@desinfopointcom
credit33.fr
Les obsèques du scandale carbone

11-12-2017
web-journal

One Planet Summit : la France critiquée pour le bilan carbone des obsèques de Johnny Hallyday

La planète fête les deux ans de l'accord historique de Paris, qui avait permis aux pays signataires de s'engager sur une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre en commençant chez leurs voisins. La France, pays accueillant le «One Planet Summit» qui célèbre ledit accord, se retrouve toutefois mise en cause par la communauté écologique internationale qui critique vertement les obsèques de Johnny Hallyday.

> lire la suite
Manifestation de candidats à l'émigration chez les Bisounours
CC Flickr - _Tophee_

18-01-2015

Le pays des Bisounours fait face à un afflux de demandes d'asile

Ils sont des centaines de milliers vouloir émigrer au pays des Bisounours avec des visas de tourisme en espérant bien rester toute leur vie. A ces futurs clandestins, Michel Bisounourscard, premier ministre des Bisounours, répond sous forme d'une mise en garde de bon sens : "le pays de Bisounours ne pourra pas accueillir toute la misère du monde". Alors que la violence s'est déchaînée en France, que les opérations antiterroristes se multiplient en Belgique, en Espagne ou en Grèce, que les apprentis djihadistes traversent sans vergogne les frontières de l'espace Schengen pour partir apprendre le maniement de la kalachnikov en Syrie ou au Yémen, méprisant le bilan carbone autant que la valeur sacrée des vies humaines, nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à espérer vivre au pays des Bisounours.

> lire la suite
Le nouveau livre de chevet de Christine Fatima Boutin
CC Flickr - Zakaria ElQotbi

30-07-2013

La date de la nuit du Destin 2013 choisie par Christine Boutin et Frigide Barjot pour leur conversion à l'Islam

Alors que les mesures de sécurité les plus strictes entourent la fixation de la date de la nuit du Destin 2013, pour que les errements regrettables du début du ramadan ne se reproduisent pas, on apprend ce soir de sources bien désinformées que de nombreux catholiques fervents s'apprêteraient à vivre le leur, de destin, en cherchant refuge dans la religion musulmane après les déclarations "effrayantes" du pape François concernant les homosexuels. "Si une personne est homosexuelle, qui serais-je pour la juger ?" s'interrogeait en effet le souverain pontife lors d'une conversation à bâton de pèlerin rompu avec les 70 journalistes qui l'accompagnaient pour optimiser le bilan carbone de son vol transatlantique retour après les JMJ.

> lire la suite
Constructeurs enthousiastes de maisons pour les sans-abris, sous la haute de protection de la Saint Vierge
CC Flickr - alter1fo

03-12-2012

Hébergement : l'église répond à Cécile Duflot en proposant Notre Dame des Landes

La ministre du redressement du logement a demandé à l'église catholique la mise à disposition des milliers de mètres-carrés non occupés dans les nombreux bâtiments dont la vénérable institution est la digne propriétaire, parfois depuis le Moyen-Age. Alors que Cécile Duflot avait provoqué l'irritation des autorités de l'église catholique, celles-ci ont apporté une réponse inattendue mais convaincante : "nous offrons le site de Notre Dame des Landes, sans condition". Une offre qualifiée de "à étudier" par la ministre du redressement du logement. On attend néanmoins le démenti de l'hôtel Matignon d'une minute à l'autre.

> lire la suite
Jour tranquille à Fessenheim
CC Flickr - nagadoudi

05-09-2012

Fessenheim : un non-accident nucléaire normal

François Hollande, lorsqu'il était candidat irresponsable socialiste, avait promis de fermer la centrale nucléaire "obsolète" de Fessenheim d'ici 2017. Devenu président de la République, son passage à l'acte était d'autant plus attendu que son ministre du redressement contre-productif, Arnaud Montebourg, avait qualifié pendant l'été la filière nucléaire d'énergie d'avenir. Certes il évoquait le démantèlement des centrales à ce moment-là, selon nos sources bien désinformées, mais ces propos, sortis de leur contexte par une certaine presse, avaient été interprétés à l'opposé. Le non-accident sans aucune gravité qui s'est produit aujourd'hui à Fessenheim tombe donc au plus mal, alors que la position des socialistes irresponsables reste floue et que la ville s'apprêtait à fêter ce week-end la signature de son jumelage avec la petite ville japonaise de Fukushima.

> lire la suite
La tondeuse écolo ultime du dimanche
CC Flickr - kurto

28-06-2012

Tondre sa pelouse le dimanche : la solution du mouton

Les 27 chefs d'Etats de l'Union européenne se réunissent ce week-end pour enfin aborder le coeur de la crise qui frappe nos marchés financiers : la tonte dominicale des pelouses. La tondeuse à gazon est bruyante et son bilan carbone à l'évidence négatif. Georges de la Décision Dubonchoix, chercheur en gazon et carbone, nous indique que "l'empreinte écologique de la tonte dominical d'une pelouse standard équivaut à 25% d'un aller-retour Bordeaux Paris en avion". Constat alarmant donc qui signale l'importance du sommet de ce week-end.

> lire la suite
Le commando du RAID prêt à l'assaut du site éditeur de oxygene.re
CC Flickr - ST Dupont Latam

01-04-2012

Le site oxygene.re assiégé par le RAID à la Réunion

Sainte Clotilde, sur l'île de la Réunion, est en état de siège. Depuis plusieurs mois, un site y piratait les articles de desinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût, et publiait ainsi sans l'autorisation de notre rédacteur suprême nos désinformations de si bon goût. Resté sourd aux sommations d'usage envoyées par courrier électronique amiable, le responsable administratif de la société qui édite oxygene.re a probablement sous-estimé le suprême courroux et ses relations haut placées. Conscient des risques encourus par la République, et alors que le candidatissime Nicolas Sarkozy est critiqué pour son absence des territoires d'Outre-mer, le présidentissime Nicolas Sarkozy a décidé de mettre fin à cette situation après un bref entretien avec son ami Maître Roger. Claude Guéant et le RAID ont été envoyés sur place.

> lire la suite
Sobriété, efficacité : les marqueurs de gauche ne manquent pas dans la Porsche Panamera du collaborateur de DSK
CC Flickr - PorscheLosAngeles

05-05-2011

DSK en Porsche reçoit le soutien des autres candidats aux primaires

Le Parti Socialiste avait promis que la campagne des primaires se déroulerait dans la dignité et le respect mutuel des candidats. Pas de petites phrases ni même d'attaques personnelles, des discussions uniquement sur le fond, des débats d'idées valorisant les convictions de chacun... le code de bonne conduite se doit d'être respecté pour faire des primaires ouvertes des 9 et 16 octobre prochains le grand rendez-vous exemplaire d'un parti démocratique digne de la Patrie des Droits de l'Homme au XXIème siècle. Il n'y a donc rien d'étonnant à voir les ténors socialistes se rassembler dans le soutien à Dominique Strauss-Kahn, victime d'attaques injustes après s'être déplacé dans Paris en Porsche Panamera. Notre stagiaire a-payée Charlotte Dubonchoix les a rencontrés et nous rapporte une expérience humaine particulièrement enrichissante.

> lire la suite
Ushuaia vu du ciel
CC Flickr - aselluza

13-04-2011

Candidature à la présidentielle : Nicolas Hulot déjà prêt à jeter l'éponge bio

L'annonce en grande pompe de la candidature de Nicolas Hulot aux élections présidentielles de 2012 pourrait d'ores et déjà s'avérer être un flop retentissant. Le présentateur d'Ushuaia avait pourtant tenté de mettre toutes les chances de son côté. Rasé de frais, engoncé dans un costume Tati un peu étriqué mais fort élégant, en montrant toutefois, par la grâce d'une chemise difforme en coton 100% issu de l'agriculture biologique et équitable et d'une coupe bol du meilleur goût savamment désordonnée, qu'il n'avait pas renié ses engagements écologiques et sa nature profonde, Nicolas Hulot voulait apparaître comme un candidat crédible, à l'image de François Bayrou en 2002 lors du lancement de son bus au colza. Une crédibilité sensément assurée par des soutiens de poids comme Nonce Paolini, directeur des programmes de la filiale culturelle du groupe Bouygues, Serge Weinberg, président du groupe Sanofi-Aventis (qui a absorbé voilà quelques années le sponsor écolo de Monsieur Hulot, Rhône Poulenc) ou encore Jean-Louis Borloo qui a expliqué "soutenir Nicolas essentiellement par solidarité capillaire".

> lire la suite
Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot, héros de cet article
CC Flickr - Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé

30-03-2011

Roselyne Bachelot veut pénaliser les clients de prostitué(e)s : TF1 s'inquiète pour les téléspectateurs de Carré Viiip

Est-ce finalement Roselyne Bachelot qui va mettre un terme à Carré Viiip, l'arme de déculturation massive de TF1 ? Après l'échec de la première de l'émission, la fuite de Marjolaine, et les déclarations embarrassées de Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol-France, la dernière intervention de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale vient semer un doute supplémentaire quant à l'avenir de Carré Viiip. Entendue par la mission d'information sur la prostitution, la ministre rose bonbon n'a pas mâché ses mots pour souhaiter que le délit de racolage passif ne soit plus le seul outil de la lutte contre la prostitution. Il s'agit là, de l’avis de nombreux observateurs d'une posture courageuse qui vise essentiellement à protéger les femmes de l'exploitation.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales