Désinformations.com
Un chauffeur Uber Naked encore habillé
CC Wikimedia

11-10-2016

Uber lance un service de chauffeurs nus : Uber Naked

Pour s'adapter à la nouvelle politique naturiste de la ville de Paris imaginée par Anne Hidalgo, Uber lancera prochainement son service Uber Naked. La société californienne qui transporte chaque jour des centaines milliers de personnes n'en est pas à son coup d'essai car elle a démontré ses capacités d'adaptation au marché français : droit du travail, conflit avec les taxis... l'ex start-up a su à chaque difficulté créée par une administration tatillonne et jalouse, les conditions de son rebond et de sa réussite et de ses pertes record. Avec Uber Naked, elle innove à nouveau, dans la roue de la visionnaire édile parisienne et son projet de zones naturistes dans la ville lumière.

> lire la suite
Un kiosque insuffisamment bobo
CC Flickr - Peter

18-07-2016

Journaux à Paris : Anne Hidalgo veut des kiosques de gauche

La maire socialiste irresponsable de Paris, Anne Hidalgo, entend remplacer d'ici à juin 2019 les quelque 360 kiosques à journaux conçus au milieu du 19ème siècle qu'elle estime «trop marqués à droite», par un modèle «innovant, qui rénovera la gauche et affirmera au pouvoir libéral-socialiste que, décidément oui, la gauche sait construire des kiosques de gauche». Les premiers croquis montrent que les kiosques de gauche seront «vert sapin» en hommage à l'alliance durable du PS avec Europe écologie, mais «qu'ils perdront leur frise en fer forgé et leur petit dôme caractéristiques, symbole d'une droite frivole des années folles qui nous ont conduits là on sait» explique la maire.

> lire la suite
Paris plage
CC Flickr - Julien

04-06-2016

Paris Plage, c'est maintenant

Jamais promesse politique n'avait été tenue aussi rapidement. A la Mairie de Paris on n'est pas peu fier de ce tour de force réalisé en moins d'un mois. Pour rappel, en mai dernier, Anne Hidalgo promettait que les Parisiens pourraient à nouveau se baigner dans la Seine, entretenant un flou subtil sur la date prévue des agapes aquatiques. Quelques semaines plus tard, tous ne peuvent que constater qu'en effet ils ont les pieds dans l'eau.

> lire la suite
Le métro sort de son tunnel
CC Flickr - Katsuhiro7110

13-04-2016

RATP : des rames de métro à deux étages

La saturation des lignes du métro parisien aux heures de pointe a une explication démographique mais sa solution vient une fois de plus du génie français : «nous avons commandé 12 prototypes de rames de métro à deux étages», a annoncé Anne Hidalgo devant le conseil de Paris, admiratif, «une votation citoyenne sur cette première expérimentation permettra de généraliser les rames à deux étages dans toute la capitale d'ici 2022»

> lire la suite
Notre-Dame bientôt dans le Ier arrondissement ?
CC Wikimedia

01-02-2016

Arrondissements de Paris : Anne Hidalgo face au casse-tête de la renumérotation

Petite décision administrative, grande révolution pour les Parisiens. La maire irresponsable de la capitale, Anne Hidalgo, a annoncé qu'elle proposera au prochain conseil de Paris, le 15 février, une réforme du statut de la Ville de Paris, prévoyant en particulier la fusion des quatre arrondissements situés au coeur de la capitale. Une fusion qui serait effective dès 2020. Le nombre d'arrondissements parisiens n'avait pas changé depuis 1860. "Il est grand temps d'entrer dans le XXIeme siècle", a indiqué la maire bi-nationale, filleule de l'entraîneur de l'équipe de France de football. Le projet consiste ainsi à fusionner les quatre premiers arrondissements en un unique arrondissement qui deviendrait le nouveau Ier arrondissement. Est-ce à dire que l'actuel Ve arrondissement deviendrait le IIe arrondissement ?

> lire la suite
Circulation alternée : les déambulateurs restent au parking
CC Pixabay

02-11-2015

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

> lire la suite
Cancer
CC Wikimedia

27-10-2015

Viandes rouges et charcuteries cancérogènes : à Paris, écraser son steak sur le trottoir coûtera 68 euros

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé, lundi, la viande rouge transformée, ce qui comprend la charcuterie, dans les produits "cancérogènes" plus ou moins "probables". Les lobbies n'ont pas tardé à réagir : "la viande tue moins que le tabac", s'offusque Jean Delabidoche, porte-parole de la Branche des Artisans et Rôtisseurs de Bidoche pour Authentiques Carnassiers (BARBAC). Anne Hidalgo a, elle, décidé "d'agir plutôt que de parler" : "j'ai signé un décret autorisant les forces de l'ordre de sanctionner le jet de viandes rouges ou de charcuterie sur les trottoirs", a déclaré la Maire de Paris dans un communiqué de presse, "ce délit sera immédiatement verbalisé et assorti d'une amende de 68 euros". Elle rappelle aussi que des bennes à viandes rouges cancérogènes ainsi que des Barb Lib' (Barbecues électriques libre-service) sont mis à la disposition des piétons de Paris souhaitant se débarrasser d'un steak ou se cuire une petite merguez.

> lire la suite
Le siège de la Commune de Paris
CC Wikimedia

22-09-2015

Anne Hidalgo proclame l'indépendance de Paris

Anne Hidalgo veut tout changer : fusionner la commune et le département de Paris, modifier la carte des arrondissements, nommer elle-même un préfet frondeur dans chaque nouvel arrondissement, transférer les pouvoirs du préfet de police et de l'armée à l'Hôtel de Ville. Dans une note ultra confidentielle publiée dans les journaux puis adressée au président irresponsable, François Hollande, élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, la maire de Paris va droit au but : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, Paris sera libéré ! Je proclame en ce jour de gloire, l'indépendance de la Commune de Paris !"

> lire la suite
Le mariage, c'est maintenant
CC Flickr - Parti Socialiste

03-06-2015

Anne Hidalgo marie Pierre Moscovici : DSK organise l'enterrement de vie de garçon

Célibataire endurci, ayant passé sa pantoufle de vair à de nombreuses prétendantes, Pierre Moscovici, 57 ans, ancien ministre de Bercy, va enfin et pour la première fois convoler en justes noces : "ça y est, tous les critères d'austérité sont remplis, Bruxelles m'a donné son feu vert, je vais donc me marier", annonce tout joyeux le commissaire européen à l'Economie éclairée. Anne-Michelle Bastéri, inspectrice des finances corses, disponible à l'âge de 35 ans, ancienne membre du cabinet du ministre irresponsable de l'économie, a enfilé sans peine la pantoufle, y glissant son pied du premier coup, preuve de la compatibilité avec les pratiques de l'exigeant célibataire.

> lire la suite
Station de métro offensant la laïcité
CC Wikimedia

08-04-2015

La RATP censure les noms religieux des stations de métro

Après l'affaire de l'affiche censurée par la RATP, ce sont les noms de certaines stations de métro qui sont dans la ligne de mire du Comité Laïc Expert en Régulation par la Censure (CLERC) qui veille au bon ordre de la communication infra-muros de la capitale. "Saint Lazare est peut être passé dans le vocabulaire parisien comme un nom de gare SNCF, mais n'oublions que ce nom fait référence aux croyances chrétiennes de résurrection sur décret du Christ, donc ce n'est pas très laïc tout cela", indique Judas Duchoilaïc, porte-parole du CLERC. Une commission spéciale a donc été désignée par la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour faire des propositions de révisions des noms de stations de métro trop ouvertement marquées par la religion.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales