@desinfopointcom
La colère de Bwana Oga
Crédit : NOAA

26-01-2015

Le blizzard s'abat sur New York : l'heure des représailles commandées par François Hollande

Nul n'a oublié la grande absence du gouvernement des Etats-Unis le 11 Janvier sur les boulevards de Paris quand une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernements, ou leurs plus hauts représentants, se sont rassemblés autour de François Hollande et derrière le slogan "Je suis Charlie", partageant le même idéal de défense de la liberté d'expression et de lutte contre le terrorisme. Même si le francophone John Kerry est venu la semaine dernière se recueillir sur les lieux des attaques terroristes, François Hollande a considéré que l'offense était constituée et a donc revêtu les habits redoutés de Bwana Oga pour punir les Etats-Unis.

> lire la suite
Camion
CC Flickr - Logat-682

22-01-2013

Un nuage de 2-méthylpropanoate d'éthyle répand une odeur de fraises Tagada dans la vallée du Rhône et au-delà

Ce matin sur l'autoroute A7 qui longe la vallée du Rhône, trois camions ont dérapé à cause du verglas et sont entrées en collision. Malgré les craintes des premiers témoins de l'accident, les services de secours ne déplorent aucune victime. En revanche, une alerte à la pollution chimique a été déclenchée, suite au dégagement d'une très forte odeur de fraises. Tout a commencé lorsque deux camions citerne sont entrés en collision. Le premier, qui effectuait une livraison pour une gendarmerie du Sud-Ouest de la France, transportait de l'alcool éthylique. Le second, qui effectuait une livraison pour une parfumerie (ou une usine agro-alimentaire -une enquête est en cours), transportait un volume équivalent d'acide carboxylique. Les deux liquides en se mélangeant ont commencé à produire du 2-méthylpropanoate d'éthyle, une molécule à l'odeur de fraise très marquée.

> lire la suite
Aurore Martin
CC Flickr - www_ukberri_net

02-11-2012

Après Aurore Martin, Manuel Valls sera extradé à son tour

Manuel Valls n'avait sans doute pas idée de ce dans quoi il se lançait en faisant arrêter fortuitement, grâce à un heureux hasard et à plusieurs barrages de gendarmerie, la militante basque Aurore Martin avant de l'extrader vers Madrid. "En effet, en extradant vers l'Espagne une ressortissante française en vertu de son appartenance à un parti interdit en Espagne mais autorisé en France, Manuel Valls ouvrait la boîte de Pandore", explique Épiméthée Dubonchoix, chef du service juridique de la rédaction de Désinformations.com.

> lire la suite
Le symbole de la révolution contemporaine
CC Picasaweb

07-12-2010

L'appel de Cantona du 7 décembre : les conseils de Liliane Bettencourt

C'est chez nos confrères désinformés de presseocean.fr que Eric Cantona, alias Eric le Rouge, Robin des Bois du cyber-temps moderne, a lancé son appel : Cantona veut faire sauter le système bancaire en invitant les citoyens à retirer tout leur argent de leur compte bancaire. Sans le pari un peu fou lancé par des activistes du Web de retirer son argent le 7 décembre, en hommage à Pearl Harbour, l'affaire en serait sans doute restée là. Injoignable depuis quelques jours, Eric Cantona est aux abonnés absents.

> lire la suite

12-02-2010

Vancouver 2010 : l'épreuve de "air ski" a déjà commencé

Alors que la France a déjà remporté une médaille d'or dans l'épreuve de boule de neige importée, l'équipe nationale est maintenant engagé dans les épreuves de "air-ski" qui consistent à mimer une descente ou un slalom.

> lire la suite

12-02-2010

Vancouver 2010 : première médaille olympique en or pour la France dans l'épreuve "boules de neige"

Vancouver - Ca y est ! Les jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver démarrent. et cela se passe plutôt bien pour notre équipe nationale. Martial Dubonchoix, champion d'europe de boules de neige, vice-champion du monde de boule de neige "toutes catégories", vient de décrocher la première médaille d'or pour la France. Martial Dubonchoix a ainsi battu en finale de "boules de neige" l'Américain Michael Goodchoice, poids lourd de la discipline, 39 victoires internationales à son palmarès dont 35 par KO.

> lire la suite

06-01-2010

Neige et verglas sur l'ouest de la France : les bonhommes de neige manifestent

France, ouest —alors que les températures sont inhabituellement basses dans l'ouest de la France, et prenant le risque que le soleil se mette à briller, de sources bien désinformées, des centaines de bonhommes de neiges bretons, ont entamé une grande marche de protestation en direction de la préfecture de Rennes, pour attirer l'attention de l'opinion publique mais aussi du présidentissime Nicolas Sarkozy sur le dramatique effet du réchauffement climatique sur ce peuple encore méconnu et pourtant si familier. Coup de poing médiatique très risqué si le soleil revenait, la communauté des bonhommes de neige veut profiter de la neige et du verglas qui touche l'ouest de la France pour exister et porter haut dans les médias leur cause : si la température ne baisse pas de 35° C en moyenne toute l'année, c'est tout un peuple qui va disparaître.

> lire la suite
Six mois après, tout est-il devenu possible comme il était prévu ?

06-11-2007

Le bilan de Nicolas Sarkozy après 6 mois à l'Elysée : entretien exclusif avec Désinformations.com

Nous avons délégué cet entretien exclusif à Pascal Dubonchoix, président du SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens), qui a été reçu par le Président de la République, au Palais de l'Elysée, dans une ambiance bon enfant. Les questions avaient bien entendu été vues au préalable avec David Martinon, son porte-parole, et contrôlées par ses collaborateurs Claude Guéant et Henri Guaino, pour éviter que ne se reproduise un fâcheux incident comme celui qui avait interrompu sa récente interview par CBS.

> lire la suite

23-01-2007

Ségolène Royal favorable à un droit à la neige opposable

Obligée de faire elle-même sa communication depuis qu'elle a congédié Arnaud Montebourg pour cause d'usage inconsidéré d'humour, Ségolène Royal crée chaque jour l'événement en dévoilant un pan de son programme. La candidate socialiste prône aujourd'hui un droit à la neige opposable.

> lire la suite

15-07-2006

Chassé-croisé des juillettistes et aoûtiens : Bison Futé déconseille la zone de Tibériade

Alors que l'aéroport de Beyrouth est bloqué suite aux bombardements israéliens et que des villes sont attaquées à la roquette dans le nord d'Israël par le Hezbollah, Bison Futé prévoit une nouvelle escalade de la violence et déconseille donc aux automobilistes d'éviter la zone de Tibériade et plus généralement, s'ils le peuvent, tout le Proche Orient.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales