@desinfopointcom
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

25-06-2015
interview

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

Voici une nouvelle blogueuse qui, le temps d'une interview, confie son destin deux point zéro aux questions expertes et audacieuses de Maître Roger, qui est au blogueur ce que Bernard Pivot fut aux écrivains, la télé couleur en moins, et Jacques Chancel aux gens, le générique de Delerue en moins. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, c'est une fille : son blog se titre, logiquement «la fille aux yeux couleur menthe à l'eau». Sa vie avait déjà changé après un #FF extatique «pour peupler ce soir l'alcôve obscure, des souvenirs dormant dans cette chevelure». Elle nous emporte aujourd'hui dans son monde, où l'on voudrait bien rester encore un peu... s'il te plaît, Mentalo... alleeeeez...

> lire la suite
La comète qui fait peur
Image Crédit: ESA, Rosetta, NAVCAM; traitement par Giuseppe Conzo

25-06-2015

Une comète de 4 kilomètres de diamètre percutera la Terre mi-septembre 2015 : le remaniement ministériel est avancé à fin août

A la fois la NASA et la FEMA (l'agence fédérale des situations d'urgence) se préparent à une catastrophe de grande ampleur. La NASA a mis en oeuvre son "Scénario de l'impact d'un astéroïde hypothétique" et la FEMA entrepose des rations d'urgences. Cet Armageddon des cieux précipite le remaniement du gouvernement prévu en octobre. Jonathan Goodchoice le confirme : "un faisceau de désinformations convergences indiquent qu'une comète de 4 kilomètres de diamètre va s'écraser sur Terre entre le 15 et le 28 septembre 2015". Le compte à rebours est donc lancé et l'Elysee prend l'affaire très au sérieux.

> lire la suite
Jean-Claude Dubonchoix

24-06-2015

Jean-Claude Dubonchoix, président de la Pétanque illacaise, écouté par la NSA !

La bonne ville de Saint Jean d'Illac s'endort ce soir partagée entre l'incrédulité et l'incompréhension. La Gironde se révolte, l'Aquitaine est en émoi. La France est touchée au coeur. Selon de nouvelles révélations de WikiLeaks, Jean-Claude Dubonchoix, président du club de la pétanque illacaise, a été mis sur écoute par la NSA. Cette désinformation tombe au plus mauvais moment alors que la pétanque organise le week-end prochain le 6ème Grand Prix de la ville de Saint Jean d'Illac et des commerçants, avec le soutien de Désinformations.com, sponsor historique de l'événement. François Hollande, ami de longue date de Jean-Claude Dubonchoix, a immédiatement réagi en rappelant Barack Obama.

> lire la suite
Le staff de Bouygues à court d'arguments pour justifier la valorisation de la ligne de Maître Roger
CC Flickr - Giiks

23-06-2015

Bouygues Telecom : la valorisation de la ligne de Maître Roger était insuffisante

On apprenait ce soir que le conseil d'administration de Bouygues a repoussé l'offre de rachat par SFR. Cette décision va à l'encontre de l'attente des marchés qui exprimaient hier leur joie face à la perspective d'une concentration du secteur des télécommunications nécessairement défavorable aux consommateurs. Toutefois, le rejet de l'offre du groupe Altice n'aura pas surpris les experts du dossier qui avaient noté dès le début de l'affaire que la valorisation des lignes était sous-estimée, à commencer par celle de Maître Roger, notre rédacteur suprême.

> lire la suite

23-06-2015

«Le cancer, une affaire trop sérieuse pour être confiée aux cancéreux», nous déclare Adolphe-Bénito Dubonchoix

La lutte contre le cancer, grande cause nationale à répétition depuis des décennies, a connu un tournant communicationnel majeur avec le développement des Internets qui ont permis à des gens de témoigner très simplement et en toute liberté de leur maladie, voire d'exprimer des opinions sur le corps médical ou sur les actions de prévention publiques ou privées plus ou moins caritatives. Ainsi notre amie Manuela Wyler a-t-elle écrit un blog, puis un livre, titrés "Fuck my cancer", où, non contente de livrer son autopathographie, elle dit ce qu'elle pense de tout ça (soignants, accompagnants, caritatifs, gens, tarifs du parking de l'hôpital, etc.) et pose parfois des questions qui fâchent. Cet usage immodéré de la liberté d'expression n'est pas du goût de tous : une association, dont nous taisons le nom par souci de ne pas surcharger le service juridique de notre hébergeur, vient de demander la fermeture du blog de Manuela. Souhaitant désinformer au mieux nos lecteurs, nous avons interrogé Adolphe-Bénito Dubonchoix, avocat imaginaire de ladite association, dont les réponses qu'ils ne nous a pas données ne manqueront pas d'éclairer le débat.

> lire la suite
Sophie Gourion

23-06-2015
interview

Sophie Gourion, princesse des Internets

Il y a mille et une raisons de lire le blog de Sophie Gourion, ne serait-ce que pour ses analyses du sexisme trop ordinaire de la communication contemporaine ou pour son récent clash avec des «profs haters» bas du neurone. Les fans de Maître Roger, qui sont naturellement nombreux parmi les lecteurs de Désinformations.com, apprécieront aussi Sophie pour ses troublants points communs avec le rédacteur suprême, depuis ses débuts sur les Internets au même moment que Lui à la vitesse affolante de 56K, jusqu'à son bannissement de Google AdSense pour pornographie imaginaire. Amis lecteurs, n'hésitez plus ; lisez-en et mangez-en, du bon blog de Sophie !

> lire la suite
Humain génétiquement modifié
CC Wikimedia

22-06-2015

Monsanto annonce des résultats encourageants sur l'humain génétiquement modifié

Monsanto travaille discrètement depuis des décennies sur une variété d'humain doté d'une tolérance accrue aux produits agricoles de sa marque. Dans le cadre de la préparation de la conférence de Paris sur le climat (COP 21), Monsanto indique aller plus loin en aidant l'humanité à s'adapter au réchauffement climatique. En effet, à défaut d'être en mesure de lutter contre l'accroissement de la température mondiale, il est plus simple de préparer l'homme à s'adapter au climat de demain. Les humains seront génétiquement modifiés en vue d'une productivité et de capacités de résilience proches de celles d'un humain vivant en conditions "nominales" actuelles, mais dans les situations auxquelles nos descendants devront faire face. L'entreprise est techniquement prête à mettre sur le marché des embryons répondant à différentes options, selon l'usage qui en serait proposé.

> lire la suite
Les preuves

14-06-2015

Séisme 2.0 : l'Humour de Droite followe un de nos correspondants pendant 24 heures

Coup de tonnerre dans les réseaux sociaux francophones. Le compte Twitter "L'Humour de Droite", qui comptait 273.354 followers à l'heure des faits, a présenté pendant 24 heures un seul et unique abonnement, @microdesinfo, le redoutable correspondant dans le Microcosme de Désinformations.com, le web-journal satirique de désinformation francophone de bon goût, génialement piloté par son Rédacteur Suprême, Maître Roger. La situation est redevenue normale ce dimanche vers 14 heures mais le débat étant lancé sur les déviances de l'humour de droite.

> lire la suite
L'application incriminée

03-06-2015

Gossip : l'appli des ragots anonymes reprise par Desinformations.com

L'application Gossip téléchargeable sur l'Apple Store permet de poster des rumeurs sur qui l'on veut, de manière anonyme et gratuite, grâce à son smartphone. Elle est très en vogue dans les cours de récré des partis politiques mais, à l'heure où le harcèlement politique touche 45 millions d'électeurs en France, elle a pris un tournant malsain. Ainsi, c'est sur Gossip que l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, qui a perdu son poste lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, a posté un "le bègue, je vais le crever" très désobligeant. François Bayrou, explicitement visé, a vivement protesté : "ceci n'est pas une rumeur, mais bien une pathologie que j'ai surmontée à force de travail et de persévérance".

> lire la suite
Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales