Désinformations.com

Le trombinoscope

Microcosme a surmonté, à force de volonté, une adolescence ballottée de yacht en yacht, de villa en château, toujours entre Saint-Trop et Deauville... A Paris, il croise autour d'un jeu d'échecs celui qui lui ouvrira les portes de la clairvoyance : Suprême. Après quelques années bâclées en sa compagnie à normer le monde à coups d'espaces compacts dérivables deux fois, il se consacre pleinement aux produits hallucinogènes et engage volontiers de longues conversations avec ses amis les oursins bleus. Une fois de plus, Suprême redonne un sens à sa vie en lui transmettant le goût de la desinformance, méthode développée pour jeter un regard lucide sur le monde des étoiles de mer.

 

Neinwohl ! s'agace Angela Merkel
CC Bankenverband - Bundesverband deutscher Banken

18-07-2015

Incendies en Grèce : le «Neinwohl» de Merkel à la demande d'aide de Tsipras

"La Grèce a fait une demande officielle au mécanisme européen d'urgence", a indiqué le Premier ministre Alexis Tsipras aux médias désinformés à l'issue d'une réunion avec des camarades pompiers. La demande vise quatre avions bombardiers d'eau supplémentaires. La situation est tragique et le risque de contagion au reste de l'Europe ne cesse de grandir. Les marchés se montrent d'ailleurs très nerveux. On attend avec anxiété l'ouverture des bourses européennes non grecques lundi.

> lire la suite
Crise boursière : les analystes sont inquiets
CC Wikimedia

09-07-2015

Crise boursière en Chine : Angela Merkel menace Pékin de Chinexit

Secouée par un choc d'une ampleur inédite, la place de Shanghaï a perdu près de d'un tiers de sa valeur, suite au référendum grec irresponsable sur les créanciers. Ces dernières semaines ont de quoi inquiéter. Dans cette bataille des termes au pile, les places de Shanghaï et Shenzen ont certes ensuite rebondi en fin de séance mais cela tient davantage aux mesures sournoises et cruelles de la dernière chance d'endettement massif et de rééchelonnement des dettes chinoises prises par Pékin pour faire croire au monde que le krach boursier était enrayé.

> lire la suite
Nein
CC Flick - blu-news.org

08-07-2015

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

Suite à la brillante victoire d'Alexis Tsipras au référendum sur les créanciers européens, appelant à voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule à moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un président français, a été remercié pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un prélude à un remaniement ministériel européen général qui interviendra dimanche, après le nouvel échec du nouveau sommet de la dernière chance pour sauver la Grèce tout en la virant de la zone euro.

> lire la suite
Terrorisme du papier bulle
CC Wikimedia

03-07-2015

Plan Vigipirate : les bulles du papier bulle interdites d'explosion

C'est tout une culture qui est remise en question. Notre civilisation civilisatrice doit certes s'adapter au monde pour mieux résister au terrorisme. Et dans le débat éternel entre liberté et sécurité, le second volet de notre démocratie a fait l'objet de la préférence du gouvernement. Par décret présidentiel irresponsable, "le papier bulle ne devra plus faire «plop» lorsqu'on pressera une bulle entre deux doigts", indique le ministère de l'intérieur éclairé, "chacun veillera donc à réprimer son envie frénétique de faire éclater toute les bulles de ces papiers d'emballage. La sécurité du pays est en jeu. Nous appelons les Françaises et les Français à se contenir ensemble pour assurer la pérennité de notre République."

> lire la suite
Embouteillage dans le ciel
Image composite Crédit & Copyright: Wang, Letian

03-07-2015

L'étoile de Bethléem brille à nouveau : le contexte du retour de Jésus

Les observateurs d'étoiles de l'hémisphère nord ont eu le droit à un beau spectacle mardi soir quand la conjonction des planètes Jupiter et Vénus a embrasé le ciel en formant l'Etoile de Bethléem. A Jérusalem, on note que c'est ce même mardi soir que le communiste irresponsable Alexis Tsipras a choisi d'annoncer le référendum sur l'acceptation du plan de sauvetage de la Grèce. "In God Greece trusts", pourrait-on dire, même au nom d'un premier ministre marxiste.

> lire la suite
Les Guignols sortis de la zone euro ?

03-07-2015

Les Guignols vers la sortie de la zone euro ?

Les Guignols de l'info seront à l'antenne de Canal à la rentrée, même si on ne sait encore dans quel état. Vincent Bolloré n'a pas réussi à délocaliser la production de l'émission satirique la plus ancienne du PAF dans un pays vraiment compétitif et a jeté l'éponge. La remise en cause de cette institution a suscité une immense émotion nationale. Un grand mouvement de solidarité #TouchePasAuxGuignols a traversé les réseaux dits sociaux. Et face au ton cassant de la Troïka Bolloré-Sarkozy-Bolloré, France Télévisions s'est sentie obligée de déclarer vouloir reprendre l'émission. Mais l'Etat irresponsable a-t-il les moyens de nationaliser les Guignols ? Ne faudrait-il pas nationaliser dans la foulée tous les spectacles comiques qui perdent de l'argent soi-disant parce qu'ils ne sont pas drôles ? Ne faudrait-il pas plutôt consacrer cet argent aux expulsions d'immigrés indésirables ? Ou à subventionner les taxis ?

> lire la suite
Architecture allemande d'inspiration grecque
CC Wikimedia

02-07-2015

La justice allemande enquête sur la légalité de la Grèce

Berlin souffle le chaud et le froid sur les pays du sud. Le 25 mai, Angela Merkel assurait dans un entretien à la télévision de la colonie allemande de Pologne vouloir des "relations normales avec la province grecque". Précision importante, tant l'annexion de la Pologne par l'Allemagne a jadis inquiété la Russie. Un mois plus tard, c'est un signal très différent qui est envoyé par Berlin. Mardi 30 juin, le parquet général allemand a indiqué avoir ouvert une enquête visant à vérifier la légalité de la Grèce et en particulier son indépendance vis-à-vis de l'Allemagne.

> lire la suite
Anant Acchavikalpa, réfléchissant à son sort
CC Flickr - Eric Monfort

26-06-2015

Un rickshaw indien UberPop agressé par deux touristes artisans-taxi

Un conducteur de rickshaw indien été pris à partie par un couple d'artisans-taxi en voyage touristique en Inde, pour les avoir déposés sur le tarmac de l'aéroport international Indira Gandhi de New-Delhi, Terminal 1. Anant Acchavikalpa a eu la peur de sa vie. Hier matin, vers 8 heures, un couple de touristes le hèlent au Connaught Place. Ils veulent se rendre à l'aéroport. Il engage son rickshaw sur la Panchkuian road, afin d'éviter la gare, puis pédale, tranquille, jusqu'à l'aéroport, évitant un groupe de chèvre déambulant sur l'autoroute et deux vaches y faisant une sieste sacrée. Arrivé sur le tarmac du Terminal 1, après avoir salué ses amis de la douane et des forces de sécurité, il demande 100 roupies à ses client, soit 1 euro 41 cents. Le sang du couple d'artisans taxi ne fait qu'un tour : "non aux rickshaws indiens qui volent le pain des braves taxis parisiens !"

> lire la suite
La comète qui fait peur
Image Crédit: ESA, Rosetta, NAVCAM; traitement par Giuseppe Conzo

25-06-2015

Une comète de 4 kilomètres de diamètre percutera la Terre mi-septembre 2015 : le remaniement ministériel est avancé à fin août

A la fois la NASA et la FEMA (l'agence fédérale des situations d'urgence) se préparent à une catastrophe de grande ampleur. La NASA a mis en oeuvre son "Scénario de l'impact d'un astéroïde hypothétique" et la FEMA entrepose des rations d'urgences. Cet Armageddon des cieux précipite le remaniement du gouvernement prévu en octobre. Jonathan Goodchoice le confirme : "un faisceau de désinformations convergences indiquent qu'une comète de 4 kilomètres de diamètre va s'écraser sur Terre entre le 15 et le 28 septembre 2015". Le compte à rebours est donc lancé et l'Elysee prend l'affaire très au sérieux.

> lire la suite
Il est venu !
CC Flickr - Federico Zanone

24-06-2015

Nicolas Sarkozy veut multiplier les pains au chocolat

"Quelle quête du plaisir qu'elle est possible sans pain au chocolat ?" demande, la main sur le coeur, Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime déchu lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, "il faut que je multiplie les pains qu'ils sont au chocolat !" Apportant ainsi un soutien tardif mais appuyé à son fidèle prédécesseur Jean-François Copé, le président de l'ex-UMP fait ainsi du pain au chocolat un enjeu majeur pour 2017. Car un jour, quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il distribua des pains au chocolat aux grands malades de son bureau politique.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales