@desinfopointcom
Les premiers travaux de terrassement écoresponsable ont commencé

09-04-2018
web-journal

Notre-Dame des Landes : les zadistes veulent rester pour construire un aéroport

«Nous avons un projet d'aéroport participatif écoresponsable», clame Camille Dubonchoix, porte-parole des zadistes de Notre-Dame des Landes face aux policiers dont l'intervention a débuté la nuit dernière en vue de de l'évacuation illégale de la ZAD, conformément aux engagements pris par le gouvernement et Edouard Philippe soi-même en personne en janvier dernier. Attachés au bocage nantais, les zadistes refusent d'être «déracinés» et, «en même temps nous comprenons bien que notre présence illégale pose problème», analyse Camille Dubonchoix.

> lire la suite
La France, centre du monde, choisit la couleur moyenne de l'Univers

22-01-2018
web-journal

La France abandonne son drapeau tricolore

Matignon, toujours à la recherche de nouvelles économies innovantes et structurelles, vient d'annoncer l'abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes ainsi que la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025. «Notre souci est de faire des économies en commençant par ce qui ne sert à rien», déclare le Premier de cordée gouvernementale, un certain Édouard Philippe, «et c'est pas fini...»

> lire la suite
Le chantier de l'université d'été socialiste
CC Wikimedia

07-02-2016

L'université d'été du PS se tiendra désormais à Notre-Dame des Landes

Afin de souligner la rapprochement du Parti Socialiste avec la gauche plurielle et les écologistes, le conseil national du PS a décidé d'organiser la prochaine université d'été, non plus à la Rochelle (ville où les vélib' furent inventés) mais à Nantes, une belle ville de gauche, dont l'aéroport international est un des plus connus de la planète, avant même que le tarmac des pistes ait été posé.

> lire la suite
L'ascenseur, haut lieu de la COP21

02-12-2015

COP21 : Ségolène Royal veut immobiliser les ascenseurs trop peu remplis

Une belle effervescence a gagné les rangs du gouvernement de guerre. Vaguement froissée de s'être fait damer le pion pour la présidence de la COP21 par Laurent Fabius, son homologue des affaires étrangères de la guerre, Ségolène Royal, ministre du développement durable de la guerre, a réuni 76 experts de la question. La mission de ce think tank non durable est de formuler des propositions fortes et qui parlent aux gens pour sauver la planète. Le premier rapport de ce cénacle est prometteur, avec une proposition phare de "rationaliser l'usage des modes de transport horizontaux comme verticaux", selon l'introduction au chapitre premier, "savoir se déplacer dans la durée".

> lire la suite
Voitures de location
CC Wikimedia

10-08-2015

Inversion de la courbe du chômage : une petite entreprise de méta-location donne l'espoir

A quelques jours du départ de François Rebsamen du gouvernement, appelé par le destin à reprendre les rênes de la mairie de Dijon, un réel espoir d'inversion de la courbe du chômage est né. Deux chômeurs de longue durée ont créé une petite entreprise qui pourrait servir d'exemple aux millions d'autres qui hésitent encore. Une nouvelle économie pourrait naître de cette initiative. Nous sommes allés à la rencontre des créateurs du concept de la "méta-location de produits ou services", Bonnie et Clyde Duchoixmalin. Nous avons aussi recueilli le témoignage de Miss Dubonchoix, une de leurs premières victimes très insatisfaite.

> lire la suite
Anant Acchavikalpa, réfléchissant à son sort
CC Flickr - Eric Monfort

26-06-2015

Un rickshaw indien UberPop agressé par deux touristes artisans-taxi

Un conducteur de rickshaw indien été pris à partie par un couple d'artisans-taxi en voyage touristique en Inde, pour les avoir déposés sur le tarmac de l'aéroport international Indira Gandhi de New-Delhi, Terminal 1. Anant Acchavikalpa a eu la peur de sa vie. Hier matin, vers 8 heures, un couple de touristes le hèlent au Connaught Place. Ils veulent se rendre à l'aéroport. Il engage son rickshaw sur la Panchkuian road, afin d'éviter la gare, puis pédale, tranquille, jusqu'à l'aéroport, évitant un groupe de chèvre déambulant sur l'autoroute et deux vaches y faisant une sieste sacrée. Arrivé sur le tarmac du Terminal 1, après avoir salué ses amis de la douane et des forces de sécurité, il demande 100 roupies à ses client, soit 1 euro 41 cents. Le sang du couple d'artisans taxi ne fait qu'un tour : "non aux rickshaws indiens qui volent le pain des braves taxis parisiens !"

> lire la suite
L'équipement indispensable pour suivre les alliances du troisième tour
CC Wikimedia

02-04-2015

Election des présidents de département : tension sur le marché des sacs à vomi

Ce jeudi est considéré comme le troisième tour des élections départementales de 2015, avec les élections de présidents d'assemblées départementales partout en France. Si Paris et Lyon devraient conserver une présidence de gauche, grâce à l'ouverture alternée des bureaux de vote, les autres départements vont entériner le basculement de la France départementale vers le FNUMP. Le remord ? La prise soudaine de conscience que l'abstention a changé la donne ? Nombre d'électeurs potentiels qui ne s'étaient pas déplacés commencent à le regretter.

> lire la suite
Geneviève Fioraso
CC Wikimedia

03-03-2015

Une nouvelle tête pour guider l'excellence de la recherche et de l'enseignement supérieur

Geneviève Fioraso va bientôt quitter son poste de sous-ministre de l'Excellence de la recherche au gouvernement de combat dans la clarté de Manuel Valls. La secrétaire d'Etat ne peut plus assumer ses fonctions pour raisons de santé. Plusieurs scénarios sont donc étudiés pour lui trouver qui la remplacera. Il faut une personne pouvant assumer la continuité avec la politique menée par Geneviève Fioraso, c'est à dire bien placée auprès des experts en nanotechnologies à Grenoble, et qui puisse continuer la consolidation des réformes de la précarité et des crédits d'impôts mises en place sous la présidence du présidentissime Nicolas Sarkozy victime de le l'injuste accident électoral que l'on sait.

> lire la suite
Vous ne lui rendrez pas hommage par hasard
CC Flickr - Deep Frozen Shutterburg

21-10-2014

Hommage à Christophe de Margerie : la question qui peut faire éclater le PS

Faut-il ou ne faut-il pas rendre hommage à Christophe de Margerie quand on est membre du parti socialiste ? Après le décès accidentel du PDG de Total survenu dans son jet privé suite à un refus de priorité d'une déneigeuse sur le tarmac d'un aéroport moscovite conduite par un chauffard en état d'ivresse, la question de l'hommage au "grand patron" déchire le PS et pourrait amener à une scission selon les observateurs de la chose socialiste. Les critiques fusent envers le gouvernement dont les membres, socialistes, n'ont pas suffisamment rendu hommage aux membres d'équipage, ou encore entre les parlementaires qui s'accusent mutuellement d'irrespect après un tweet de Gérard Filoche, bonne conscience de gauche irresponsable.

> lire la suite
Un lecteur du livre d'Eric Zemmour désinfecté avant son retour à l'état normal
CC Flickr -  EU Humanitarian Aid and Civil Protection

18-10-2014

Ebola : Eric Zemmour contrôlé positif à Roissy

Dès vendredi, la ministre de la santé claire, cohérente et efficace, a vérifié les opérations de contrôles à l'aéroport de Roissy sur des passagers du vol low-cost d'Air-France en provenance de Béziers. Des équipes médicales certifiées par l'Association de Sécurisation Sociale d'Efficacité et de Cohérence (ASSEC) ont ainsi pu vérifier la température de tous les passagers avec des thermomètres à implantation anale sur la passerelle, avant l'entrée dans l'aéroport.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales