@desinfopointcom
Et ça le fait rire...

13-09-2017
web-journal

Benoît Hamon crée son mouvement de refondation du parti Les Républicains

Le fossoyeur électoral du Parti Socialiste crée l'événement en annonçant la création d'un mouvement au sein du parti Les Républicains, «pour refonder la droite par le flanc gauche». Benoît Hamon est fort de la troupe innombrable des fidèles qui l'on rejoint pour créer le mouvement du 1er juillet sans toutefois quitter le PS. Il est aussi sur le point de réussir une opération de fusion-acquisition d'une mouvance écologiste elle aussi en perdition. L'homme faible de la gauche aux dernières élections présidentielles n'entend pas en rester là et achève sa reconquête de la gauche par la face droite.

> lire la suite
Tapisserie de Maître Roger, repartant à la conquête du web francophone de bon goût

01-04-2017
humeur

Pourquoi je relance Désinformations.com

Depuis ce triste 9 novembre 2016, le monde était plongé dans le double désarroi causé par l'élection de Donald Trump dans les conditions démocratiques que l'on sait et par ma décision d'arrêter Désinformations.com pour ma meilleure raison qui soit : ça ne m'amusait plus. Après un ultime billet empreint du bon goût qui avait fait mon succès il y a tout juste quatre mois, j'avais décidé dans ma grande sagesse de rejoindre la troupe anonyme des blogueurs, abandonnant avec courage mon si merveilleux statut de rédacteur suprême pour devenir un blogueur parmi les blogueurs. Mais aujourd'hui je reviens, réjouissez-vous.

> lire la suite
Le Grand Old Party
CC Wikimedia

17-08-2016

Crise du parti républicain : les premiers consultants socialistes arriveront ce soir à Washington

Au bord de l'éclatement, le Grand Old Party a fait appel à l'aide internationale pour trouver une sortie de crise dans la dignité. En effet, les élections américaines vont être reportées, comme vient de le révéler notre correspondant bien désinformé dans le microcosme, prenant acte de la crise que traverse le parti républicain suite à l'investiture de Donald Trump qui entraîne des défections en série dans son propre camp. Le parti de la rue de Solferino a immédiatement répondu présent et les premiers consultants socialistes sont attendus dès ce soir à Washington DC pour partager leur expertise de la désunion. Benoît Hamon serait d'ores et déjà dans l'avion en classe tourisme à l'heure où nous mettons en ligne cet article, précédé de peu par Arnaud Montebourg qui voyage en classe affaire sur le même vol.

> lire la suite
Monsieur Montebourg montrant la direction à suivre
CC Flickr - Parti Socialiste

17-07-2015

Le cas étrange du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg

Il y a deux ans, nos lecteurs se souviennent que le psychanalyste des politiques et des stars, Sigmund Dubonchoix, se penchait sur l'étrange cas du Docteur Jérôme et de Monsieur Cahuzac, chez lequel des symptômes d'anosognosie se manifestaient à un âge pourtant encore jeune. En annonçant hier qu'il invitait Yanis Varoufakis, grec, à la fête de Frangy-en-Bresse, l'ex-ministre du redressement productif préoccupe le psychanalyste dont le diagnostic est hésitant : est-il frappé d'anosognosie, lui aussi, ou d'une sévère addiction à la politique ? Sigmund Dubonchoix décrit pour nous l'étrange cas du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg.

> lire la suite
Thomas Thévenoud
CC Flickr - Parti Socialiste

05-09-2014

La démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com

Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.

> lire la suite
Les classes resteront vides une semaine de plus
CC Wikimedia

26-08-2014

La rentrée des classes est repoussée d'une semaine

C'est une situation inédite sous la Vème République. En plein changement de gouvernement à la fin août, et alors que le portefeuille du redressement de l'éducation changera de poche, le président irresponsable de la République et son premier ministre qui ne l'est pas moins ont décidé de repousser les horaires de la rentrée des classées ainsi que ceux de la pré-rentrée des professeurs, afin de laisser le temps au successeur de Benoît Hamon de rentrer dans la fonction. L'opposition salue "un décalage nécessaire" et fustige "l'amateurisme socialiste incapable de gérer le quotidien des Français".

> lire la suite
La mairie de Frangy-en-Bresse, où il fait bon vivre en dehors des fêtes de la rose
CC Wikimedia

25-08-2014

Les chars Leclerc ont libéré Frangy-en-Bresse

François Hollande, chef des armées, poursuit la contre-offensive contre l'aile gauche socialiste après son expression lors de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse où les voix d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, empreints de mâle assurance, ont "passé la ligne jaune". Les chars Leclerc des 1er et 2ème régiments de chasseurs ont quitté au petit matin leur garnison de Thierville-sur-Meuse pour se diriger vers Frangy-en-Bresse, avec pour mission de libérer les habitants pris en otage par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, retranchés depuis hier soir au café du bourg.

> lire la suite
L'hôtel Matignon
CC Wikimedia

25-08-2014

La composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls dévoilée

Cela aura finalement pris moins de temps que prévu. D'abord annoncée pour demain, la nouvelle composition du gouvernement de Manuel Valls dont plusieurs sources bien désinformées indiquent qu'elle était dans les cartons depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis l'annonce de la date de la fête de la Rose de Frangy-en-Bresse, est déjà connue. "En cohérence avec les orientations définies par le président de la République pour le pays", la nouvelle équipe gouvernementale fera place selon l'Élysée "à la jeunesse, au renouvellement, à l'audace et à l'ouverture nécessaire au moment où la crise nous touche de plein fouet et où l'union des bonnes volontés est plus que jamais indispensable". C'est dans cette optique de cohérence avec le projet présidentiel que la nouvelle équipe a été constituée après de longues tractations menées dans le plus grand secret depuis plusieurs mois.

> lire la suite
Pour que ces terrifiantes scènes d'amour ne se reproduisent plus
CC Flickr - MKFautoyère

28-06-2014

Après la marche des fiertés, le gouvernement pourrait interdire l'homosexualité

C'est une drôle de nouvelle qu'ont reçue aujourd'hui les participants à la marche des fiertés. En effet, dépêché sur place, le futur défenseur des droits, Jacques Toubon, est venu annoncer à la foule nombreuse que le président de la République et le gouvernement travaillaient actuellement sur un projet de loi visant à rendre illégale l'homosexualité. "Dans le droit fil de ce qu'a déjà fait Benoît Hamon en abandonnant les ABCD de l'égalité, c'est afin d'apaiser le débat que le président a décidé d'interdire ce type de sexualité qui pouvait en effet créer des troubles importants à l'ordre public comme nous avons eu l'occasion de le voir lors des manifestations contre le mariage homosexuel", a expliqué Jacques Toubon en prenant toutefois soin de rassurer les gays, lesbiennes et trans réunis : "Ne vous inquiétez cependant pas, ce projet de loi sera mesuré et mûrement réfléchi car l'exécutif se refuse à céder à une quelconque pression de lobbies comme celui de la Manif pour Tous".

> lire la suite
Rue d'Ulm, où se trouve la prestigieuse ENS (Ecole Nationale du Sexe)

25-06-2014

Le concours de l'ENS (Ecole Nationale du Sexe) touché par une erreur sur la liste des admissibles à l'oral

Après la série de problèmes qui a marqué les épreuves du bac 2014 (sujets de maths trop compliqués, fuite des sujets de philo ou encore Victor Hugo, auteur inconnu des élèves, au bac de français), un nouveau et grave dysfonctionnement jette l'opprobre sur les services du ministère du redressement de l'éducation. L'ENS (Ecole Nationale du Sexe) annonce en effet ce matin qu'une "regrettable erreur" a conduit à établir une liste erronée des candidats admissibles aux épreuves orales à l'issue des écrits. Non seulement des jeunes étudiants en études supérieurs de sexe ont été déclarés admissibles par erreur, mais certains autres ont au contraire appris ce matin que leur échec à l'écrit était en fait une réussite.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales