Nous avions quitté Rosalie, il y a à peine six mois, alors qu'elle écrivait ses souvenirs sur un cahier à la fin des vacances de sa petite fille Monique, dont les aventures passionnantes nous avaient été relatées au long des «Souvenirs de Tatie Monique», le premier livre de Françoise Colliot. Voici donc le second, «Le cahier de Bonne-Maman», qui se déguste comme un pot de confiture éponyme, avec gourmandise et en se léchant les doigts.
> lire la suiteLe prochain iPhone sera ralenti dès sa sortie
Apple est accusée d'avoir volontairement ralenti les performances des iPhone les plus anciens, c'est-à-dire vendus avant septembre 2017, à la faveur d'une vicieuse mise à jour de l'iOS. La firme de Cupertino a certes présenté ses excuses, tout en rappelant que «un vrai fan d'Apple se doit de changer son appareil dès qu'un nouveau modèle est sorti», et promet que le remplacement des iBatteries qui fonctionnaient très bien avant ladite mise à jour de l'iOS sera moins cher, ce qui modère les effets de la iArnaque. Tirant d'ores et déjà les leçons de ces événements, la marque à la pomme promet que les prochains iPhone verront leurs performances réduites dès leur sortie, «dans un souci d'égalité».
> lire la suiteAprès le Brexit, l'espagnol devient LV1 obligatoire
Jean-Michel Blanquer, satellite jupitérien de l'éducation nationale, vient de confirmer la désinformation qui courait les rédactions depuis quelques semaines. Le gouvernement a décidé de tirer les conséquences logiques du Brexit en interdisant désormais l'anglais en LV1 au collège, de même que son apprentissage anticipé à l'école élémentaire. Selon nos sources bien désinformées, c'est l'espagnol qui deviendra LV1 obligatoire dès la rentrée 2018, y compris en classes européennes.
> lire la suiteUn papier peint à votre dimension, c'est possible
La décoration est l'art de rendre belle la banalité de notre quotidien tout en nous démarquant par l'originalité de nos choix qui feront de notre intérieur un lieu unique qui en dira suffisamment sur nous pour provoquer l'adhésion ou l'aversion presque aussi sûrement qu'une fiche sur Meetic ou Tinder. Comme le dit la célèbre ethno-psychologue Valérie Damidot : «montre-moi ce que tu maroufles, je te dirai qui tu es». On aurait toutefois tort de réduire la décoration à ces seuls signes ostentatoires de vérité intérieure, ce domaine marque aussi le règne des grandes questions philosophiques de notre début de siècle : papier peint ou stickers ? Motifs géométriques ou fleurs ? Tigre du Bengale ou Pont de Brooklyn ?
> lire la suiteEuro 2016 : après sa victoire contre l'Islande, pourquoi la France va gagner
«C'est très simple», assène Gaël Dubonchoix, consultant en leadership humain, «nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts». Une analyse partagée par Raynald de France, biographe du général Weygand : «C'est clair : en 1940, la France possédait la première armée du monde, un argument suffisant pour soutenir la confiance et l'assertivité de l'équipe». Une enquête approfondie de notre stagiaire met en évidence que la France possède les meilleurs atouts pour remporter l'euro 2016 : 11 joueurs, un ballon, des maillots bleus, du maquillage, une Marseillaise et un climat tempéré. Surtout, c'est elle l'organisatrice. Sur ce point, Patrick Chirac, supporter du bassin d'Arcachon est formel : «je ne vois pas QUI pourrait nous empêcher de gagner comme en 1998».
> lire la suiteMarsupilamima : au théâtre, blogueuse !
La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.
> lire la suiteFrançois Hollande : «La France va mieux et envoie des dediboobs à Maître Roger»
François Hollande le constate et l'explique aux médias incrédules depuis plusieurs semaines maintenant : la France va mieux, et cela grâce à la politique de progrès économique et sociale menée depuis tout juste quatre ans aujourd'hui. L'Insee est formel : la croissance repart. Pôle emploi observe que le nombre de chômeurs de catégorie A diminue en mars. Dernière bonne nouvelle en date, selon les services de renseignements : des milliers de Françaises préparent leurs dediboobs pour l'anniversaire de notre rédacteur suprême, signe selon l'Elysée que «le moral des ménages repart à la hausse grâce à Maître Roger».
> lire la suiteCOP21, les Franciliens consignés chez eux feront du sexe
Assignés à rester chez eux par les autorités préfectorales, les trois-quarts des Franciliens ont fait le choix de ne pas sortir dimanche et lundi. Notre envoyé spécial bien désinformé, Cédric Dubonchoix, est allé à la rencontre de ces citoyens pris en otage par l'état d'urgence qui, tel Thomas, avouent qu'ils ont hésité entre vélib gratosse, tapis volant ou journée sous la couette avec leur dulcinée, et qui ont en fin de compte choisi sagement pour le sexe. Tour d'horizon d'une génération dont l'engagement en faveur de la planète ne se dément pas.
> lire la suiteDans le désert médiatique et deux point zéro de l'été frappé de torpeur, Sblc a répondu présente à l'appel de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, pour être la prochaine interviewée. Ainsi, elle nous offre cet entretien tout d'une grande concision, explicable par la torpeur de l'été, mais aussi par ce blog qu'elle a peu alimenté et où elle n'écrit même plus depuis trois ans, même si elle dément à l'occasion de cette interview que c'est en raison de son séjour prolongé sur Mars qu'elle a cessé cette vie palpitante de blogueuse. Et démentir dans un web-journal de désinformation, voilà qui est bien une marque supplémentaire de la grande originalité de notre interviewée du jour.
> lire la suiteSerena, wonder mum et relookeuse
Quand Maître Roger, notre bienaimé rédacteur suprême, a lancé son appel pour une nouvelle interview, Serena s'est manifestée avec l'enthousiasme caractéristique des fraîchement converties à la désinformance de bon goût qui préside, grâce à Lui, aux destinées des Internets humoristiques francophones depuis 1999. Relookeuse de gens et Wonder Mum, elle nous révèle tout ce qu'il faut savoir de sa vie trépidante et lève le voile sur le mystère des chocobons. Après la Maman What Else l'année dernière, nos lecteurs découvrirons donc une vie d'héroïne dans laquelle chacun et chacune prendra exemple pour rendre ce monde meilleur et échapper aux tentations de l'infanticide. Une interview à consommer sans modération, donc.
> lire la suiteNotre-Dame des Landes : les zadistes veulent rester pour construire un aéroport
Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite
Le cahier de Bonne-Maman
Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade
La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter