Désinformations.com
En bas à droite du tweet, le signet

04-03-2018
humeur

La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter

Le réseau social à l'oiseau bleu a déployé cette semaine une nouvelle fonctionnalité, les «signets», qui permet de mettre de côté des tweets pour les lire plus tard. Un innovation saluée par la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) dont le président, Jean-Michel Dubonchoix, nous confie son entière satisfaction. «Nous sommes trop souvent oppressés par la pression des réseaux sociaux», souligne le président de la FIP, «il était plus que temps de nous permettre d'organiser sereinement notre procrastination».

> lire la suite
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Encoding Freedom

12-04-2016
interview

Cypher, le Septième

Chaque jour, le monde est plus beau grâce aux blogs que nous découvrons en particulier grâce au génie explorateur des Internets de notre bienaimé Rédacteur Suprême, génie qui suscite aussi l'intérêt des blogueurs et blogueuses. Ainsi vint à Maître Roger le créateur du blog «Encoding Freedom», le dénommé Cypher7th, archétype du twittos influent, que les lecteurs et lectrices bien désinformés ne pouvaient ignorer plus longtemps. Ecoutons son analyse implacable de notre monde deux point zéro et, surtout, lisons chaque jour ses écrits qui sont une réelle école de la vie.

> lire la suite
Cui

22-01-2016
interview
(-18)

Le burp de Cui

Nous poursuivons l'exploration de la blogosphère moyennement adaptée à une lecture sur l'ordinateur du travail dûment surveillé par la DSI avec ce soir le burp de Cui, connu sous le nom de «Comme une image», un burp que nos lecteurs et lectrices émerveillés ne manqueront pas d'apprécier en raison de son infini bon goût. Lisez et mangez-en.

> lire la suite
Le jour se lève sur la Corée du Nord
CC Wikimedia

08-01-2016

Twitter veut faire tomber les 140 caractères : Pyongyang réagit en faisant exploser une bombe H

Le guide suprême de la glorieuse Corée du Nord a confirmé auprès de nos sources bien désinformées les motivations de l'essai de la bombe H réalisé la nuit dernière (heure de Greenwich) : "nous n'accepterons jamais que la limite sacrée des 140 caractères du tweet soit remise en question et userons de la force nucléaire nécessaire", nous indique Kim Jong-un, calme et déterminé, le doigt ne tremblant pas un instant juste au-dessus du bouton qui déclenchera le feu nucléaire planétaire.

> lire la suite
Flasher les cons, le progrès en marche
CC Wikimedia

15-12-2015

Une signalétique pour identifier la connerie : le progrès social est en marche

Nos sources bien désinformées nous font part de la prochaine création d'une signalétique adaptée pour signaler toute source de diffusion de connerie, ce qui permettra très rapidement d'identifier dès le premier contact visuel les cons et potentiellement de s'en protéger. Les chercheuses en méta-marketing Alexia et Océane Dubonchoix sont à l'origine de cette proposition qui "permettra d'oeuvrer pour le vivre ensemble" : elles ont accepté de témoigner à nos micros pour expliquer le sens et la portée de cette avancée sociétale majeure.

> lire la suite
Inquiétudes sur le sort de Palmyre
Crédit : Flickr - Dulup

15-05-2015

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivité de François Hollande

L'ex-présidentissime a répondu aux questions des internautes qui ont utilisé le hashtag #NSdirect. Ce sont surtout les questions sur l'irresponsabilité socialiste qui mine la France qui ont été au coeur des échanges entre Nicolas Sarkozy et ses fans, la victime de l'accident électoral que l'on sait en 2012 préférant réserver ses réponses sur des sujets plus personnels aux juges d'instructions qui espèrent, eux aussi, s'entretenir un jour avec lui. Dans le contexte de tensions internationales que nul n'ignore, le président de sa famille politique n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger la "passivité" de François Hollande face à la menace de l'état islamique qui se rapproche de nos frontières : "il fait que vendre des Rafales ailleurs au lieu de les garder pour nous protéger alors que Dash ils vont rentrer dans le zoo de la Palmyre !" a-t-il tweeté en 140 caractères réglementaires.

> lire la suite
DocArnica, 89 rue de Strasbourg

07-04-2015
interview

Docteur Arnica, médecin traitant en 14 fois 140 caractères

Fan depuis de nombreuses années de Maître Roger, c'est tout naturellement que Docteur Arnica trouve sa place au Panthéon des blogueu(r)ses qui ont choisi d'assumer pleinement la gloire qui s'offre à eux après une prestigieuse interview publiée dans nos colonnes bien désinformées. Ses réponses courtes (140 caractères maxi) et précises montrent la pleine maîtrise que Docteur Arnica a de la communication contemporaine en général et de twitter en particulier. Lisez son interview, followez-la sur twitter, lisez son blog. Et fissa.

> lire la suite
La révolution de l'Internet, c'est bientôt
CC Flickr - Ed Yourdon

05-02-2015

Twitter réintégré dans Google : les recherches limitées à 140 caractères

Nouvelle révolution dans le monde frétillant du deux point zéro. Alors qu'en juillet 2011, les tweets avaient cessé de remonter en temps réel dans Google, pour la plus grande peine des internautes passionnés de référencement, un accord entre Twitter et Google est intervenu hier soir et va permettre aux tweets d'être à nouveau intégrés dans le moteur de recherche. "Nous avons décidé que les recherches Google seront possibles à partir de son compte Twitter. Ainsi, à partir de juin 2015, les recherches Google seront toutes limitées à 140 caractères", explique Larry Page, CEO de Google,

> lire la suite
Ceinwynn

13-01-2015
interview

Ceinwynn, blogueuse de merveilles

Ceinwynn a écrit des livres, des blogs et des billets merveilleusement désinformés dans nos colonnes, en particulier sur l'influence des chamois sur la vie de nos montagnards. Récemment créatrice d'un nouveau blog d'où elle éclaire le monde de ses pensées lunaires ou solaires, Ceinwynn a accepté de répondre aux questions sans concession de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême. Qui est Ceinwynn ? Qu'écrit-elle ? Où la trouver ? Et #adp dans tout ça ? Autant de questions cruciales pour nos lecteurs auxquelles Ceinwynn apporte les réponses attendues de tous.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales