@desinfopointcom
credit33.fr
Relire Tintin au Congo

13-02-2012

Racisme : Tintin acquitté en Belgique pour bienfaits de la colonisation

Le verdict est tombé : "Tintin au Congo" ne sera pas interdit en Belgique. Bienvenu Mbutu Mondondo, ressortissant de la République démocratique du Congo mais vivant en Belgique, d'ailleurs suspecté d'évasion fiscal par son pays d'origine, réclamait depuis quatre ans - "preuve s'il en fallait que l'Homme africain met du temps à enter dans l'Histoire", remarque Claude Guéant, ministre de la haine intérieure, des croisades et de la collaboration de souche – l'interdiction de l'album en Belgique, ou à défaut l'apposition d'un bandeau d'avertissement ou d'une préface expliquant le contexte de l'époque, comme c'est le cas pour l'édition anglaise. La justice belge a fermement refusé vendredi la requête du plaignant qui déplorait les conséquences d'une "BD raciste cherchant à établir les bienfaits de la colonisation et de la supériorité de la civilisation de souche".

> lire la suite
Claude Guéant, futur premier collaborateur de France
CC Flickr - UMP Photos

07-02-2012

Angela Merkel soutient Nicolas Sarkozy : Claude Guéant pressenti ministre de la collaboration de souche

Les analyses remarquables de Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, sur les inégalités entre civilisations, pourraient valoir à ce fidèle serviteur de la haine, une promotion ministérielle. En effet, en complément de l'appui d'Angela Merkel à son vassal Nicolas Sarkozy, présidentissime des Länder francophones, les liens franco-allemands "seront fait d'acier" indique un communiqué de presse de l'Elysée, "le renforcement de ce nouvel axe auquel l'Italie devrait se joindre rapidement, sera adossé à la promotion de Claude Guéant au rang de ministre de la collaboration de souche en plus de ses titres de ministre de la haine intérieure et des croisades".

> lire la suite
Propagande contre l'impôt fédéral en Suisse, votation de 1922

25-03-2011

Johnny Hallyday se prépare pour 2012

Sans aucun qu'il y ait le moindre rapport avec la sortie de son prochain album "Jamais seul" dans deux jours, Johnny Hallyday se livre sur ses problèmes d'alcool, de santé et de politique, donc avec le fisc. Un an après ses démêlés avec un nabuchodonosor torve, Johnny a la pêche. Il a donc décidé d'aborder, à nos micros, des thèmes graves : son argent, l'alcool, la politique, la fiscalité et sa santé... Johnny sans tabou ni trompette. Une interview de poids, des révélations de choc.

> lire la suite
Les archives de Moody's échapperont-elles à la fin du monde ?
CC Flickr - DoubleGrande

12-03-2011

Suite à l'explosion de la centrale japonaise, l'agence Moody's pourrait avancer la date de la fin du monde

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le gouvernement nippon vient d'apprendre que l'agence de notation financière Moody's venait une nouvelle fois de dégrader sa note. Rappelons que Moody's avait déjà sensiblement abaissé la note du Japon hier après le séisme, puis le tsunami qui avaient touché l'empire du soleil levant. La nouvelle aujourd'hui de l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima a entraîné une nouvelle sanction immédiate que justifie Brian Goodchoice, responsable du bureau Asie et Tectonique des Plaques (ATP) de l'agence Moody's : "Nous savons tous, vous comme moi, que l'explosion de la centrale nucléaire n'est qu'une étape. D'ici quelques jours, quelques semaines au plus tard, les effets de l'explosion se feront sentir. Libéré de son antre sous-terrain, le lézard préhistorique Godzilla, devrait s'en prendre à la mégalopole japonaise. Cela justifie donc une dégradation sévère de la note du Japon."

> lire la suite
L'informatique française touchée au coeur !
CC Flickr - stevie_flow

07-03-2011

Cyber-attaque sur le gouvernement français : la Chine espionne les réseaux X français

Paris a débranché 10.000 minitels ce week-end pour parer à une cyber-attaque visant les dossiers roses sensibles de la présidence française du G20. Selon un responsable du ministère des Finances, l'attaque "a ciblé 150 minitels" et provenait de sites chinois, pays où la "censure sur les images et contacts sexuels est notoire". Une affaire d'espionnage érotique et pornographique donc ? "Il y a certainement des informations qui ont été obtenues", a indiqué le ministre du Désastre budgétaire François Baroin, "mais aucune image compromettante".

> lire la suite
Le vrai visage de la malbouffe meurtrière
CC Flickr - DaffyDuke

24-01-2011

En Belgique, un adolescent s'immole en mangeant un hamburger dans un Quick et déclenche la révolution moules et frites

La révolution Jasmin tunisienne fait des émules jusqu'en Europe. A Bruxelles, un adolescent de 14 ans a mis fin à ses jours en dînant dans un Quick, fast-food belge, afin de protester contre la vacance politique belge. Saisi d'une crise de vomissements et de maux de tête, il a succombé dans la soirée.

> lire la suite
La diplomatie, c'est comme le Monopoly
CC Flickr - Trendmatcher

23-01-2011

La Tunisie prête à échanger son gouvernement avec la Belgique

"On a beau critiquer, la mondialisation a aussi du bon pour l'emploi. En tout cas pour l’emploi des chefs d’États", explique Jérôme Kerbonchoix, responsable du service Finance et Mondialisation de l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF). En effet, alors que 30.000 Belges et Belges défilaient cet après-midi à Bruxelles pour demander la formation d'un gouvernement au 224ème jour d'une crise politique sans précédent, des milliers de Tunisiens et Tunisiennes réunis au sein de la "caravane de la libération" défilaient à Tunis pour obtenir la démission du gouvernement de transition.

> lire la suite
Emeutes au Maghreb : une fois de plus, ce sont les symboles de la Métropole qui sont pris pour cible
CC Flickr - magharebia

13-01-2011

Emeutes en Tunisie et en Algérie : la Métropole vient en aide à ses départements d'outre mer

Tunis - Le couvre-feu a été imposé dans la capitale. Des émeutes ont détruit de nombreux commerces et la police a tiré à balles réelles sur les manifestants, comme depuis le début de la crise. On ne peut savoir le nombre réel de morts et de blessés, mais les cadavres jonchent les trottoirs. "Réputée pour être étroitement quadrillée par les services de police, la rue tunisienne est devenue un lieu d'insécurité depuis le 17 décembre", note-t-on place Beauvau. La situation est en effet grave : "tous les manifestants sont clairement maghrébins, ce qui nous interdit d'ignorer la question de l'accès à la liberté d'expression des populations immigrées", a ainsi relevé Brice Hortefeux, ministre de la haine intérieure qui déborde, avant d'ajouter que "nombre d'Auvergnats n'osent plus sortir seuls dans la rue le soir..."

> lire la suite
Les nouveaux bureaux de Jean-Luc Delarue
CC Flickr - pencroff

15-11-2010

Retour de Jean-Luc Delarue dans les médias à la tête d'un magazine de camping-car

La France peut reprendre son souffle, et de préférence par la bouche plutôt que par le nez. Le gendre cocaïnomane idéal de la ménagère française sera bientôt de retour. Limogé sans ménagement de son émission quotidienne par une direction de France Télévision étonnamment peu conciliante, Jean-Luc Delarue entend bien rebondir et retrouver la place qui lui revient dans les médias français.

> lire la suite
Mieux comprendre le bunga bunga...

12-11-2010

Le Vatican réagit avec retard au scandale Berlusconi : pas de bunga bunga avant vos prières du soir

La triste affaire du bunga bunga n'en finit pas de provoquer des remous dans la vie politique italienne. Après la réprobation internationale unanime moins une voix, celle de Nicolas Sarkozy qui a confié à des sources bien désinformées qu'il ne "souhaite pas s'immiscer dans une affaire interne strictement italienne qui concerne un ami politique", on attendait avec impatience la réaction de Benoît XVI, successeur de Saint Pierre, dont l'autorité morale n'est jamais négligeable de l'autre côté des Alpes. Cette réaction, mûrement réfléchie, est tombée sur les téléscripteurs cette fin d'après midi : le Vatican pose des limites strictes au bunga bunga.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales