@desinfopointcom
Cyclistes élevés à l'eau claire
CC Flickr - bristley

14-07-2005

Inquiétude sur le Tour de France 2005 face à la multiplication des contrôles anti-dopage

Alors que depuis quelques années, un accord tacite entre les autorités et les organisateurs du Tour de France avait permis de limiter les affaires de dopage, qui avait permis en particulier, en 2001, d'arriver à un "niveau de contrôle acceptable", la recrudescence des contrôles cette semaine fait craindre une fin de course "dénaturée".

> lire la suite

28-08-2004

Jeux Olympiques : l'analyse de la déroute de l'athlétisme français met en cause les téléphones portables et les bonbons Haribo

Christine Arron, qui s'emmêle les pinceaux au départ de la demi-finale du 100 m, Ladji Doucouré qui manque de se vautrer lamentablement sur la ligne d'arrivée du 110 m haies, sont les exemples les plus frappants de la déroute de l'athlétisme français. Les médailles de bronze du relais 4 x 100 m féminin et 400 m haies n'empêchent pas les persifleurs de mettre en cause la préparation et la fragilité psychologique chronique de nos athlètes : mal dopés et peu préparés, "ils ne font pas le poids face à des athlètes mieux dopés et qui le savent" selon un haut responsable de l'athlétisme français qui souhaite garder l'anonymat. Cependant, Gérard Dubonchoix, le DDTN (Directeur des Directeurs Technique Nationaux) balaye d'un revers ses accusations et préfère évoquer la piste des téléphones portables et des bonbons Haribo.

> lire la suite
Athlètes élevés à l'eau claire, injustement soupçonnés
CC Flickr - Steve Selwood

13-06-2001

Dopage et cyclisme : les organisateurs du Tour de France craignent l'escalade

Après la spectaculaire opération de police qui a mené à la mise en cause de 86 coureurs et accompagnateurs du Giro, des doutes planent sur le bon déroulement d'édition 2001 de la Grande Boucle. La Direction du Tour a engagé des négociations avec le Ministère de l'intérieur afin de "désamorcer" toute attaque des forces de l'ordre. Le risque existe puisque, selon le porte-parole des milieux proches de la police, "en application du principe de précaution, le Tour 2001 sera celui de la tolérance zéro".

> lire la suite
La télé dopée
CC Flickr - Paul Townsend

11-11-1999

Nouvelles épreuves pour athlètes dopés :
Bataille pour les droits télévisés du dopage

Depuis la décision du CIO de diviser désormais en deux grands groupes les compétitions sportives selon que les athlètes sont dopés ou non (cf. Désinformations.com N°1), le marché audiovisuel mondial s'est trouvé plongé en pleine réorganisation.

> lire la suite
Anneaux olympiques
CC Flickr - Joe Snack

02-09-1999

Le CIO pourrait créer des épreuves spécifiques pour les athlètes dopés

Après plusieurs mois de rumeurs, le CIO pourrait mettre fin à l'opprobre qui touchait les athlètes dopés. Son nouveau président, l'ancien champion français de saut à l'élastique Jean-Antoine Sadérange, laissait entendre la semaine dernière que la pérennité des grandes manifestations sportives devait passer par la prise en compte des différences de niveaux causés par le dopage.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales