@desinfopointcom
Il est quelle heure ?

06-06-2016
interview

Il est quelle heure sur Terre ?

Nous continuons de voyager grâce aux interviews de Désinformations.com puisque, après l'interview de Solène alias Solcito, nous vous emmenons à l'autre bout du monde, pour découvrir Marie-Laure, expatriée avec homme et enfants en Nouvelle Zélande, et qui y a donc créé son blog pour partager sa vie à Christchurch et tout ce genre de choses. En lisant «Where on Earth», récemment renommé «Il est quelle heure chez toi ?», vous ne manquerez pas non seulement d'en apprendre plus sur la Nouvelle Zélande, ses All Black, ses Maoris, ses tremblements de terre, mais aussi sur l'art de l'expatriation, chat compris.

> lire la suite
La belle capitale des abomination et des perversions
CC Flickr - MDP01605

15-11-2015

Liberté, égalité, fraternité, abominations et perversions

C'est usant. Un beau jour, en 1999, alors que le siècle précédent agonisait dans la décadence des 35 heures balbutiantes, et que le monde n'avait pas encore appris que l'architecture new-yorkaise n'était pas résistante au jet d'avion de ligne, ni que Cabu était mortel, en 1999, donc, Maître Roger, rédacteur suprême créait Désinformations.com, ce formidable web-journal satirique francophone de bon goût que tout le monde aime tant. En 1999, on voulait juste rire simplement de tout avec les potes. On ne voulait pas avoir à prouver à intervalles de plus en plus rapprochés qu'on peut rire de tout. Ni même faire un effort pour continuer de rire de tout parce que des connards tuent nos flics, nos gosses, nos compagnes, avant de barbouiller nos trottoirs de leur sang impur qu'ils osent mêler à celui des précédents.

> lire la suite
Pallilogienyc, lisez-en tous

13-10-2015
interview
(-18)

Pallilogienyc nous explique le Sacré Coeur

Notre voyage à travers la blogosphère se poursuit avec aujourd'hui avec l'auteure de «pallilogienyc», une oeuvre à ne pas jeter sous tous les yeux et en particulier ceux de la jeunesse innocente qui croit tout ce qu'elle voit sur Youporn alors que l'amour c'est si beau quand il est bellement écrit. Dans sa grande chance deux point zéro, Maître Roger a donc mené une interview que l'on peut qualifier, sans concession, de «de gauche», tout en effleurant le délicat sujet de l'érotisme contemporain, une interview qui donnera envie à nos lecteurs de découvrir, enfin, l'indispensable rubrique «érotisme Auvergne», un sujet trop longtemps éludé. Lisez «pallilogienyc» et venez conspuer le Sacré Coeur avec nous !

> lire la suite
Ceinwynn

13-01-2015
interview

Ceinwynn, blogueuse de merveilles

Ceinwynn a écrit des livres, des blogs et des billets merveilleusement désinformés dans nos colonnes, en particulier sur l'influence des chamois sur la vie de nos montagnards. Récemment créatrice d'un nouveau blog d'où elle éclaire le monde de ses pensées lunaires ou solaires, Ceinwynn a accepté de répondre aux questions sans concession de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême. Qui est Ceinwynn ? Qu'écrit-elle ? Où la trouver ? Et #adp dans tout ça ? Autant de questions cruciales pour nos lecteurs auxquelles Ceinwynn apporte les réponses attendues de tous.

> lire la suite
Architecture responsable
CC Flickr - Dominique Sanchez

25-06-2013

Antoni Gaudi considérait que l'architecture française était réactionnaire

Antoni Gaudi, architecte catalan et musicien amateur de cornet à pistons au sein de l'harmonie municipale de Barcelone, fut le représentant de référence de l'Art nouveau ibérique. Selon nos sources bien désinformées, il est l'inspirateur de la désormais célèbre réflexion du Luxembourgeois José Manuel Barroso : "la France est réactionnaire". En ce jour anniversaire de la naissance d'Antoni Gaudi, le président de l'Europe luxembourgeoisée rappelle que le travail de l'architecte catalan a, lui, "marqué de façon durable l'architecture de Barcelone d'avant la crise provoquée par un gouvernement socialiste irresponsable, et constitue une contribution créative exceptionnelle au développement de l'architecture de la zone euro et des techniques de construction communautaire".

> lire la suite
Oscar Niemeyer
CC Flickr - ligthelm

06-12-2012

Oscar Niemeyer ne réalisera pas les plans de l'aéroport de Notre Dame des Landes

Alors que les rumeurs allaient bon train depuis déjà quelques heures, l'Élysée et Matignon ont finalement décidé de couper court aux bruits de couloirs en convoquant ce soir l'ensemble de la presse désinformée. François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont ainsi voulu faire cesser les allégations selon lesquelles Oscar Niemeyer, célèbre architecte brésilien, fabuleux bâtisseur de Brasilia, serait pressenti par le gouvernement pour réaliser les plans du futur aéroport de Notre Dame des Landes. Une rumeur qui, d'après Jean-Marc Ayrault, aurait été lancée par "des crypto-gauchistes écolos altermondialistes dans le seul but d'embarrasser nos amis communistes, fervents soutiens du projet d'aéroport et hommes de goût en matières d'architecture puisque c'est justement Oscar Niemeyer qui a réalisé les plans du siège de leur parti, place du Colonel Fabien".

> lire la suite
La cathédrale Saint Basile
CC Flickr - Marc!o

12-07-2011

La cathédrale Saint-Basile de Moscou accueillera le mariage de Vladimir Poutine et Pauline Ducruet

La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou est aussi connue sous le nom de cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge. Elle elle sera le lieu d'un intense bonheur pour le prochain à nouveau président russe, Vladimir Poutine, après l'assassinat de son rival Medvedev, conformément à la coutume locale de compétition politique slave. Saint-Basile a été construite en 1554 et se trouve sur la place Rouge à Moscou. Elle est aujourd'hui le symbole de l'architecture traditionnelle russe, et incarnera le lieu de l'union entre la Russie et Monaco.

> lire la suite
La campagne de publicité controversée de nos confrères Courrier International

09-09-2010

Anniversaire du 11 septembre : vers une célébration des attentats désormais riante ?

C'est la dernière pub de notre confrère désinformant Courrier International, mettant en scène le World Trade Center, qui relance le débat. Courrier International, qui va bientôt fêter ses 20 ans, a en effet voulu marquer l’événement par une campagne de pédagogie, qui fait de plus en plus réfléchir le net américain. L'affiche qui lance le grand débat représente feues les tours jumelles du World Trade Center raccourcies par Photoshop, avec les deux avions passant au-dessus sans les toucher. Et le slogan pédagogique "Learn to anticipate" ("Apprendre à anticiper") porte : "nous avons voulu contribuer à dédramatiser le 11 septembre. Les attentats auraient pu être évités si les tours avaient été plus petites, voire si elles n'avaient pas dépassé 10 étages...", explique Michael McGoodchoice, responsable de la communication de notre confrère bién désinformé Courrier International. Cette campagne veut prolonger le débat et propose aussi de réfléchir à "un JFK dans sa voiture à Dallas, protégé par une coque pare-balles, comme le Pape...", précise Michael McGoodchoice.

> lire la suite
L'ouvrage fondateur du sarkozysme

29-06-2010

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry inspire l'engagement politique de Nicolas Sarkozy

C'était hier le 110ème anniversaire de la naisse d'Antoine de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon. Il était un écrivain, poète et aviateur français proche de Nicolas Sarkozy. Né dans une famille de la vieille noblesse française, parallélisme frappant avec les origines hongroises du présidentissime, Antoine de Saint-Exupéry passe une enfance heureuse après à la mort prématurée de son père. C'est ainsi qu'il enseigne au petit prince de Neuilly le sens du meurtre du père. Charles Pasqua en fera le premier l'expérience.

> lire la suite

17-04-2010

Reprise du trafic aérien en Europe : l'action Al Qaida Corporate reprend 12%

Les marchés financiers ont été fortement perturbés par le nuage volcanique islandais : ce lundi, la holding terroriste Al Qaida Corporate avait sérieusement dévissé en même temps que les compagnies aériennes. Aujourd'hui, Oussama Ben Laden fait taire les rumeurs et s'explique en toute simplicité sur Facebook pour ses fans. Non, l'éruption volcanique ne compromet pas ses projets d'attentats massifs contre le corps traditionnel français et capitaliste ; oui, tenant compte de manière pragmatique de la fermeture des aéroports, il a dû s'adapter et reporter ses projets aériens. Une annonce qui, combinée à la reprise progressive du trafic aérien en Europe, a été saluée par une augmentation record du cours de l'action Al Qaida cotée à la bourse de Ryiad.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales