@desinfopointcom

Le trombinoscope

Microcosme a surmont√©, √† force de volont√©, une adolescence ballott√©e de yacht en yacht, de villa en ch√Ęteau, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'√©checs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Supr√™me. Apr√®s quelques ann√©es b√Ęcl√©es en sa compagnie √† normer le monde √† coups d'espaces compacts d√©rivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinog√®nes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Supr√™me redonne un sens √† sa vie en lui transmettant le go√Ľt de la desinformance, m√©thode d√©velopp√©e pour jeter un regard lucide sur le monde des √©toiles de mer.

 

Dallas, ton univers impitoyable
CC Flickr - Ron Doke

09-08-2015

Texas, USA : un policier abat un adolescent non arm√© mais noir

Un adolescent de 19 ans, Christian Taylor, a √©t√© tu√© par un policier vendredi 7 ao√Ľt pr√®s de Dallas, aux Etats-Unis. Le jeune √©tait non arm√©, "mais noir" tient √† pr√©ciser le d√©partement de police de Dallas, "l'agent, Brad Millier, ne pouvait prendre aucun risque. Nos consignes sont tr√®s strictes : dans le doute, vide ton chargeur".

> lire la suite
Olivier menacé
CC Wikimedia

23-07-2015

Xylella Fastidiosa : des barrages en Corse pour lutter contre la bact√©rie tueuse d'olivier

Un premier cas de Xylella Fastidiosa, la bact√©rie tueuse d'olivier qui d√©cime les arbres en Italie notamment, a √©t√© d√©tect√© √† Propriano en Corse du Sud sur des feuilles de myrte, a annonc√© le minist√®re de la clart√© de l'Agriculture d'apr√®s des informations de la Pr√©fecture. Les agriculteurs corses n'ont pas tard√© √† r√©agir. La pr√©fecture d'Ajaccio d√©nombre 85 barrages filtrants sur les ports corses "pour exiger des mesures fiables et concr√®tes de lutte contre ce nouveau fl√©au qui frappe injustement l'√ģle de beaut√©", indique Lisandru Bontocca, porte-parole des Familles Exportratrices Insulaires Corses d'Huile d'Olive (FEICHO).

> lire la suite
Christopher Froome doublant son directeur de course
CC Wikimedia

19-07-2015

Tour de France : la t√™te de Christopher Froome mise √† prix

"L'insolente domination de Christopher Froome dans la Grande Boucle est une catastrophe financi√®re", admet Jean-Charles Dubonchoix, directeur adjoint des recettes financi√®res du Tour de France, "depuis le Mont Ventoux il y a deux ans et surtout apr√®s son d√©marrage en c√īte dans les Pyr√©n√©es la semaine derni√®re, la cote de Chris Froome est pass√©e de 1/4 √† 1/1. Il n'y a plus de suspens : tous les annonceurs se retirent du Tour, il nous faut relancer les enjeux." De sources bien d√©sinform√©es, la direction du Tour a donc d√©cid√© de "pimenter" la course "d'impr√©vus pouvant venir de n'importe o√Ļ..." De fait, les plus fins observateurs observent, car telle est leur fonction, une multiplication de jets d'urine, de hu√©es... Le leader de la Grande Boucle lui-m√™me a essuy√© plusieurs de ces nouveaut√©s.

> lire la suite
Neinwohl ! s'agace Angela Merkel
CC Bankenverband - Bundesverband deutscher Banken

18-07-2015

Incendies en Gr√®ce : le ¬ęNeinwohl¬Ľ de Merkel √† la demande d'aide de Tsipras

"La Grèce a fait une demande officielle au mécanisme européen d'urgence", a indiqué le Premier ministre Alexis Tsipras aux médias désinformés à l'issue d'une réunion avec des camarades pompiers. La demande vise quatre avions bombardiers d'eau supplémentaires. La situation est tragique et le risque de contagion au reste de l'Europe ne cesse de grandir. Les marchés se montrent d'ailleurs très nerveux. On attend avec anxiété l'ouverture des bourses européennes non grecques lundi.

> lire la suite
Crise boursière : les analystes sont inquiets
CC Wikimedia

09-07-2015

Crise boursi√®re en Chine : Angela Merkel menace P√©kin de Chinexit

Secou√©e par un choc d'une ampleur in√©dite, la place de Shangha√Į a perdu pr√®s de d'un tiers de sa valeur, suite au r√©f√©rendum grec irresponsable sur les cr√©anciers. Ces derni√®res semaines ont de quoi inqui√©ter. Dans cette bataille des termes au pile, les places de Shangha√Į et Shenzen ont certes ensuite rebondi en fin de s√©ance mais cela tient davantage aux mesures sournoises et cruelles de la derni√®re chance d'endettement massif et de r√©√©chelonnement des dettes chinoises prises par P√©kin pour faire croire au monde que le krach boursier √©tait enray√©.

> lire la suite
Nein
CC Flick - blu-news.org

08-07-2015

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

Suite √† la brillante victoire d'Alexis Tsipras au r√©f√©rendum sur les cr√©anciers europ√©ens, appelant √† voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule √† moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un pr√©sident fran√ßais, a √©t√© remerci√© pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un pr√©lude √† un remaniement minist√©riel europ√©en g√©n√©ral qui interviendra dimanche, apr√®s le nouvel √©chec du nouveau sommet de la derni√®re chance pour sauver la Gr√®ce tout en la virant de la zone euro.

> lire la suite
Terrorisme du papier bulle
CC Wikimedia

03-07-2015

Plan Vigipirate : les bulles du papier bulle interdites d'explosion

C'est tout une culture qui est remise en question. Notre civilisation civilisatrice doit certes s'adapter au monde pour mieux r√©sister au terrorisme. Et dans le d√©bat √©ternel entre libert√© et s√©curit√©, le second volet de notre d√©mocratie a fait l'objet de la pr√©f√©rence du gouvernement. Par d√©cret pr√©sidentiel irresponsable, "le papier bulle ne devra plus faire ¬ęplop¬Ľ lorsqu'on pressera une bulle entre deux doigts", indique le minist√®re de l'int√©rieur √©clair√©, "chacun veillera donc √† r√©primer son envie fr√©n√©tique de faire √©clater toute les bulles de ces papiers d'emballage. La s√©curit√© du pays est en jeu. Nous appelons les Fran√ßaises et les Fran√ßais √† se contenir ensemble pour assurer la p√©rennit√© de notre R√©publique."

> lire la suite
Embouteillage dans le ciel
Image composite Crédit & Copyright: Wang, Letian

03-07-2015

L'√©toile de Bethl√©em brille √† nouveau : le contexte du retour de J√©sus

Les observateurs d'étoiles de l'hémisphère nord ont eu le droit à un beau spectacle mardi soir quand la conjonction des planètes Jupiter et Vénus a embrasé le ciel en formant l'Etoile de Bethléem. A Jérusalem, on note que c'est ce même mardi soir que le communiste irresponsable Alexis Tsipras a choisi d'annoncer le référendum sur l'acceptation du plan de sauvetage de la Grèce. "In God Greece trusts", pourrait-on dire, même au nom d'un premier ministre marxiste.

> lire la suite
Les Guignols sortis de la zone euro ?

03-07-2015

Les Guignols vers la sortie de la zone euro ?

Les Guignols de l'info seront √† l'antenne de Canal √† la rentr√©e, m√™me si on ne sait encore dans quel √©tat. Vincent Bollor√© n'a pas r√©ussi √† d√©localiser la production de l'√©mission satirique la plus ancienne du PAF dans un pays vraiment comp√©titif et a jet√© l'√©ponge. La remise en cause de cette institution a suscit√© une immense √©motion nationale. Un grand mouvement de solidarit√© #TouchePasAuxGuignols a travers√© les r√©seaux dits sociaux. Et face au ton cassant de la Tro√Įka Bollor√©-Sarkozy-Bollor√©, France T√©l√©visions s'est sentie oblig√©e de d√©clarer vouloir reprendre l'√©mission. Mais l'Etat irresponsable a-t-il les moyens de nationaliser les Guignols ? Ne faudrait-il pas nationaliser dans la foul√©e tous les spectacles comiques qui perdent de l'argent soi-disant parce qu'ils ne sont pas dr√īles ? Ne faudrait-il pas plut√īt consacrer cet argent aux expulsions d'immigr√©s ind√©sirables ? Ou √† subventionner les taxis ?

> lire la suite
Architecture allemande d'inspiration grecque
CC Wikimedia

02-07-2015

La justice allemande enquête sur la légalité de la Grèce

Berlin souffle le chaud et le froid sur les pays du sud. Le 25 mai, Angela Merkel assurait dans un entretien à la télévision de la colonie allemande de Pologne vouloir des "relations normales avec la province grecque". Précision importante, tant l'annexion de la Pologne par l'Allemagne a jadis inquiété la Russie. Un mois plus tard, c'est un signal très différent qui est envoyé par Berlin. Mardi 30 juin, le parquet général allemand a indiqué avoir ouvert une enquête visant à vérifier la légalité de la Grèce et en particulier son indépendance vis-à-vis de l'Allemagne.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dťsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŗ propos des cookies | mentions lťgales