Désinformations.com

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

Nadine Morano démontrant ses capacités de calcul
CC Wikimedia

10-09-2015

Homo naledi : la piste des origines de Nadine Morano

La découverte de 1.550 fossiles d'os en Afrique du Sud a permis à une équipe de chercheurs de dresser le portrait d'une nouvelle espèce du genre humain, l'Homo naledi, ce qui signifie "personne aux propos aberrants" en sesotho, une langue locale sud-africaine. Or, en sesotho toujours, naledi vient du latin "nadinus" (adepte de la séduction des mâles par la danse du ventre) et "moraninum" (qui fait la morale de souche). La découverte provoque l'émotion dans les milieux paléontologiques du monde entier car elle pourrait enfin donner une explication scientifique à l'existence de Nadine Morano, représentante unique d'une espèce du genre humain inconnue jusqu'à la création de l'UMP.

> lire la suite
Réfugiés négociant avec Dieu
CC Wikimedia

09-09-2015

Réfugiés Syriens : Dieu prend-il toute sa part ?

Alors que le monde se mobilise pour accueillir des réfugiés de guerre syriens de préférence chrétiens, dans un élan humaniste propulsé par une photo tragique, comme le veut notre monde 2.0, les questions se multiplient sur la "contribution du Paradis pour accueillir ces naufragés de la guerre" comme l'écrit, non sans une certaine poésie, Jean-Baptiste Dubonchoix, blogueur déjà followé par 2.338 fans 2.0. "Les portes du Paradis vont-elles rester fermées aux migrants ou le ciel va-t-il héberger provisoirement ces miséreux, en attendant que la Paix règne sur Terre ?" interroge le blogueur indigné (336 likes). Les services du Paradis ont pourtant refusé de répondre aux questions de notre correspondant à Croix (59), envoyé spécial permanent auprès de Dieu. Ce qui conduit les observateurs du ciel à multiplier les questions.

> lire la suite
Simplifier le retrait de l'alliance nouvelle
CC Pixabay

08-09-2015

Le pape François simplifie la procédure de nullité des mariages pour une religion catholique plus compétitive

"Plus rapide, plus simple et gratuite" : le pape François veut aller vite dans la simplification administrative et religieuse de la procédure de reconnaissance de nullité des mariages catholiques, "une mesure visant donner un coup de fouet compétitif au catholicisme", concède Jean Dubonchoix, éditorialiste à l'hebdomadaire "Motu proprio". A moins d'un mois de l'ouverture du second synode sur la famille (du 4 au 25 octobre à Rome), la déclaration papale est très politique et a valeur d'exemple.

> lire la suite
Ceci n'est pas un réseau social
CC Pixabay

07-09-2015

Facebook censure les photos fumeuses

On connaissait déjà la censure citoyenne 2.0 anti-photo comportant des scènes de nus ou comportant des suggestions sexuelles. Un vaste mouvement citoyen de dénonciation s'était rapidement mis en place, chaque Facebooker pouvant et devant faire la milice anti-sexe pour protéger les yeux innocents des utilisateurs du réseau social. Un simple clic et tout une page ou profil étaient automatiquement bloqués, jusqu'à examen du Conseil Conservateur de la Censure Puritaine (CCCP). Depuis quelques jours, Facebook a franchi vers un nouveau pas vers un monde plus pur, plus sûr, un monde sans vice, plus marketing, plus 2.0.

> lire la suite
L'activité de portage de drapeau, un basique du militant socialiste
CC Wikimedia

04-09-2015

Anthropologie du militant PS libéral révolutionnaire mais social

Pourquoi s'engager dans un parti politique ? Surtout socialiste irresponsable ? Tout le monde n'ayant pas fait l'ENA n'aura pas la chance d'être propulsé ministre au motif d'un rapport post-scolaire sur le déblocage de la société. Alors pourquoi être militant socialiste ? Le professeur Jean-Albert Dubonchoix, anthropologue de la militance irresponsable depuis trente-neuf ans, distingue plusieurs traits du militant socialiste. "Il faut bien comprendre un point important : à la différence de l'ex-UMP, s'engager au parti socialiste offre le droit à chaque militant de s'exprimer chaque mois pendant deux minutes sur tous les sujets importants du monde traités par le JT", évoque ce spécialiste de la vie des sections socialistes.

> lire la suite
Agriculteurs manifestant à Paris
CC Wikimedia

03-09-2015

Manifestation d'agriculteurs : la mairie de Paris contrôle les émissions de CO2 des tracteurs

"Paris n'a pas vocation à accueillir toute la paysannerie de France", s'est exclamée ce matin Anne Dubonchoix, porte-parole de la mairie de Paris, "mais elle prendra sa part". C'est en ces termes apaisants que la ville de Paris entend gérer l'afflux de tracteurs convergeant vers la place de la Nation : "nous pratiquons la politique des manifestants choisis", poursuit Anne Dubonchoix, "seuls les tracteurs à émission de CO2 raisonnable pourront entrer dans la cité". En accord avec les institutions sanitaires, les observateurs signalent qu'une manifestation de tracteurs aux normes n'a pas de raison de déclencher un plan de vigilance anti-pollution : "nous sommes de toute manière prêts à instaurer une circulation alternée".

> lire la suite
Comment suivre désormais l'actualité du gouvernement ?
CC Pixabay

31-08-2015

Le conseil des ministres en 3D pour améliorer les perpectives politiques

La rentrée politique, au son des huées irresponsables des petits cons du MJS et des os fracassés à coups de boule du premier sectaire du parti socialiste, a conduit les conseillers en communication de l'Elysée à suggérer une révision du fonctionnement du Conseil des ministres : "il se déroulera dorénavant en 3D", révèle Romain Dubonchoix, assistant off de Gaspard Dubonchoix, conseiller en communication du président irresponsable élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de l'ex-présidentissime que l'on sait, "cela donnera davantage de perspectives aux débats".

> lire la suite
Dallas, ton univers impitoyable
CC Flickr - Ron Doke

09-08-2015

Texas, USA : un policier abat un adolescent non armé mais noir

Un adolescent de 19 ans, Christian Taylor, a été tué par un policier vendredi 7 août près de Dallas, aux Etats-Unis. Le jeune était non armé, "mais noir" tient à préciser le département de police de Dallas, "l'agent, Brad Millier, ne pouvait prendre aucun risque. Nos consignes sont très strictes : dans le doute, vide ton chargeur".

> lire la suite
Olivier menacé
CC Wikimedia

23-07-2015

Xylella Fastidiosa : des barrages en Corse pour lutter contre la bactérie tueuse d'olivier

Un premier cas de Xylella Fastidiosa, la bactérie tueuse d'olivier qui décime les arbres en Italie notamment, a été détecté à Propriano en Corse du Sud sur des feuilles de myrte, a annoncé le ministère de la clarté de l'Agriculture d'après des informations de la Préfecture. Les agriculteurs corses n'ont pas tardé à réagir. La préfecture d'Ajaccio dénombre 85 barrages filtrants sur les ports corses "pour exiger des mesures fiables et concrètes de lutte contre ce nouveau fléau qui frappe injustement l'île de beauté", indique Lisandru Bontocca, porte-parole des Familles Exportratrices Insulaires Corses d'Huile d'Olive (FEICHO).

> lire la suite
Christopher Froome doublant son directeur de course
CC Wikimedia

19-07-2015

Tour de France : la tête de Christopher Froome mise à prix

"L'insolente domination de Christopher Froome dans la Grande Boucle est une catastrophe financière", admet Jean-Charles Dubonchoix, directeur adjoint des recettes financières du Tour de France, "depuis le Mont Ventoux il y a deux ans et surtout après son démarrage en côte dans les Pyrénées la semaine dernière, la cote de Chris Froome est passée de 1/4 à 1/1. Il n'y a plus de suspens : tous les annonceurs se retirent du Tour, il nous faut relancer les enjeux." De sources bien désinformées, la direction du Tour a donc décidé de "pimenter" la course "d'imprévus pouvant venir de n'importe où..." De fait, les plus fins observateurs observent, car telle est leur fonction, une multiplication de jets d'urine, de huées... Le leader de la Grande Boucle lui-même a essuyé plusieurs de ces nouveautés.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales