@desinfopointcom
Cadeaux qui font toujours plaisir

06-05-2015

Quel cadeau d'anniversaire offrir à Maître Roger ?

Les traditionnelles cérémonies du 8 mai approchent et, comme chaque année, vous vous y prenez au dernier moment pour choisir le cadeau d'anniversaire à offrir à notre bienaimé Rédacteur Suprême. Petit ou grand cadeau, c'est bien sûr l'attention qui compte et surtout que Maître Roger sache que vous avez pensé à lui. Bien entendu, trouver LE cadeau qui vous permettra d'être distingué(e) ne sera pas chose aisée tant ses goûts sont éclectiques, à l'image de sa vie de contrastes. Notre experte en cadeaulogie, Flore Dubonchoix, vous guide pour un 8 mai réussi.

> lire la suite
Isabelle et Pégous

03-05-2015
interview

A cheval en Bohème avec Isabelle

Il est de ces petits instants de vie qui nous permettent de mesurer la progression de notre influence, pour ne pas dire de notre célébrité planétaire. Cet instant où Pitch a écrit à notre bienaimé Rédacteur Suprême pour lui proposer d'interviewer son amie Isabelle de Prague est de ceux-là : Maître Roger, à cet instant, su qu'il était désormais et officiellement un des rouages essentiels de la webitude deux point zéro contemporaine. Prouvant au passage que si tu n'as pas eu ton interview par icelui, tu es sur le point de rater ta vie de blogueur, ou même de pas blogueur si tu n'as pas de blog, et alors ta vie sur Internet est un peu plus compliquée que la moyenne, il faut bien le reconnaître. Suivons donc Isabelle sur les chemins de Bohème et d'ailleurs, et remercions encore Pitch qui tient la promesse de son blog : le monde est déjà plus beau.

> lire la suite
Il y avait un espoir, pourtant, en 2012
CC Flickr - nadassfoto

01-05-2015

La Fête du travail critiquée par la Fédération Internationale de Procrastination

La Fête du travail est une nouvelle fois célébrée partout dans le monde, même dans les pays où il n'y en a guère, du travail, avec par exemple en France force défilés des protecteurs autoproclamés des classes laborieuses (les syndicats à l'exception de la CFDT, Front National à l'exception de Jean-Marie Le Pen), force ventes de muguet et fortes pluies amenées par Bwana Oga qui donnent envie d'aller travailler plutôt que d'avoir un jour férié pour rien. Cette fête du travail ressassée depuis plus d'un siècle n'est pourtant pas du goût de tout le monde : la Fédération Internationale de Procrastination (FIP) hausse le ton contre "cet ostracisme contre toutes les formes de procrastination" et réclame sa journée internationale.

> lire la suite
Vas-y Mathilde !

22-04-2015
interview

Vas-y Mathilde ! Bats-toi et gagne !

Après le cancer de la merveilleuse quinqua Manuela qui vous a fait rêver lors de sa récente interview, et une semaine tout juste avant la publication de la critique de son non moins merveilleux ouvrage «Fuck my cancer» (Fayard, en précommande dans toutes les bonnes librairies), nous poursuivons l'exploration pleine d'espoir du discutablement merveilleux monde du cancer avec l'interview de Mathilde, qui oeuvre au profit de l'association «Imagine for Margo» qui collecte des fonds au profit de la recherche contre le cancer de l'enfant. N'attendez plus pour connaître le combat de Mathilde : go, fight, win! (comme on dit dans le jargon).

> lire la suite
Meow or not Meow ?

12-04-2015
interview
(-18)

Elle est Meow

Meow a envoyé un message à Maître Roger, notre génial rédacteur suprême, après qu'il eût lancé un de ses usuels appels à candidature pour publier une interview de blogueu(se)x. Un presque timide, qui n'imposait pas son auteur mais s'invitait en toute simplicité. Auteure du blog si bien titré «Je suis Meow», l'ethnologue Meow emmène ses lecteurs dans l'exploration des méandres de l'âme humaine, et ses lecteurs voient que cela est bon. Attention toutefois : l'ethnologie est une discipline dont la pleine appréciation nécessite maturité et ouverture d'esprit. Nos lecteurs les plus jeunes (i.e. n'ayant pas atteint l'âge de la majorité légale) ne doivent pas lire les blogs de Meow, et plus généralement nos lecteurs les plus sensibles sont vivement encouragés à l'abstinence.

> lire la suite
Encore une blogueuse !

10-04-2015
interview

Encore une blogueuse !

Quand elle a envoyé le texte de son interview exclusive à Maître Roger, notre bien-aimé rédacteur suprême à qui elle trouve "la classe", c'est dire si elle a bon goût, la Pétasse du blog éponyme venait de lancer son dernier tweet : "Pas mettre de soutif, c'est quand même la plus belle des libertés !" Coïncidence ? Nous ne pouvons le penser. Quand est-elle devenue une pétasse ? Probablement pas quand elle regardait "Youpi ! L'école est finie", peut-être même pas avant la démocratisation des Internets... En fait, en nous disant tout sur sa vie de pétasse, elle ne nous dit rien sur elle : raison suffisante, s'il en manquait, pour lire son interview, puis son blog de pétasse, puis son autre blog, puis son autre autre blog...

> lire la suite
DocArnica, 89 rue de Strasbourg

07-04-2015
interview

Docteur Arnica, médecin traitant en 14 fois 140 caractères

Fan depuis de nombreuses années de Maître Roger, c'est tout naturellement que Docteur Arnica trouve sa place au Panthéon des blogueu(r)ses qui ont choisi d'assumer pleinement la gloire qui s'offre à eux après une prestigieuse interview publiée dans nos colonnes bien désinformées. Ses réponses courtes (140 caractères maxi) et précises montrent la pleine maîtrise que Docteur Arnica a de la communication contemporaine en général et de twitter en particulier. Lisez son interview, followez-la sur twitter, lisez son blog. Et fissa.

> lire la suite
Manuela Wyler
Crédit photo : © Laurence Guenoun

05-04-2015
interview

Manuela Wyler

Indéfinissable et n'entrant dans aucune catégorie de blogueuse, d'ailleurs elle se fâcherait, Manuela Wyler porte en elle tout ce que la vie deux point zéro a de plus merveilleux à nous offrir : l'expérience de rencontrer, même virtuellement, de belles gens que la vie d'avant ne nous aurait peut-être pas permis de connaître, car la vie d'avant était facétieuse, elle aussi. Manuela a accepté l'interview de Maître Roger sans croire qu'elle changerait sa vie mais crois bien, ami lecteur, qu'elle changera ta vie. Ami lecteur, n'attends pas : lis son interview aujourd'hui pour sourire à la vie, comme tu liras «Fuck my cancer» le 29 avril pour sourire de la beauté d'avoir croisé Manuela, lis aussi son blog de cuisine ashkénaze pour prendre quelques kilos, et puis lis encore Jewishtraces parce que c'est comme ça.

> lire la suite
Le sourire carnassier lors de la préparation de la playlist de France Inter
CC Flickr - Alain Bachellier

27-03-2015

La playlist de France Inter en grève reçoit le prix Maître Roger de la communication subliminale

La grève entamée par le personnel de Radio France depuis neuf jours est l'occasion de régaler les auditeurs d'un répertoire aussi inhabituel que les messages qu'il véhicule sont d'une rare mais intense subtilité langagière. Pour qui veut bien les entendre. Les titres choisis sont pourtant d'une clarté savoureuse, avec quelques morceaux choisis comme "Menteur", "Animal on est mal", "Il va y avoir du sport, "Rien de moi", "Isolement", "Reste avec moi", "Monsieur William", "Un bon français", "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", "Un homme heureux". On notera également le choix de titres aux normes AAC (anglophone audible et compréhensible) comme "Happy idiot", "Crazy", "Toxic", "White Lies", "Right on for the darkness", "You know I'm no good", "Moondance", "Who'll stop the rain", "I swore", "Try a little tenderness".

> lire la suite
Justine et Sophie

20-03-2015
interview

Le Pays basque livré sur un blog

Le blogging lifestyle du Pays basque existe, nous l'avons interviewé. Justine et Sophie ont créé La Cerise sur le Béret et nous donnent envie quotidiennement de découvrir cette merveilleuse région pluvieuse aux secrets méconnus. En acceptant de s'entretenir avec Maître Roger, notre rédacteur suprême qui n'est pas basque mais n'est pas tombé loin, et porte lui-même le béret depuis sa plus tendre enfance, elles prennent le risque d'attirer les hordes barbares de touristes dans le beau Pays basque, tant il est certain que la vie n'est pas la même avant et après une interview dans Désinformations.com. Pourquoi hésiter encore ? Pourquoi attendre ? Faites un régime express pour perdre les 5 kilos fatidiques que vous prendrez en suivant leurs judicieux conseils lifestyle basques, après avoir lu leur interview.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales