@desinfopointcom
credit33.fr
La Crète vue d'en haut
CC Wikimedia

17-04-2015

Alerte au tsunami : les centres de thalassothérapie de Vierzon évacués

Un séisme en Crète jeudi a provoqué une alerte au tsunami jusqu'à Vierzon. Les centres de thalassothérapie de Vierzon ont été temporairement évacués. Il s'agissait en fait d'une erreur de calcul. Un petit vent de panique a soufflé vers 20h50 sur le département de l'Indre. Une vague de 12 mètres de haut étaient attendue, des centaines de personnes ont été envoyées sur les hauteurs de la ville. Policiers, gendarmes et pompiers ont été mobilisés pour sécuriser l'évacuation des établissements de thalassothérapie, tandis que la circulation routière était momentanément interrompue le long d'un cordon lunaire situé plus au sud.

> lire la suite
Supermarché pour le djihad
CC Wikimedia

05-03-2015

Des rayons «Djihad abordable» dans les magasins de sport Go2God

Quoi qu'en pensent les économistes libéraux, ce n'est pas l'offre qui crée la demande, mais la demande potentielle qui crée l'offre. La chaîne de magasins d'équipements Go2God l'a bien compris : ses 54 magasins d'équipements sportifs répartis sur le territoire à fort potentiel djihadiste ont chacun ouvert un rayon "Djihad pas cher" proposant des kits complets pour jeunes banlieusards en recherche de projets scolaires, stages ou formations professionnels. "Nous ne vendons pas d'armes létales", précise toutefois Mohamed Dubonchoix, chef de rayon "Djihad abordable" dans le magasin de Sarcelles, "et nos sabres ne sont pas aiguisés".

> lire la suite
2004 BL86 alias Syriza
Crédit : ESA / P.Carril

26-01-2015

L'astéroïde géant Syriza frôle la Terre ce soir et détruira le monde capitaliste

L'astéroïde géant 2004 BL86 a la taille de la Grèce. C'est pour cela qu'en ce lendemain d'élections irresponsables, il a été renommé : Syriza. L'astre a frôlé la Terre ce soir à 18h49 (heure irresponsable d'Athènes) mais il reviendra bientôt, avec une orbite très dangereuse. La date de son prochain passage est tenue secrète par la NASA. L'astéroïde se fragmentera à l'approche de la Terre et plusieurs morceaux tomberont sur New-York (en particulier sur Wall Street), sur le Parlement Européen et sur le siège de la Commission Européenne, en tuant des millions de citoyens surendettés mais innocents.

> lire la suite
Ceinwynn

13-01-2015
interview

Ceinwynn, blogueuse de merveilles

Ceinwynn a écrit des livres, des blogs et des billets merveilleusement désinformés dans nos colonnes, en particulier sur l'influence des chamois sur la vie de nos montagnards. Récemment créatrice d'un nouveau blog d'où elle éclaire le monde de ses pensées lunaires ou solaires, Ceinwynn a accepté de répondre aux questions sans concession de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême. Qui est Ceinwynn ? Qu'écrit-elle ? Où la trouver ? Et #adp dans tout ça ? Autant de questions cruciales pour nos lecteurs auxquelles Ceinwynn apporte les réponses attendues de tous.

> lire la suite

07-01-2015

Assassinats à Charlie Hebdo : les organisations terroristes hésitent à revendiquer

Après l'attentat contre nos confrères de Charlie Hebdo, et alors que les auteurs sont toujours en fuite, l'ensemble des rédactions plus ou moins informées du pays est aujourd'hui partagé entre deux priorités : le décompte macabre des morts et survivants et l'attente d'une revendication. De fait, alors qu'un attentat est généralement, dès les heures qui le suivent, revendiqué par un nombre conséquent d'organisations soucieuses de s'approprier les fruits du travail d'autrui, les auteurs de la barbarie qui s'est exercée aujourd'hui dans les locaux de Charlie Hebdo et leurs commanditaires demeurent désespérément anonymes.

> lire la suite
Policier violent
CC Wikimedia

04-12-2014

Etats-Unis : les policiers blancs ont moins tué de Noirs en 2014

Tandis que la colère gronde à New York après l'acquittement d'un policier blanc qui avait abattu par devoir un présumé délinquant noir, tandis qu'à Ferguson la tension est à son comble, les statistiques contredisent le sentiment populaire de violence policière. The Institute of Desinformation and Anglophone Opinion (IDAO), la filiale américaine de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), publie ce jour une étude sur la délinquance présumée des forces de l'ordre aux Etats-Unis : "les policiers armés et blancs ont abattus 3.445 présumés délinquants dont 3.444 de couleur de peau noir", indique le rapport "Crimes and Cops in 2014" de l'IDAO.

> lire la suite
Ukraine, terre de contrastes

15-10-2014

Les troupes russes se retirent d'Ukraine alors qu'elles n'y sont pas entrées

Vladimir Poutine l'a annoncé : les troupes russes se retirent d'Ukraine. Or selon lui et selon les observateurs bien désinformés, aucun soldat Russe n'était intervenu en Ukraine, comme cela a été répété aux pays frères tout l'été. En effet, les séparatistes Ukrainiens agissent en totale autonomie, sous le simple regard bienveillant -mais passif- de Moscou. Il faut donc expliquer comment la Russie parvient à faire sortir des soldats d'un pays où elle n'en a fait entrer aucun, ce qui en ferait d'ailleurs la première intervention militaire écoresponsable de l'Histoire.

> lire la suite
L'armée de Dumbledore, la plus puissante milice des sorciers : combien de ses membres choisiraient l'Écosse ?

17-09-2014

Pas d'Anglais à Poudlard dans une Écosse indépendante !

Forte inquiétude au Royaume-Uni après l'annonce de la directrice d'Hogwarts (ou, comme l'appellent les élèves de Beauxbâtons, Poudlard) Minerva McGonagall : si l'Écosse prend son indépendance, les Anglais et les Gallois (exceptés les dragons) ne seront plus tolérés dans la célèbre école. C'est une tradition très ancienne qui serait remise en cause. Depuis sa fondation il y a 1000 ans, Poudlard a toujours accueilli les élèves de toutes les îles Britanniques, sans prêter attention aux diverses indépendances, guerres civiles et unifications des royaumes et républiques de l'archipel. Il est de toute manière impossible, en-dehors de l'Écosse, de construire un château assez hanté pour être crédible comme école de sorciers britanniques.

> lire la suite
Convoi humanitaire prêt à partir
CC Wikimedia

22-08-2014

Sondage IDOF : les Français partagés sur la livraison d'armes humanitaires

Alors que le ministre du redressement extérieur, Laurent Fabius, a affirmé son souhait d'une action coordonnée entre les pays du Proche-Orient, l'Iran et les membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU pour lutter en Irak, voire en Syrie si Barack Obama le permet, contre l'Etat islamique, un sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) révèle que "la moitié des Français se déclare contre une action de la part de la France dans des pays islamiques".

> lire la suite
Mlle Modeuse au Futuroscope

09-08-2014
interview

Alexandra nous révèle comment elle est devenue blogueuse mode

Malgré un emploi du temps digne d'un ministre, Mademoiselle Modeuse, blogueuse mode pas comme les autres, a accordé une interview à notre bien-aimé rédacteur suprême. Elle y dévoile ses secrets de touche à tout "avec délicatesse et inspiration depuis 2012" et plus précisément nous détaille son parcours pour devenir une célébrité deux point zéro. Notons aussi que Mademoiselle Modeuse est bordelaise, ce qui ajoute à son charme et n'est pas le moindre de ses talents.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales