Désinformations.com
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite

23-06-2015

«Le cancer, une affaire trop sérieuse pour être confiée aux cancéreux», nous déclare Adolphe-Bénito Dubonchoix

La lutte contre le cancer, grande cause nationale à répétition depuis des décennies, a connu un tournant communicationnel majeur avec le développement des Internets qui ont permis à des gens de témoigner très simplement et en toute liberté de leur maladie, voire d'exprimer des opinions sur le corps médical ou sur les actions de prévention publiques ou privées plus ou moins caritatives. Ainsi notre amie Manuela Wyler a-t-elle écrit un blog, puis un livre, titrés "Fuck my cancer", où, non contente de livrer son autopathographie, elle dit ce qu'elle pense de tout ça (soignants, accompagnants, caritatifs, gens, tarifs du parking de l'hôpital, etc.) et pose parfois des questions qui fâchent. Cet usage immodéré de la liberté d'expression n'est pas du goût de tous : une association, dont nous taisons le nom par souci de ne pas surcharger le service juridique de notre hébergeur, vient de demander la fermeture du blog de Manuela. Souhaitant désinformer au mieux nos lecteurs, nous avons interrogé Adolphe-Bénito Dubonchoix, avocat imaginaire de ladite association, dont les réponses qu'ils ne nous a pas données ne manqueront pas d'éclairer le débat.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy réfléchissant à ses prochaines releases
CC Flickr - World Economic Forum

23-09-2014

Sarkozy : la version 5.1 prendra en charge les thèses du Front National

Notre correspondant à Saint Soluteur lès Turin analysait hier dans nos colonnes l'historique des différentes versions de Nicolas Sarkozy et expliquait les innovations de la version 5.0, publiée le week-end dernier. On apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'entourage du conférencier qu'une version 5.1.1 sera proposée au téléchargement dès cette semaine avec des améliorations sensibles dans la prise en charge des thèses du Front National qui, on s'en souvient, avait posé des problèmes lors de la campagne de 2012 avec la version 4.

> lire la suite
Jean-Marie Le Pen, à l'heure de la soupe
CC Flickr - Philippe Marc

08-06-2014

Stupéfaction au Front National : Jean-Marie Le Pen a commis de nombreuses «fautes politiques» dans sa vie

Comme il le fait depuis un certain "point de détail", le président à vie du Front National a pris l'habitude de dénier avec beaucoup de naturel toute intention révisionniste ou antisémite dont relèvent ses célèbres "saillies" qui ont sa réputation. Rompu à l'art de la victimisation, Jean-Marie Le Pen a même feint aujourd'hui d'apprendre que Patrick Bruel fût juif face au journaliste qui l'interrogeait pour amplifier le buzz. La dernière sortie du vieux briscard de l'extrême droite a fait réagir jusque dans sa propre famille où l'on manque d'arguments pour l'excuser, sinon par l'âge.

> lire la suite
Visitez Notre-Dame avec des experts

21-05-2013

Suicide à Notre-Dame de Paris : Dieu demande la démission de Manuel Valls

Un ex-membre de l'OAS, Dominique Venner, s'est donné la mort aujourd'hui dans l'enceinte de Notre-Dame de Paris. L'essayiste classé à l'extrême-droite, opposant du mariage pour tous, a choisi comme l'avaient fait les Femen avant lui ce lieu fort de symbole pour se suicider avec un pistolet Herstal. L'essayiste avait posté un dernier texte, tout en nuance, sur son blog avant de passer à l'acte, évoquant le "26 mai et Heidegger" et la nécessité de "gestes nouveaux, spectaculaires" pour s'opposer au mariage pour tous et à l'islamisation de la fille aînée de l'Eglise. Ce geste a provoqué une réaction de Dieu qui demande la démission de Manuel Valls et pose aussi la question désormais universelle : "pourquoi un pistolet belge ?"

> lire la suite
Le livre qu'Adolphe-Bénito Dubonchoix n'a pas lu

18-02-2012

Adolphe-Bénito Dubonchoix, le petit-fils caché d'Adolf Hitler, raconte son histoire

Nos fidèles lecteurs connaissent bien le parcours professionnel exemplaire d'Adolphe-Bénito Dubonchoix, rapporteur de la commission race et liberté de l'UMP et proche conseiller de Nicolas Sarkozy puis de Claude Guéant. Ce soir, nous allons révéler en exclusivité la part d'ombre de la vie d'Adolphe-Bénito Dubonchoix, qu'il dévoile dans un livre-témoignage poignant : "oui, je suis le petit-fils caché d'Adolf Hitler". Un héritage difficile à assumer, et dont il explique à travers ce livre le poids terrible dans la construction de sa personnalité.

> lire la suite
Relire Charles Dickens

07-02-2012

Nora Berra nostalgique de Charles Dickens

Charles Dickens a été choisi aujourd'hui pour illustrer la page d'accueil de Google. Un Doodle en phase avec l'actualité glaciale du moment et les considérations de nos ministres sur la pauvreté. Fils d'une famille modeste voire impécunieuse, Charles Dickens a décrit dans le quotidien des classes laborieuses anglaises du XIXème siècle. Un temps béni où les travailleurs pauvres étaient légions et s'embarrassaient pas de considérations sociales, ni des 35 heures irresponsables des socialistes.

> lire la suite
Gériatrie, mode d'emploi à lire chez amazon.fr

28-12-2011

Un kit fin de vie complètera le kit maternité à domicile

Le gouvernement responsable a rendu publique avant-hier la création du kit de maternité à domicile permettant désormais aux femmes irresponsables qui sont sur le point de mettre un enfant au monde d'encombrer moins longtemps les hôpitaux, et donc de coûter moins cher à la collectivité. Cette mesure de bon sens ne suffira hélas pas à rééquilibrer définitivement les comptes sociaux et à sauver le triple A du présidentissime, "à cause de l'héritage catastrophique des 35 heures et de la retraite à 60 ans". Aussi, une nouvelle mesure est envisagée : le kit de fin de vie à domicile, facilitant l'euthanasie des personnes honteusement âgées.

> lire la suite
Adolphe-Bénito Dubonchoix
CC Flickr -  gaudiramone

31-10-2011

Halloween et les 35 heures peuvent faire perdre notre triple A

Halloween n'a pas été évoquée lors de l'émission de téléréalité de notre présidentissime la semaine dernière face aux pugnaces Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi. Pourtant cet autre lourd héritage de la période de ruine de la France par les socialo-communistes irresponsables était bien présent à l'esprit de Nicolas Sarkozy. Halloween, coutume allogène de lointaine origine celte, a en effet été importée dans l'Hexagone pendant l'ère pré-sarkozyienne, à la toute fin des années 1990, en plein gouvernement Jospin. Hasard ou coïncidence ? "Nous ne le croyons pas", nous assure Adolphe-Bénito Dubonchoix, le rapporteur de la commission Race et Liberté de l'UMP. L'abrogation d'Halloween devrait donc être placée tout en haut de la liste de priorités en cas de retour de la droite aux affaires après les élections de 2012.

> lire la suite
Mouammar Kadhafi en 2008
CC Flickr - Ammar Abd Rabbo

20-10-2011

Kadhafi arrêté et annoncé mort plonge dans le deuil la communauté des tyrans

Libye - Muammar Kadhafi a été arrêté jeudi près de Syrte, sa ville natale, alors qu'il tentait de fuir dans un convoi humanitaire, a annoncé un responsable du Centre Numide de Tirs (CNT) à nos confrères désinformés de Reuters. Son convoi a été attaqué par un train des forces de l'Otan et l'ancien dirigeant libyen a été blessé dans l'opération, a-t-il ajouté, le train ayant une fois de plus largement dominé l'échange. Un peu plus tard, un autre responsable du CNT a affirmé à Reuters qu'il avait succombé à ses blessures. Nous avons enquêté sur place pour mieux comprendre la situation. Un combattant du CNT nous a indiqué avoir assisté à l'opération : "Kadhafi se cachait dans un trou à Syrte et criait «ne tirez pas, ne tirez pas»... j'ai donc tiré 7 rafales de Kalashnikov à bout portant pour l'immobiliser, puis je lui ai passé les menottes, en lui rappelant ses droits."

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales