des Landes

Afin de souligner la rapprochement du Parti Socialiste avec la gauche plurielle et les écologistes, le conseil national du PS a décidé d'organiser la prochaine université d'été, non plus à la Rochelle (ville où les vélib' furent inventés) mais à Nantes, une belle ville de gauche, dont l'aéroport international est un des plus connus de la planète, avant même que le tarmac des pistes ait été posé.

> lire la suite
François Hollande en 2011, le bon vieux temps
CC Flickr - Parti Socialiste irresponsable

07-02-2016

François Hollande exprime son soutien implicite aux primaires de la gauche

Le secrétaire général du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a posé ses conditions pour des primaires de la gauche. Alors que les partis pluriels, écologistes et dissidents ont posé trop de préalables, le Parti Socialiste n'a qu'une exigence. Il suffira que les candidats à la primaire soient présentés par un parti de gauche, et que chaque parti présente au plus un candidat. Une procédure simple et lisible pour les citoyens qui aurait été implicitement approuvée par François Hollande, selon des sources bien désinformées proche de son boulanger.

> lire la suite
François Hollande sur le point de prendre une nouvelle décision
Kremlin.ru. Licensed under CC BY 4.0 via Wikimedia Commons

31-01-2016

Incrédulité : François Hollande a pris une décision

Le communiqué de l'Elysée est tombé vers 19 heures dans une France qui n'était pas prête à autre chose que lire son horoscope sur mesure dans Désinformations.com avant de se préparer à un nouveau lundi de procrastination : "François Hollande a décidé...", introduit ledit communiqué concernant la remise gracieuse de peine accordée à Jacqueline Sauvage. La nouvelle a fait le tour des Etats-majors politiques en quelques minutes, provoquant force réunions de crise. Les chancelleries se sont aussi réunies pour décider de la conduite à tenir dans le nouveau contexte international bouleversé. Sommes-nous prêts à vivre dans un monde où François Hollande est capable de prendre une décision ?

> lire la suite
Place Beauvau
CC Wikimedia

29-01-2016

Remaniement du gouvernement : Manuel Valls remercié, Bernard Cazeneuve à Matignon

C'est une tradition toute française : il est dit que la place Beauvau est la case menant au sommet de l'Etat, Matignon ou l'Elysée. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls... et maintenant Bernard Cazeneuve. L'éviction de Manuel Valls, premier ministre de guerre qui entretenait des relations complexes avec François Hollande, était prévisible. Et nous l'avions toujours annoncée. Le bi-national franco-catalan vivait mal l'extension de la déchéance de nationalité à tous les Français. Une réalité politique qu'il n'entendait pas présenter aux députés, alors que son objectif de rétrécissement de la majorité lui réussissait si bien.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales