@desinfopointcom
credit33.fr

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

Le métro sort de son tunnel
CC Flickr - Katsuhiro7110

13-04-2016

RATP : des rames de métro à deux étages

La saturation des lignes du métro parisien aux heures de pointe a une explication démographique mais sa solution vient une fois de plus du génie français : «nous avons commandé 12 prototypes de rames de métro à deux étages», a annoncé Anne Hidalgo devant le conseil de Paris, admiratif, «une votation citoyenne sur cette première expérimentation permettra de généraliser les rames à deux étages dans toute la capitale d'ici 2022»

> lire la suite
Bruno Le Roux exposant ses thèses
CC Flickr - Parti Socialiste Irresponsable

08-04-2016

Bruno Le Roux : le parti socialiste présentera le vainqueur de la primaire de la gauche

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale accroît la pression sur les partenaires du parti socialiste irresponsable pour organiser une primaire ouverte à gauche, posant comme préalable que le candidat socialiste irresponsable soit le vainqueur de ladite primaire. "Une primaire efficace est une primaire pour gagner", vient d'annoncer le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, qui admet que "puisque tout le monde veut la primaire, nous aurons la primaire avec notre candidat en 2017".

> lire la suite
En marche !
CC Wikimedia

06-04-2016

Emmanuel Macron lance son mouvement «en-marche !» pour rejoindre la nuit debout

Le jeune ténor qui n'a plus sa carte du parti socialiste a donc lancé son mouvement politique, ni à droite ni à gauche, bien au contraire. "En-marche.fr est un mouvement politique qui doit remettre la France debout la nuit", indique Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, et qui a rejoint le mouvement en marche, "nous achèverons notre périple nocturne place de la République".

> lire la suite
Panama, terre de contrastes
CC Wikimedia

04-04-2016

Panama Papers : un grand parti politique français impliqué, le PS livre le vrai nombre de ses adhérents

FN ? LR ? Mélenchonistes ? Selon nos confrères très bien désinformés de "Le Monde", une formation politique française est visée par le scandale Panama Papers et aurait des avoirs cachés dans les paradis fiscaux. Jean-Christophe Cambadelis a aussitôt convoqué une conférence de presse "afin de préserver l'honneur du modeste parti qu'est le PS", démontrant clairement que "la morale socialiste interdit de penser toute implication dans ce réseau de malfaiteurs : le parti socialiste compte à ce jour 21.776 adhérents en France et 231 à l'étranger. Notre modeste parti ne peut donc être compté parmi les grands partis politiques de France."

> lire la suite
Terreur place de la République
CC Flickr - Clem

02-04-2016

Loi travail : évacuation de quatre manifestants lors d'une fête interdite

Quatre dangereux militants anti-loi travail ont été évacués ce matin à l'aube, place de la République, dans le calme. Ce rassemblement n'était pas autorisé, indique une source policière. Les quatre activistes étaient visiblement sous l'emprise de l'alcool "et peut-être d'autres substances illégales". Prétextant une "simple fête entre amis pour célébrer le week-end", ces terroristes s'avèrent, après vérifications, être en fait sans emploi, désoeuvrés et résidant en banlieue signalée par Patrick Kanner : "le profil type des candidats au djihadisme", précise le porte-parole de la préfecture, Adolphe-Benito Dubonchoix.

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
C'est encore loin, l'Angleterre ? Tais-toi et nage...
CC Wikimedia

30-03-2016

Contre la sédentarité des réfugiés de Calais, François Hollande recommande de nager 6.000 brasses par jour

Manger cinq fruits et légumes par jour ne suffit pas. François Hollande a dévoilé un nouvel objectif pour les réfugiés syriens sédentarisés à Calais, mardi 29 mars, sur les conseils du médecin Martin Dubonchoix. "Nous devons lutter contre la sédentarité des réfugiés à Calais. Chacun d'entre eux doit se fixer un objectif, nager 6.000 brasses coulées par jour en direction des côtes d'Angleterre." Est-ce un hasard ? De sources bien désinformées, François Hollande s'applique déjà ses propres consignes et nage "chaque week-end deux ou trois longueurs de bassins de 25 mètres", indique l'Elysée.

> lire la suite
Abeille dépendante au cannabis
CC Pixabay

17-03-2016

Pesticides néonicotinoïdes : le cannabis, solution contre la disparition des abeilles

Une abeille sur trois a disparu en 2014. C'est trois fois plus que la normale dans la vie d'une ruche. En Europe, des variétés d'abeilles sont sur la liste rouge des insectes pollinisateurs menacés de disparition. Aux Etats-Unis et en Russie, Barack Obama et Vladimir Poutine sont eux-mêmes inquiets. Le syndrome d'effondrement des colonies frappe partout dans le monde. Sauf dans les pays exportateurs de cannabis. Le royaume du Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde, selon un rapport de l'Organisme Mondial de Stupéfiants (OMS), est ainsi le premier pays pollinisateur du monde. Un lien existerait entre abeilles et cannabis.

> lire la suite
Donald Trump, bientôt décoré
CC Wikimedia

15-03-2016

Donald Trump prochainement décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

La décoration par Hollande du candidat républicain Donald Trump n'en finit pas de faire des vagues. L'Elysée aurait obtempéré à la demande du magnat de l'immobilier. La légion d'honneur est une affaire de realpolitik. Nous sommes en mesure de révéler à nos lecteurs bien désinformés les courriers électroniques échangés entre l'Elysée et l'équipe de campagne de Trump. "Le milliardaire doit recevoir avec la discrétion typique du personnage, à l'Elysée, notre symbole de la République", indique un premier mail de l'Elysee au Quai d'Orsay, un mail "TTU", car il faut "contribuer à renforcer la stature internationale du futur président des États-Unis", plaide l'ambassadeur français à Washington DC. "Certes, le fou du BTP n'a pas bonne presse, mais qu'on sache que l'amélioration de son image prendra du temps", précise-t-il, "lui au moins n'a encore décapité personne".

> lire la suite
Arme de destruction fiscale massive

13-03-2016

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

Le gouvernement, qui a été à l'école du ministrissime Claude Evin, entend règlementer l'usage de la cigarette électronique. Marisol Touraine, ministre de la santé de guerre, va bientôt présenter un projet de loi visant à interdire l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics et si possible privés, un texte qui va permettre de "réguler sévèrement le vapotage destiné à limiter voire arrêter sa consommation de tabac sans avoir recours à l'industrie pharmaceutique au financement adossé à la sécurité sociale". Un comportement citoyen irresponsable qui constitue une réelle menace pour l'économie française et au-delà.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales